côte d'ivoire

Côte d’ivoire : Quand et comment partir ?

Vous aimeriez découvrir la Côte d’Ivoire, et vous vous posez des questions notamment sur quand y partir, ou encore comment vous y rendre ? Pas de soucis, dans cet article on vous a préparé un petit récap de tout ce qu’il faut faire avant de partir en voyage en Côte d’ivoire.

 

Quand voyager en Côte d’Ivoire ?

La meilleure période pour voyager en Côte d’Ivoire est, sans aucun doute, entre décembre et avril. Cette période présente un temps essentiellement sec avec une pluviométrie moyenne de 150 mm par mois. Il y a quelques heures de pluie par jour pendant le reste de l’année (surtout la nuit), mais il fait toujours humide et chaud toute la journée.

Si vous aimez le surf ou pour aller à la plage, y aller en juillet et août peut être une bonne idée. C’est aussi la période où vous éviterez les foules de touristes, mais à vos risques et périls ! Pour avoir des plages de sable blanc dans tout le pays, visitez la Côte d’Ivoire entre juin et septembre.

 

Drapeau et carte du pays de la Côte d'Ivoire
Drapeau et carte du pays de la Côte d’Ivoire

 

Faut-il un visa pour la Côte d’Ivoire ?

Pour partir en voyage en Côte d’Ivoire, vous devrez comme pour de nombreuses destinations posséder un Visa. Dans le cas de ce pays, il s’agit d’un visa électronique, comme pour le visa pour voyager au Canada. Ce E-visa pour la Côte d’Ivoire s’obtient assez facilement. Il vous suffit pour cela de détenir les bons documents et de respecter la procédure et les démarches. Comme pour les autres pays d’Afrique, il est recommandé d’obtenir un visa avant votre voyage via le système électronique de voyage à l’étranger. Ce visa coûte environ 50 euros et peut être payé en ligne après avoir rempli un formulaire de demande.

Si vous ne payez pas le visa, ou si vous ne lisez pas toutes les instructions qui sont données avec la confirmation de votre paiement vous devrez vous rendre à l’ambassade pour obtenir un visa.

 

Vidéo de paysages en Côte d’Ivoire

 

Comment puis-je me rendre en Côte d’Ivoire ?

Le moyen le plus populaire est l’avion. Vous n’avez pas besoin de visa si vous arrivez d’un autre pays d’Afrique ou même d’Europe hormis le formulaire électronique mentionné plus haut. On peut trouver des vols directs entre la France et la Côte d’Ivoire, il est possible de prendre un avion depuis Paris et de passer par de nombreux pays africains avant d’arriver en Côte d’Ivoire tout comme de faire un Paris Abidjan directement. Le prix moyen en basse saison se situe autour de 500€ l’aller retour. Il est possible que ce prix fluctue en fonction de la demande, de la saison, etc..

 

Et vous, êtes vous déjà partis en voyage en Côte d’Ivoire ? Si oui, quand, où et comment ?

5/5 - (3 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.