voyager écolo

Quels sont les indispensables pour voyager écolo ?

Passionné par le voyage, vous avez toujours eu envie de parcourir le monde. Dès que le pouvez, vous partez d’ailleurs à la découverte d’un nouveau pays ou d’une nouvelle région. Mais comme vous êtes très soucieux de l’environnement. Vous voulez inclure des gestes écolos dans vos déplacements. Découvrez donc quels sont les indispensables pour voyager écolo.

Optez pour des produits d’hygiènes naturels

Comme vous le savez, la préservation de l’environnement est indispensable pour la survie de notre planète. C’est dans cette optique que vous voulez voyager de manière écologique. Pour cela, vous pouvez choisir de n’utiliser que des produits d’hygiènes naturels. De nos jours, il existe d’ailleurs plusieurs produits alternatifs que vous pouvez utiliser pour être propre sans polluer. Tel est le cas des savons solides, des shampoings solides naturels ou encore les brosses à dents en bambous qu’on peut trouver sur Ekotige.com. Et si vous vous maquillez, pensez aux disques démaquillants réutilisables. Il en va de même pour les serviettes hygiéniques.

Privilégiez les équipements réutilisables

Que vous preniez l’avion, la voiture ou même un camping-car, vous aurez besoin de certains équipements. Pour préserver l’environnement, il est recommandé de favoriser les équipements réutilisables. À vous donc les gourdes pour vos eaux. Mais privilégiez également les couverts réutilisables à ceux en plastique à usage unique. Vous n’aurez qu’à les laver à chaque fois que vous en aurez besoin. De cette façon, vous ne polluez pas avec vos assiettes et vos verres en plastique. Si vous partez par exemple en camping car ou mobil-home, vous pouvez acheter un dishypad pour la vaisselle, des boites alimentaires pour vos repas, des couverts réutilisables pour les piques niques, etc;

Le bon transport

Le choix du transport est aussi capital pour un voyage écolo. Dans la mesure du possible, il est essentiel de réduire l’usage de l’avion. Effectivement, c’est le plus polluant des moyens de transport, car il produit beaucoup de CO2. Si vous voulez protéger la planète, pensez au train qui est le moins polluant des moyens de transport. Le bus est aussi un très bon choix, car il émet 4 fois moins de CO2 que l’avion. Bien sur la meilleure des solutions et la plus écologique reste de voyager à pied ou en vélo. Là au moins vous êtes sûr de respecter l’environnement.

En conclusion & avis

On peut voyager tout en étant écolo. Même si cela reste un paradoxe, car finalement se déplacer (avion/bus) n’est pas très respectueux de l’environnement. Mais bon, quand on sait qu’un enfant pollue autant que de prendre un vol transatlantique … Essayez au maximum en tout cas de réduire votre empreinte et de faire attention. Pas déchets par terre, quand vous le pouvez réutilisez au lieu de jeter, essayez de recycler etc. Bref, faites comme à la maison,  si vous êtes déjà un adepte de l’écologie !

Et toi, voyages-tu de manière écolo ? Quels sont tes conseils ? Donne ton avis en commentaires !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *