Matemwe coastline, Zanzibar

Faire une randonnée au Kénya

Le Kenya a le Soudan et l’Ethiopie au nord, l’Ouganda à l’ouest, la Somalie et la Tanzanie au sud et l’Océan Indien au sud-est.

Pour visiter Kénya, il faut se munir d’un passeport valable pour 6 mois après la date de retour et des visas pour la Tanzanie et le Kénya. Comme les bagages sont limités à deux sacs à dos, n’emportez que le strict nécessaire comme du linge de rechange, des chaussures de marche, des baskets à porter pendant les pauses, shorts, tee-shirts, maillots de bain, pulls pour le soir, coupe-vents, des lunettes de soleil, un couvre-chef, une lampe frontale, un sac de couchage duveté,… demandez les détails auprès des organisateurs et suivez bien leurs conseils. Les vaccins contre le tétanos et la typhoïde et le traitement contre le paludisme sont recommandés.

Randonnée jusqu’à Zanzibar, « l’île aux épices »

La randonnée jusqu’à Zanzibar est un trekking facile de 6 jours : un contact avec la tribu des Massaïs, une journée de visite de la réserve d’Amboseli au pied du Kilimandjaro et révélation des secrets de Zanzibar. Après le transfert dans le village de Torosei au Sud du Kénya, les randonnées commencent par une imprégnation immédiate avec le peuple pasteur nomade Massaïs. Les paysages de la Rift Valley et le volcan Oldonyo Orok seront au programme. Safari d’une journée pour l’observation des grands animaux d’Afrique comme l’éléphant termine la partie continentale. Un envol sur l’île de Zanzibar pour des promenades en bateau afin de voir les forêts de mangrove, un contact avec les pêcheurs, une baignade et un bronzage sur les plages de Menay Bay et de Nungwi complèteront le séjour. La température au sol est de 27° C tandis que celle de l’eau est de 25° C.

Randonnées équestres au pied du mont Kénya

Cette randonnée est très particulière car elle est ponctuée de 4 heures à 5 heures de cheval et on a aussi la possibilité de faire un baptême de l’air en planeur. Elle dure 10 jours et commence par la vallée du Rift par une marche vers les portes de l’enfer, the Hell‘s Gate, et par l’ascension du volcan Longonot. La visite du mont Kenya se fera à cheval à Sandai et Olea Afrikana. Les safaris se feront bien à l’abri dans des voitures découvertes dans les réserves de Solio, de Sweetwater et d’Aberdare pour l’observation dans leur milieu naturel d’une cinquantaine d’espèces d’animaux dont les « big five ». Ces animaux tels l’éléphant, le rhinocéros, le lion, le buffle, le rhinocéros et le léopard peuvent même être observés la nuit sur des postes perchés. Les camps de relâche sous tente seront placés près des villages des Massaïs avec leurs colliers de perles et leurs vêtements de fibres végétales rouges écarlates. Des relations avec ce peuple très accueillant vous feront connaître leurs us et coutumes, leur croyance et leur façon de vivre.

Randonnée en quad au Kénya, une autre façon de découvrir l’Afrique

Un autre style est la randonnée en quad, très sportive mais culturelle et réjouissante. Elle dure 9 jours avec des séjours dans des hôtels 4 étoiles et des activités balnéaires. Les hébergements se feront dans les hôtels Kazkazi Hôtel, Tiwi Beach Resort, Mwazaro Lodge et Shimba Rainforest Hills. Les randonnées journalières se feront en quad et seront constituées de pique-niques et de visites de villages Massaïs dans la région de Kwalé. La cinquième journée est réservée pour les activités balnéaires au Diani Beach en commençant par la visite d’un village de pêcheur. On profitera des belles plages ombragées par les cocotiers et les palmiers. La plongée sous-marine, la pêche en mer ou le jeu au golf peut être choisi comme divertissement. Shimba Hills Parc donnera l’occasion d’un safari pour voir les animaux en liberté. Bref, un séjour vraiment unique sans fatigue excessive tout en profitant des réalités africaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *