visa voyage canada

Quel visa pour voyager au Canada ?

Vous partez bientôt au Canada, et vous vous demandez si il vous faut un Visa pour voyager dans ce pays, et si oui comment l’obtenir ? Découvrons ensemble dans cet article les formalités d’entrée sur le territoire Canadien et comment s’y prendre !

Faut-il un visa pour voyager au Canada ?

La réponse est oui, mais cela dépend du pays d’origine et du type de voyage ! En règle générale, les citoyens de la plupart des pays ont besoin d’un visa pour voyager au Canada. Pour les voyageurs Français, il faudra vous munir d’un visa électronique.

L’AVE ou l’autorisation de voyage électronique est un document qui vous permet de visiter le Canada. Elle peut être demandée avant votre départ ou à votre arrivée au poste frontière d’un aéroport canadien. Les AVE sont valables à partir d’un an et il est possible d’en avoir plusieurs pendant cette période !

Les formalités d’entrée sur le territoire Canadien !

Il n’y a que très peu de formalités pour voyager au Canada en tant que Français ou résidant de l’Union Européenne. Un passeport en cours de validité et une autorisation de voyage électronique telle que mentionnée plus haut sont suffisants pour entrer sur le territoire.

Il est possible toutefois qu’à l’arriver sur le continent, on vous demande si vous disposez d’un billet retour et de fonds nécessaires à la période de votre séjour. Cela est très rare mais cela peut arriver. Ceci dans le but d’éviter la migration non désirée.

ave canada

Comment obtenir son AVE ?

Afin d’obtenir votre AVE, vous devez vous rendre sur un site spécialisé et faire votre demande. Pour cela il vous sera demandé quelques informations concernant votre voyage au Canada, comprenant une adresse dans le pays de résidence et des informations sur votre identité.

Une fois que vous avez payé les frais de cet AVE (qui peuvent varier selon la nationalité), attendez patiemment quelques minutes pour le recevoir par courriel ! Il sera envoyé directement dans votre boîte de réception, n’oubliez pas de vérifier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *