Yémen

Moyen-Orient : Pourquoi voyager et visiter le Yémen ?

Vous avez toujours souhaité visiter un pays du Moyen-Orient ? Le monde arabe est à la fois intrigant et fascinant. C’est bien pour cette raison qu’il attire de nombreux voyageurs chaque année. Pour ne pas laisser un goût d’inachevé à votre escapade, pourquoi ne pas mettre le Yémen dans votre circuit au Moyen-Orient ? Terre de légende et de mystère, le Yémen est à visiter au moins une fois. Ci-après quelques bonnes raisons pour faire du pays votre prochaine destination.

Visiter le Yémen pour découvrir de somptueux paysages

Lors de vos vacances, vous souhaitez découvrir des paysages à couper le souffle ? Les attractions touristiques du Yémen ne manquent pas. Vous y trouverez de nombreux paysages qui sont tous aussi impressionnants les uns que les autres. En outre, sachez que les paysages du  pays sont très diversifiés. Entre mer, désert, reliefs montagneux ou encore reliefs volcaniques, vous aurez largement le choix. Sur l’île de Socotra, par exemple, vous aurez l’occasion d’admirer le dragonnier de Socotra.

Aussi connu sous le nom de « sang du dragon », il s’agit d’un arbre endémique qui domine les Montagnes de l’île. Sachez également que la majeure partie du pays est constitué de chaînes montagneuses culminant à plus de 3 760 m d’altitude. Les montagnes se présentent comme une sorte de balcon dominant le désert de la péninsule Arabique. Pour admirer de magnifiques paysages du Yémen, pensez à mettre le désert de Rub al-Khali dans votre itinéraire. Il s’agit de l’un des déserts les plus chauds du monde.

Tomber sous le charme de charmantes villes

Au Yémen, vous ne manquerez pas d’occasions de visiter des villes et d’avoir un coup de cœur. Lors de votre escapade, ne manquez pas de visiter Sanaa. Cette ville mythique est la capitale du pays. Il s’agit d’une ville très ancienne qui a été fondée au 2e siècle de notre ère. Sur place, de nombreux sites sont à ne surtout pas manquer. C’est le cas, par exemple, de la vieille ville et de la médina. L’architecture bien conservée de la ville fait toute la beauté de la ville.

La ville de Shibam  en vaut aussi le détour. Elle figure au patrimoine mondial de l’UNESCO. Aussi connue sous le nom de « Manhattan du désert », la ville se caractérise par des immeubles de grande hauteur construits au 16e siècle. Si vous avez le temps, pensez à prévoir quelques jours pour visiter le village de Shihara. Cette forteresse est située au sommet d’une montagne haute de 2 600 m d’altitude. À titre informatif, le village se trouve à 163 km de Sanaa.

Découvrir l’histoire du pays

Vous êtes un véritable amateur d’histoire ? Vous trouverez, très certainement, des sites qui vous intéressent lors de votre visite du  pays de la reine de Saba’. Considéré comme étant un carrefour de civilisations, le pays abrite de nombreux sites à découvrir. C’est le cas, par exemple, de la capitale mythique du  royaume de Saba. Vous y trouverez de nombreux sites culturels et archéologiques.

Quand partir au Yémen ?

Pour votre information, la meilleure période pour se rendre au Yémen est celle des mois de novembre et mars. Ce sont en effet des périodes très agréables qui voient rarement la pluie. Les températures seront également presque idéales. Toutefois, si vous souhaitez découvrir de nombreux sites d’intérêt, vous pouvez envisager de partir à n’importe quelle autre période de l’année sans trop vous soucier des précipitations .

Le Yémen est l’une des grandes destinations que vous devriez envisager de visiter. Pays chargé de légendes et d’histoire, le Yémen vous séduira par ses paysages et ses villes. Découvrez tous les sites d’intérêt lors de votre séjour dans ce beau pays.

En conclusion & avis

Donc, si vous êtes à la recherche d’une destination de voyage étonnante et exotique, assurez-vous d’ajouter le Yémen à votre liste. Avec ses paysages magnifiques, ses villes charmantes et sa riche histoire, vous ne serez pas déçu. Assurez-vous simplement de faire vos recherches avant de voyager afin de savoir quels sites visiter. Bon voyage !

4.5/5 - (2 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.