cancun-mexique

Que faut-il emporter pour voyager à Cancún ?

Vous êtes sur le point de vous rendre pour la première fois à Cancun mais vous ne savez pas quoi mettre dans votre valise ? Ne vous inquiétez pas, nous allons vous dire tout ce que vous devez apporter pour que, pendant votre voyage, vous n’ayez pas à vous soucier de ce genre de petites choses.

Prenez donc note des recommandations suivantes afin de pouvoir préparer tout ce dont vous avez besoin sans prendre de choses inutiles. Si vous désirez plus d’informations sur Cancun et le Mexique de manière générale, n’hésitez pas à consulter ce guide de voyage : https://www.voyages-au-mexique.fr/

Bagages

Tout d’abord, il est bon de savoir que Cancun est généralement un endroit où le temps est chaud et pluvieux mais que cela dépend de la saison durant laquelle vous voyagez. N’oubliez pas non plus que Cancun est une ville très célèbre pour ses plages, sa semaine de relâche et tout ce qui l’entoure ! Un dernier élément que vous devez prendre en compte, c’est bien évidemment la vie nocturne de cet endroit.

Maintenant que vous connaissez un peu plus Cancun il est également nécessaire de prendre en compte le type de voyage que vous allez faire, par exemple si vous voyagez pour les vacances, nous vous recommandons de mettre dans votre valise ce qui suit et que vous soyez un homme ou une femme vous devez être bien préparé :

Maillots de bain

C’est un must si vous partez en vacances et si vous prévoyez de passer la majeure partie de la journée sur la plage à bronzer ou à profiter des eaux chaudes de la mer des Caraïbes. Dans le cas des hommes, il existe des maillots de bain mais si vous êtes l’un de ces hommes qui n’aiment pas ce type de vêtements parce qu’ils sont très serrés, vous pouvez également utiliser les shorts de plage qui vous permettront de vous sentir plus à l’aise Pour les femmes, il existe de nombreux types de maillots de bain De la même façon, si vous vous sentez un peu gênée, vous pouvez porter un paréo, ce qui est idéal pour aller à la plage.

Sandales, lunettes de soleil et chapeaux

Il faut penser à apporter des sandales ou une paire de chaussures très décontractée et confortable, que vous les portiez pour vous promener en ville pendant la journée ou pour marcher sur la plage.

Serviettes de bain

Les serviettes de plage doivent être suffisamment grandes, que vous les utilisiez pour les poser sur le sable et vous allonger dessus pour bronzer ou pour vous sécher après vous être baigné dans la mer.

Vêtements en coton

Rappelez-vous que le climat à Cancun est chaud et donc vous ne devez pas porter des vêtements dans lesquels vous allez finir par être trempé de sueur parce que vous vous sentirez mal à l’aise. C’est pourquoi, nous recommandons de porter des vêtements en coton pour que vous restiez toujours au frais : soit dans le cas des femmes, des robes, des shorts qui peuvent aussi être des shorts en jean, des débardeurs et pour les hommes, des bermudas et des shorts. Les guayaberas, disponibles en manches courtes et longues, sont un autre vêtement hautement recommandé si vous prévoyez de faire du shopping dans les centres commerciaux ou de sortir dans l’un des restaurants de Cancun.

Tenues pour la nuit

L’idéal pour les femmes, c’est de porter des robes, des jupes ou des jeans. Il n’est pas très conseillé de porter des vêtements épais qui couvrent tout le corps. Dans le cas des hommes, ils peuvent porter des vêtements décontractés comme les jeans et les chemises qui ne sont pas épais.

Accessoires

Ce qu’il ne faut surtout pas oublier pour avoir des souvenirs de votre voyage à Cancun, c’est un appareil photo et son chargeur, un adaptateur de prise électrique, vos écouteurs pour écouter de la musique, de la crème solaire, de l’argent supplémentaire et emportez toujours avec vous vos documents d’identité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *