misono restaurant boeuf japon

Misono, une chaîne de restaurants spécialisés dans le bœuf au Japon

Au Japon, il existe de nombreux restaurants qui présentent de délicieux plats typiquement japonais. Une des chaînes de restaurant les plus connues est Misono. Elle fait partie des meilleures lorsqu’il s’agit de cuisiner le bœuf de Kobe. On vous livre, dans cet article, les informations concernant 5 restaurants Misono se trouvant à travers le Japon.

Misono, Kobe

Ouvert en 1945, il s’agit du tout premier restaurant Misono. Le restaurant se trouve à Sannomiya, près du sanctuaire Ikuta-jinja. C’est un quartier animé et nocturne de Kobe. D’ailleurs, vous pouvez bénéficier d’une vue splendide depuis le 8e étage de ce luxueux restaurant.

Par ailleurs, c’est dans cet établissement que se trouve le grand chef Misono, le sensei (maître) de tous les autres chefs. Le restaurant est particulier de par le bœuf de Kobe halal qu’il propose. Comme c’est le seul des 5 restaurants qui propose du halal, il est conseillé de réserver pour pouvoir en manger. Quant à ses horaires, il ouvre tous les jours de 11 h 30 à 14 h 30 et de 17 h à 22 h. Pour profiter de ce restaurant au cours d’un voyage culinaire au Japon, n’hésitez pas à programmer votre itinéraire en consultant une agence de voyages.

Misono, Osaka

Ce second restaurant a été ouvert en 1962. Il est situé à 10 minutes à pied de la gare d’Osaka et à une minute à pied de la station Kitashinchi. Le restaurant ne propose peut-être pas à ses clients une très belle vue comme celui de Kobe, mais il propose une ambiance plus intime et conviviale avec des murs en briques rouges. Par ailleurs, le Misono de Osaka ouvre tous les jours à 11 h 30 et ferme à 14 h 30. Ensuite, il rouvre les portes à 17 h et ferme à 22 h

Misono, à Shinjuku, à Tokyo

Inauguré en 1974, c’est le troisième restaurant Misono. Il se trouve dans le Shinjuku Sumitomo Building, au sein du quartier de Shinjuku dans la capitale nippone. Par ailleurs, le restaurant propose une magnifique vue qui époustouflera ses clients depuis le 51e étage où il se situe. Comme pour les autres restaurants Misono, il ouvre tous les jours de 11 h 30 à 14 h 30 et de 17 h à 22 h

Misono, Kyoto au Japon

Il s’agit du quatrième restaurant Misono. Il existe depuis 1982. Il est localisé au plein cœur de la ville, à 5 minutes à pied de la station Kawaramachi. Il est situé au 5e étage d’un building, ce qui vous permet d’avoir une vue imprenable sur les environs en prenant votre repas. Il propose également une ambiance plus rétro par rapport aux autres restaurants. Quant à ses horaires, le restaurant ouvre tous les jours sauf le mardi, de 11 h 30 à 15 h et de 17 h 30 à 22 h

Misono, Ginza de Tokyo

C’est le cinquième et le plus récent des restaurants Misono. Il a été ouvert en 2006. Le restaurant se place dans le quartier chic de Ginza et propose une très belle vue. D’ailleurs, il est composé uniquement de salles privées. En effet, vous pouvez manger dans un cadre confidentiel, sans devoir percevoir les autres clients. Le restaurant Misono à Ginza ouvre tous les jours de 11 h 30 à 14 h puis de 17 h à 22 h. Quant aux jours fériés et le week-end, il ouvre à 12 h.

Les restaurants Misono sont très appréciés de la population japonaise et des voyageurs. Si vous souhaitez découvrir leurs fameux plats, optez pour un séjour culinaire au Japon.

Et vous, avez-vous déjà tester l’un de ces restaurants de boeuf au Japon ? Selon votre avis quel est le meilleur ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *