vacance-famille

Quelques destinations pour les prochaines vacances en famille

Les vacances arrivent à grands pas et vous ne savez toujours pas où emmener votre chère famille ? Vous tombez bien ! Découvrez dans cet article quelques destinations qui raviront aussi bien les grands que les petits.

Cuba

Cuba est une destination idéale pour partir en vacances en famille. Vos enfants et vous y passerez des moments forts en émotions, vous découvrirez de nombreux endroits magnifiques. En effet, cet État d’Amérique du Nord est riche en visites.

Vous pourrez par exemple visiter La Havane, la capitale. Vous y verrez le quartier de Habana Vieja, une vieille ville très colorée inscrite au Patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO. Un réel plaisir à découvrir ! Cependant, ne manquez pas non plus les nombreux monuments historiques comme le Capitole, la place de la Cathédrale San Cristobal ou le Palais des Capitaines généraux.

Si vous avez des enfants ou des adolescents, ils vont également adorer découvrir le Callejon de Hame. Il s’agit d’une rue très animée où vous retrouverez des magiciens et des danseurs et dont les murs sont gravés de nombreuses œuvres artistiques.

Les Bahamas

Les Bahamas sont sans conteste une destination de vacances paradisiaque. Ils comptent plus de 700 îles, vous aurez l’embarras du choix ! Toutefois, Paradise Island reste l’endroit incontournable d’un séjour aux Bahamas. Cette belle petite île située à 20 minutes de Nassau, la capitale, possède des stations balnéaires renommées dans le monde entier.

Elle abrite également le célèbre « Atlantis Paradise Island », un club de vacances gigantesques qui attire chaque année de nombreuses familles. Vous pourrez y faire l’expérience de nager avec des dauphins, visiter le parc aquatique Aquaventure ou tout simplement profiter des activités proposées par l’hôtel (piscine, casino, golf…).

Pour en savoir plus sur l’organisation d’un voyage aux Bahamas, n’hésitez surtout pas à faire appel à une agence de voyages spécialisée. Vous serez mieux organisé et vous aurez un meilleur aperçu des activités que vous pourrez pratiquer.

La Thaïlande

La Thaïlande est l’endroit parfait pour des vacances en familles. Les enfants apprécient également cette destination ! Voyager avec vos petits en Thaïlande vous vaudra un accueil très chaleureux. La terre de l’Éléphant blanc réserve également de nombreuses activités qui plairont aux petits comme aux grands.

Vous pourrez par exemple visiter divers temples comme le célèbre Wat Pho où se trouve une statue de Bouddha couché long de 50 mètres. Partez aussi à la rencontre des singes à Lopuri, la ville des singes. Sinon, profitez tout simplement de ses nombreuses plages de rêve.

Vos enfants vont particulièrement adorer l’île de Ko Chang. Elle abrite des camps d’éléphants. Vous pourrez grimper sur le dos de ces derniers pour faire des balades à travers les forêts tropicales humides. Une expérience unique à ne surtout pas rater !

La Finlande

La mer, le soleil, les plages de sable blanc… C’est du déjà vu. Pourquoi ne pas sortir de vos habitudes et passer des vacances en famille dans un endroit unique ? Un voyage en Finlande vous garantit des moments inoubliables. N’oubliez pas votre appareil photo pour les immortaliser.

Ski, traîneau à chiens, pêche sur glace… de nombreuses activités s’offrent à vous. La Finlande, plus particulièrement la région de la Laponie, est d’ailleurs surnommée « Le village du père Noël ». Le safari de renne est l’activité la plus prisée de la région, vos enfants vont adorés ! Et qu’y a-t-il de plus merveilleux que de voir leurs petits yeux pétiller de joie ?

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.