South African mountains

Partir en vacances en Afrique du Sud

L’Afrique du Sud a fait d’importants investissements dans le développement du tourisme. La diversité des activités est impressionnante et on peut résumer que le pays est idéal pour tous les types de touristes, qu’ils soient passionnés de la nature, de l’océan ou d’activités sportives. L’Afrique du Sud est desservie par tous les aéroports internationaux, et les correspondances sont quotidiennes dans les villes principales. La richesse touristique peut être un inconvénient si la durée de séjour est limitée. C’est pourquoi il est nécessaire de définir son circuit à l’avance dans les agences de voyages ou les tour-operators. Les formalités administratives sont simples, et on peut les obtenir dans les aéroports, mais une vaccination contre le choléra et la fièvre jaune est recommandée.

Visiter les réserves sauvages

La principale attraction sont les animaux sauvages en Afrique car toutes les réserves possèdent les cinq spécimens les plus populaires, à savoir, le lion, l’éléphant, le rhinocéros, le buffle et le léopard. La réserve naturelle la plus célèbre est le National Parc Kruger qui est l’un des plus grands du continent. On peut y observer les animaux à quelques mètres de distance, toutefois, il faut respecter les consignes de sécurité. Toutes les agences de voyages proposent des circuits organisés, mais on peut également louer une voiture pour être plus libre, mais un guide est indispensable. Dans tous les cas, vous n’aurez aucun problème dans la restauration ou l’hébergement, car il existe des hôtels et des bungalows pour tous les budgets. Dans la même catégorie, la réserve d’Hluhluwe-Umfolozi propose un aperçu de la flore locale, mais ce sont ses rhinocéros blancs qui attirent toutes les attentions. En effet, c’est le seul endroit du pays où on peut les observer en toute liberté. Il existe de nombreux parcs naturels qui proposent des formules originales telles qu’une balade en montgolfière. Un autre avantage est qu’on peut tous les visiter, car ils sont présents dans toutes régions, et ce, à une distance acceptable.

Les activités maritimes en Afrique du Sud

C’est un secteur méconnu, mais les richesses maritimes du pays offrent de nombreuses activités. On peut citer la plongée sous-marine ou l’observation des requins et des baleines. La sécurité est garantie avec l’accompagnement de professionnels et des compartiments de protection. Les plages valent également le détour, et on compte des dizaines de stations balnéaires qui rivalisent d’imagination pour attirer touristes. On peut citer ceux à proximité des villes du Cap et de Durban. Autrefois, la Côte Sauvage était le repaire des pirates et on peut encore y observer quelques vestiges. Il est à noter que le prix de l’hébergement proche des grandes villes est plus élevé, et on peut trouver des alternatives dans les petites localités qui offrent un confort convenable. En plus de la plongée sous-marine, la ville de Durban possède également une baie idéale pour le surf, mais la plus importante est la J-Bay, car elle organise de nombreuses compétitions de ce sport. Les plages sont également intéressantes dans les petites villes telles que Mdantsane qui offre aussi l’occasion de longues balades tranquilles.

Les sites destinés aux sportifs

La topographie de l’Afrique du Sud offre l’occasion de nombreuses randonnées. Il existe également des safaris qu’on peut faire à pied, mais à condition d’être accompagné d’un guide. Ces formules sont disponibles dans la majorité des parcs, mais on doit en faire la demande à l’avance, car il y a des quotas à ne pas dépasser. Les adeptes du camping seront ravis par les régions d’Outeniqua Trail et d’Otter Trail qui proposent de longues pistes avec des paysages magnifiques. Mais étant donné qu’ils sont classés dans la catégorie des étapes difficiles, ils sont réservés aux plus téméraires et expérimentés. Si cela ne vous suffit pas, vous pourrez essayer les circuits des montagnes du Dragon au sud-est du pays. Malgré des conditions difficiles, cette province renferme d’innombrables abris et hôtels pour vous faire oublier la fatigue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *