a quoi sert visa pour voyager

A quoi sert un visa pour voyager ?

Vous voulez sortir des frontières de votre pays et on vous demande un visa en plus du passeport? C’est normal de ne pas comprendre cette nécessité et c’est ce qui justifie bien votre curiosité à savoir ce que c’est qu’un VISA.

Voyager, ça nous arrive à tous et on a plusieurs raisons de le faire. Ça peut-être lié aux études, au travail, aux vacances ou juste au tourisme. Pour chacune de ces activités vous devez présenter un VISA au service des transports.

 

Quels sont les différents types de VISA et quelle en est l’utilité?

En fonction de ce que vous voulez faire partir l’extérieur dans un autre État, un VISA vous est attribué. Ainsi, parmi les VISA les plus fréquents on peut citer : le visa tourisme, visa étudiant, visa travail, visa immigrant et pour finir le visa vacances travail.

On connaît maintenant les différents types de visa (les plus demandés). Maintenant nous allons parler de l’utilité de visa.

La principale fonction d’un visa est qu’il représente en quelque sorte le laissez-passer. Plus simplement, on peut dire que c’est lui qui vous permet d’avoir droit à entrer dans un pays. C’est la raison pour laquelle il existe des visas à Entrée Simple et des visas à Entrées Multiples. Ces appellations de visa désignent le nombre de fois où vous pouvez entrer ou sortir dans le pays durant la période de validité.

Exceptionnelle pour les visas tourisme, une nouvelle loi impose une Autorisation Électronique de Voyage. Et vous aurez à remplir cela si vous souhaitez aller soit au Canada ou en Australie pour ne citer que ceux-là.

Il faut également noter que le visa n’est pas indispensable pour tous les types de voyage. En tant que Français ou ressortissants de l’UE (Union Européenne), vous pouvez vous rendre en Suisse ou dans un Pays de l’Espace Schengen sans visa.

Et vous, avez-vous déjà eu besoin d’un visa pour vos voyages ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *