mexico

Voyage au Mexique : 3 des meilleures choses à faire absolument

De plus en plus de voyageurs provenant de tous les quatre coins du globe aspirent à un voyage au Mexique. La raison en est que la contrée dispose de nombreux atouts. Bénéficiant d’un climat clément quasiment toute l’année, il abrite une myriade de plages. De plus, il possède un patrimoine culturel incroyablement riche. Le tout fait du Mexique une destination où l’ennui ne pointe jamais son nez. En effet, vous y trouverez toujours quelque chose pour vous occuper. Voici quelques-unes des meilleures activités à effectuer au Mexique.

Découvrir Chichén Itzá, la fameuse cité maya

Chichén Itzá est sans aucun doute l’un des attraits les plus visités du Mexique. Il s’agit du reste de ce qui fut une métropole maya très prospère. Reconnu par l’UNESCO comme étant un patrimoine mondial, le site est l’un des plus importants parmi les vestiges mayas au Mexique. Faisant partie des plus grands par la taille, il est aussi l’un des sites mayas les plus préservés au Mexique.

Bien qu’il est possible d’explorer seul Chichén Itzá, il est conseillé d’opter pour une visite guidée pour des découvertes plus enrichissantes. Pour réserver votre expédition guidée, il est plus sûr de passer par un prestataire spécialisé comme Prestige Voyages Mexique. Une excursion guidée proposée par un voyagiste professionnel comprend des explications détaillées en français, mais aussi le transport, et parfois vos collations.

Lors de votre visite, plusieurs attraits vont vous susciter le regard. C’est notamment le cas d’El Castillo. Connu également sous le nom de la pyramide de Kukulkán, cet édifice est le point culminant du site avec sa trentaine de mètres de hauteur. Un autre attrait remarquable est le Caracol. Il s’agit d’un observatoire, dont la construction remonte il y a une dizaine de siècles. Une véritable œuvre d’art, il est la preuve comme quoi les Mayas maîtrisent parfaitement la conception.

Explorer la Riviera Maya

La Riviera Maya regroupe les destinations de villégiature de l’île de Cozumel, Cancún, et Playa del Carmen. S’étendant le long d’une des plus belles portions de littoral sur le golfe du Mexique, il s’agit de l’une des régions les plus prisées au Mexique. À la pointe de la péninsule du Yucatán, des millions de touristes provenant de tous les 5 continents s’y rendent tous les ans. La plupart sont motivés par les splendides plages de la Riviera Maya. Ce sont de longues et larges étendues de sable fin où il est agréable de se détendre. Bordées par des eaux cristallines aux douces vagues, elles promettent un dépaysement total.

Dans la Riviera Maya, une panoplie d’activités amusantes s’offre à vous. Bien évidemment, la plupart sont en rapport avec la plage et la mer. Parmi les incontournables, il y a la plongée sous-marine dans le plus grand musée sous-marin du monde. Celui-ci abrite une riche collection d’espèces marines, mais pas seulement ! Vous y trouverez aussi des sculptures immergées jusqu’à environ une dizaine de mètres de profondeur.

mexico-city

Visiter Mexico

Capitale du pays et siège du gouvernement, Mexico est aussi une destination touristique grâce à ses nombreuses attractions de classe mondiale. La plupart sont axées sur la culture et l’histoire. De quoi ravir les passionnés.

Pour commencer votre visite, vous pouvez visiter les musées et les galeries d’art. Par la suite, rendez-vous dans le centre-ville historique. Il s’agit d’un site inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO couvrant une quinzaine de kilomètres carrés. Le site abrite pas moins de 1400 édifices coloniaux qui ont été construits entre le 16e et le 19e siècle. Quelques-uns des plus remarquables comme la cathédrale métropolitaine et le palais national se dressent autour de la Plaza de la Constitución. Celle-ci étant la place principale et la plus animée de la ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *