Partir aux Philippines en famille

Partir aux Philippines en famille en quelques destinations

Un voyage réussi en famille, c’est avant tout un voyage bien préparé et bien organisé. Parmi les meilleures destinations que vous pourrez visiter à l’étranger, il y a les Philippines. Ce territoire est un ensemble de magnifiques lieux paradisiaques à découvrir, avec un patrimoine culturel et naturel remarquable, une gastronomie riche ainsi que tant d’autres raisons encore d’y séjourner. Ainsi, pour connaître et profiter des lieux incontournables en famille aux Philippines, vous aurez la possibilité d’apprendre davantage grâce à cet article.

L’archipel des Visayas

L’archipel des Visayas fait partie des destinations les plus prisées. Lorsque vous aurez l’occasion de partir aux Philippines, il ne faudra surtout pas manquer de visiter ses nombreuses îles. Entre ses plages paradisiaques, ses spots de plongée mondialement réputés et sa richesse floristique et faunistique, votre voyage sera une véritable aventure.

En outre, pour passer des vacances en famille, loin du tumulte des villes, c’est la destination à privilégier. Parmi les lieux les plus beaux à découvrir avec vos proches à travers l’archipel des Visayas, vous retrouverez :

L’île de Cebu

Cebu fait partie des plus grandes îles des Philippines et se situe entre Mindanao du côté sud et Luçon du côté nord. D’une superficie de 4 950 km², vous aurez l’occasion d’y découvrir différents décors de la côte. Entre les petites plages de sable blanc se succèdent des bords de mer granitique et les mangroves…

Lors d’une escapade dans les terres, vous aurez l’occasion de voir des chutes d’eau ravissante, une jungle tropicale luxuriante, des rizières et de la vie locale. Du côté marin, vous pourrez réaliser des randonnées palmées au-dessus de fonds coralliens somptueux où évoluent divers spécimens de poissons colorés et des tortues. Ou bien, tout simplement profiter des bords de plage en toute tranquillité lors d’une promenade en bateau le long de la côte aux côtés de vos proches.

L’île de Bohol

D’une superficie de 4 120 km², Bohol fait partie des îles favorites des voyageurs lorsqu’ils pensent partir aux Philippines. Elle est entre autres réputée pour les fameux Chocolate Hills (formation géologique unique). Il en est de même pour les tarsiers des Philippines, une espèce faisant partie des plus petits primates de la planète. Cette île s’avère être un lieu idéal où vous pourrez pleinement profiter de votre séjour en famille.

Par ailleurs, il vous est aussi possible de trouver d’autres lieux tels que Panglao et Cabilao autour de Bohol. Deux destinations qui offrent une multitude de découvertes aussi bien terrestres qu’aquatiques.

Sur Panglao, vous pourrez interchanger les petits déjeuners sur une plage de sable magnifique et des plongées avec masque et tuba pour découvrir les trésors marins de l’île. Tandis que sur Cabilao, ce sera à peu près le même décor. Mais les fonds marins y sont encore plus appréciés pour leur beauté et leur diversité. Quant aux occupations, vous pourrez alterner entre de magnifiques balades autour de l’île et profiter de massages entourés de plages grandioses de sable fin.

L’île de Negros

Parmi les plus grandes îles des Philippines, Negros est la quatrième avec sa superficie d’environ 13 000 km². Ne vous étonnez pas des différents noms de lieux lorsque vous serez sur l’île puisqu’elle se divise en 2 régions économiques. L’une des parties est nommée Negros Oriental et se trouve à l’Est pour une superficie de 5 500 km². Tandis que l’autre, Negros Occidental, se trouve à l’Ouest et fait 7 500 km².

Au nord, dans la partie orientale, vous pourrez retrouver un volcan qui présente des périodes d’activité. Au sud, dans la partie occidentale, il y a un stratovolcan éteint que vous pourrez admirer en tout temps. Par ailleurs, l’île offre une ribambelle de paysages et d’atmosphères différente. Entre les montagnes, les bords de mer de sable blanc ou brun, les plaines, les chutes d’eau, les grottes… c’est une véritable terre de paradis pour les familles aventureuses.

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.