Mexique

Voyage à deux au Mexique : 6 destinations romantiques à privilégier

Si le Mexique fait partie des destinations préférées des jeunes universitaires pour les vacances ou des familles pour une escapade ultime avec des enfants, sachez qu’il est également très prisé par les couples en quête de romantisme. En effet, ce pays situé entre les États-Unis et l’Amérique centrale est très prisé pour ses belles plages, ses jungles tropicales, ses stations balnéaires ainsi que pour ses villes historiques. D’ailleurs, beaucoup de régions mexicaines sont connues pour leur ambiance romantique. Si vous prévoyez donc de vous rendre au Mexique avec votre amoureux(euse), voici une sélection de destinations à privilégier.

 

Playa del Carmen au Mexique

Considérée comme l’une des destinations incontournables pour tout type de voyageurs, la Playa del Carmen attire les couples, mais aussi les jeunes mariés pour leur lune de miel au Mexique. Vous y découvrirez des plages de sable blanc à proximité de réserves naturelles et un centre-ville animé aussi bien de jour comme de nuit.

Cette station balnéaire propose diverses activités nautiques ainsi qu’une multitude de logements comme des palafitos qui sont des maisons sur pilotis. Pour que votre escapade se passe bien, pensez à préparer à l’avance votre circuit romantique Mexique avec Marco Vasco.

San Miguel De Allende

Situé au centre du pays, San Miguel De Allende est une ville coloniale inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Sa beauté fait partie des raisons pour lesquelles elle attire les couples. En effet, cette charmante ville abrite des rues pavées sinueuses qui permettent d’admirer des demeures espagnoles coloniales et des façades colorées.

D’ailleurs, si vous avez un faible pour l’art, vous risquez fortement d’être séduit par le patrimoine artistique de San Miguel De Allende. Pensez également à vous rendre aux marchés alimentaires traditionnels pour goûter à la cuisine locale.

Puerto Vallarta

Rendez-vous cette fois-ci au nord-ouest de l’État de Jalisco sur la côte Pacifique pour rejoindre Puerto Vallarta. C’est l’une des meilleures stations balnéaires du Mexique. Il s’agit d’une destination très romantique avec ses rues pavées, ses magnifiques couchers de soleil et ses paysages époustouflants sur le Pacifique.

Mais ce n’est pas tout puisque Puerto Vallarta a tout ce qu’il faut pour que vous passiez un séjour romantique inoubliable comme des hôtels, des restaurants branchés, des galeries d’art, des cafés, des bars.

Oaxaca

Si vous êtes curieux à l’idée de découvrir la culture mexicaine, la ville d’Oaxaca est idéale pour un séjour à deux. Elle propose plusieurs attractions culturelles et naturelles, mais elle est également connue pour son côté romantique. En effet, les couples qui se rendent sur place aiment séjourner dans une hacienda, se promener dans le centre historique et découvrir les plats de la cuisine locale en allant dans des restaurants traditionnels ou sur les marchés. Pensez aussi à explorer le Monte Alban qui est l’un des meilleurs sites archéologiques du Mexique se trouvant à 11 km d’Oaxaca.

Sayulita

Bien qu’elle soit moins populaire que d’autres destinations mexicaines, Sayulita est une charmante petite ville blottie entre les montagnes de la Sierra Madre Occidentale et la côte. Il s’agit aussi d’une station balnéaire mexicaine qui a su conserver ses racines sans être trop développée.

Elle séduit les couples pour ses retraites dans la jungle et son écotourisme. Vous pourrez profiter d’un bon repas dans les restaurants en bord de mer. De plus, vous aurez accès à diverses activités comme le surf, la planche à voile ou encore les excursions en mer pour observer les baleines.

Holbox

Située au large de la côte du Yucatán, l’île d’Holbox est considérée comme un véritable petit paradis pour les couples notamment pour ses longues plages, son ambiance décontractée et surtout romantique. Elle attire également les amoureux de la nature. Vous pourrez vous adonner à certaines activités naturelles à deux comme les sorties en kayak, l’observation des oiseaux, l’équitation, les balades en vélo ou encore le snorkeling. D’ailleurs, pendant les mois de mai à septembre, vous aurez la possibilité de nager avec des requins-baleines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *