ethiopie

Top 3 des sites incontournables à visiter lors d’un séjour en Éthiopie

Vous avez toujours de vivre un séjour en Éthiopie ? Pour vos prochaines vacances, vous envisagez de visiter le pays pour vivre de nouvelles expériences ? L’Éthiopie se trouve sur la Corne de l’Afrique. Il s’agit d’une destination enclavée qui possède une richesse culturelle ancestrale. Comme la destination a été longtemps protégée du tourisme de masse, sachez qu’il s’agit de l’un des pays les plus authentiques du continent africain. En effet, il a su garder ses plus anciennes traditions et réserve de belles surprises à ceux qui le visitent.

Découvrir l’Éthiopie: apprécier les charmes d’Addis-Abeba

L’Éthiopie est à la fois une terre de contraste et de surprises. Elle propose une large palette d’activités à faire et de sites à voir. Il vous sera, par exemple, possible de découvrir sa capitale, Addis-Abeba. Son nom signifie littéralement « nouvelle fleur » en amharique. Elle est considérée comme étant la capitale politique de tout le continent. Au programme, visitez le Mont Entoto qui est le poumon vert de la ville. Vous y profiterez également d’une vue panoramique sur la ville.

Pour en savoir plus sur la culture et l’histoire du pays, rendez-vous au musée ethnographique de l’Institut d’études éthiopiennes. Il se trouve dans l’ancien palais de l’empereur Hailé Sélassié. Lors de votre visite, vous aurez l’occasion de voir sa chambre et des objets qui lui appartenaient. D’autres sites comme le Minoment des Martyres sur la place du Yekatit 12, le musée national du pays la Cathédrale de la Sainte-Trinité d’Addis-Abeba sont aussi des incontournables de la ville.

Pour vous assurer de profiter pleinement de votre séjour, pourquoi ne pas faire appel aux services d’une agence de voyages ? Avec cette dernière, vous vous assurez que votre circuit soit à la hauteur de vos attentes.

S’étonner devant la beauté du parc national du Simien

Que vous soyez un amoureux de la nature ou non, le parc national du Simien est à inclure dans votre itinéraire. Le site se trouve dans le nord du pays et est considéré comme l’un des plus beaux joyaux de tout le pays. En effet, vous aurez l’opportunité d’y apprécier l’un des paysages les plus spectaculaires au monde. Imaginez une biodiversité exceptionnelle et des paysages à couper le souffle qui s’étendent à perte de vue.

Le site abrite de nombreuses espèces endémiques à l’instar du walia ibex, le babouin gelada, mais également le renard du Simien. Il s’agit également de l’habitat naturel de plus de 180 espèces d’oiseaux dont 6 sont endémiques. Le parc est composé par des vallées, des pics, mais également des précipices qui peuvent atteindre jusqu’à plus de 1 500 m de profondeur. Pour visiter le parc dans les meilleures conditions, pensez à organiser votre séjour durant la saison sèche.

Passer quelques jours à Harar

Si vous ne devez choisir qu’une seule ville à visiter en Éthiopie, optez pour Harar. Aussi appelée Harar Jugol, elle se trouve à l’est du pays. À titre informatif, elle est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO en 2006. Il s’agit d’une cité historique qui a su conserver son authenticité, mais également son caractère. Sur place, vous serez accueillis par des ruelles étroites et colorées. Harar est considérée comme étant la 4e ville sainte de l’Islam. Lors de votre passage, vous ne manquerez pas d’occasions de visiter des mosquées et des sanctuaires.

En tout, la ville abrite plus d’une centaine mosquées et quelques églises. Parmi les mosquées à ne surtout pas rater figurent la mosquée de Juma et la mosquée Din Agabara. La vieille ville, quant à elle, est l’une des parties les plus pittoresques de la ville. Prenez le temps de déambuler dans ses ruelles en forme d’escalier, de visiter ses petites places publiques et de découvrir son marché local. Vous y trouverez un peu de tout comme des fruits, des légumes, des tissus traditionnels…

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.