quelles villes visiter en Roumanie

Quelles villes visiter lors d’un voyage en Roumanie ?

Vous prévoyez de partir en voyage en Roumanie mais vous n’avez pas encore prévu votre itinéraire ? Vous cherchez alors des idées de lieux ou de villes à découvrir ? Voilà exactement ce que l’on vous propose dans cet article ! Découvrons donc ensemble les meilleurs endroits à visiter en Roumanie !

Pourquoi voyager en Roumanie ?

La Roumanie est une destination idéale pour des vacances au cœur de l’Europe, à seulement cinq heures d’avion de Paris. Que vous décidiez de voyager en Roumanie avec bonjour-roumanie.com ou par vos propres moyens, vous découvrirez un pays aux paysages magnifiques avec des collines, des montagnes et des vallées entourées de forêts ou de zones agricoles. La Roumanie est également riche en sites historiques où il est possible de visiter d’anciennes églises, des fortifications ou des châteaux ! Et la Roumanie possède une culture patrimoniale exceptionnelle avec des plats et des aliments traditionnels.

Que voir et faire en Roumanie ?

Maintenant que vous savez pourquoi partir en voyage en Roumanie, découvrons ensemble ce qu’il est possible de faire sur place, mais surtout quelles sont les villes qui méritent clairement le détour !

Bucarest, la Capitale

Comment prévoir un voyage en Roumanie sans faire une étape dans la capitale. Bucarest, capitale de la Roumanie, est un musée à ciel ouvert. La ville compte de très beaux monuments et bâtiments à visiter, de nombreuses églises anciennes, des marchés traditionnels, des restaurants savoureux, des cafés en plein air à presque tous les coins de rue… Vous pouvez facilement passer plusieurs jours ici !

Si vous restez à Bucarest pendant 2 ou 3 jours, je vous suggère de visiter le centre historique de Bucarest, le vieux quartier. Commencez votre promenade sur Calea Victoriei, une rue qui traverse le centre historique et par laquelle vous pouvez facilement atteindre d’autres zones intéressantes : Piata Revolutiei et Piata Universitatii (Place de la Révolution et Place de l’Université). Vous y trouverez le Palais du Parlement, le Musée national d’histoire et l’Université de Bucarest.

Bran, pour Dracula

La ville de Bran est l’un des endroits les plus visités de Roumanie. Le trafic est particulièrement intense pendant l’été. Je vous conseille donc de faire votre voyage en dehors de cette période si possible. Bran est une ville médiévale située près de Brasov et des montagnes de Fagaras. Il vaut la peine de visiter la forteresse qui s’y trouve pour sa beauté et son histoire, ainsi que pour la vue impressionnante sur la région. Le château de Bran est également connu pour son lien avec la légende de Dracula, création de Bram Stoker.

Brasov, ville pittoresque

La ville de Brasov, au centre de la Roumanie, est l’un de mes endroits préférés à visiter en Roumanie ! Je vous recommande de vous promener dans la vieille ville et de monter jusqu’à Poarta Schei, une porte de Brasov datant du XVIème siècle. Le centre historique de Brasov est très charmant et vous pouvez visiter ses anciennes églises, comme l’église Saint-Nicolas ou l’église Sainte-Marie. À proximité, c’est l’un des sites touristiques les plus populaires de Roumanie : la citadelle de Râşnov !

Bucovine et ses Monastères

La Bucovine est une région du nord de la Roumanie. Elle vous offre de magnifiques paysages de collines et de forêts sauvages. Je vous recommande particulièrement de visiter les monastères peints de Bucovine, uniques au monde ! Les églises peintes sont inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Sibiu, une ville enchanteresse

Sibiu est une autre belle ville historique en Roumanie. Dans la vieille ville, vous pourrez découvrir de belles églises, comme l’église Sainte-Marguerite ou la cathédrale luthérienne. Et ne manquez pas le palais Brukenthal, un bâtiment historique de Sibiu datant du XVIIIe siècle.

Cluj Napoca, une ville étudiante

Populairement connue comme “le cœur de la Transylvanie”, Cluj Napoca, la capitale de la Transylvanie, est une ville très vivante et dynamique avec de nombreux étudiants. En vous promenant dans les rues de cette ville, vous serez surpris par sa modernité ! Vous pouvez visiter quelques musées ou simplement vous promener et apprécier le style de vie roumain.

Baile Herculane, les thermes !

Les bains thermaux de Baile Herculane sont parmi les plus beaux de Roumanie. Ils sont célèbres pour leurs propriétés thérapeutiques sur le corps et sur l’esprit, vous donnant une sensation de relaxation. L’eau contient du soufre ou du sel, selon vos préférences ! Vous pouvez également visiter quelques vieilles villas à proximité, de beaux exemples d’architecture de l’époque de la Renaissance .

voyager en roumanie

Quand partir en voyage en Roumanie ?

La meilleure période pour partir en Roumanie c’est au printemps et en été, entre avril et octobre. Pendant cette période, vous pouvez profiter d’un climat agréable et d’un ciel dégagé ! La Roumanie est similaire en terme de climat à la France. Autrement dit, lorsqu’il fait bon voyager en France, il fait bon voyager également en Roumanie. Cependant, rien ne vous empêche d’y aller à une autre période, bien au contraire. Vous découvrirez alors les paysages sous un autre angle, dans une autre ambiance, et il y aura sûrement beaucoup moins de monde !

Faut-il un visa pour voyager en Roumanie ?

La Roumanie fait parti de l’Union européenne et elle a un accord avec l’espace Schengen. Vous n’avez pas besoin de visa pour visiter la Roumanie, mais seulement de vous munir d’une pièce d’identité pour passer la frontière ou prendre l’avion. Elle fait parti des pays dans lesquels on peut voyager avec sa carte d’identité. Si vous avez un passeport c’est encore mieux !

Et selon votre avis, quels sont les meilleurs endroits et les plus belles villes à découvrir en Roumanie ?

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.