Est-ce que je peux voyager sans Passeport ?

Une envie de voyage touristique est vite arrivée ! Suite à cette envie, vous décidez de faire vos valises et de commencer vos démarches. Mais vous voulez bien voyager sans avoir à présenter votre passeport à l’aéroport ? Vous vous demandez si c’est possible ? L’article suivant vous éclaire au cas où envisager un voyage sans passeport

Conditions pour voyager sans passeport

Lorsque vous essayez de savoir s’il vous est possible de voyager sans votre passeport, nous pouvons vous dire oui. Cependant, cette possibilité est limitée à certaines conditions exceptionnelles. En effet, un voyage sans passeport est envisageable lorsque :

  • Vous voulez passer un court séjour au sein d’un pays de la sous-région ;
  • Le pays d’accueil accepte que vous entrez dans son territoire sans présentation du passeport ;
  • Votre passeport est périmé ou perdu et que vous êtes dans les normes pour faire le voyage par rapport à votre pièce perdue.

Une fois que vous êtes dans les normes par rapport à ces conditions, votre voyage est bel et bien possible sans passeport.

Pays où aller sans passeport

Un voyage sans passeport est possible. Mais où aller ? Sachant qu’avec un voyage sans passeport on est limité dans nos mouvements, il est possible de voyager vers 27 destinations de l’union européenne et les îles qui y sont associées. Ainsi, un voyageur issu de l’un de ces 27 pays, peut envisager aller dans un autre pays de l’union sans présenter son passeport. Il lui faudra juste faire usage de sa pièce d’identité et le tour est joué ! Il faudrait également que le séjour à passer soit un court séjour.

Il s’agit des pays européens notamment l’Islande, la Suisse et l’ensemble des pays scandinaves. Ces pays autorisent l’entrée sur leur territoire sans passeport. De plus, les pays membres de l’espace Schengen vous offrent cette possibilité. Entre autres, on peut citer l’Albanie, l’Andorre, la Serbie, le Saint-Martin et plein d’autres pays de l’Est du continent européen. Encore plus loin, un tel voyage est envisageable dans d’autres continents. Il faut alors parler de : la Turquie en Asie, du Maroc, la Tunisie et l’Égypte en Afrique.

 

Vous savez désormais qu’il est possible d’aller en voyage sans passeport. Ceci tout en tenant compte de la destination et des compositions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *