plage corée du sud

Les meilleures plages de la Corée du Sud pour profiter d’un séjour balnéaire

En plus de sa culture attachante et ses traditions singulières, la Corée du Sud est aussi une destination intéressante pour des vacances ensoleillées. Son littoral promet de nombreux lieux de détente en bord de mer. Sur la côte ou les quelques îles au large, de magnifiques plages n’attendent que les visiteurs. Il faut dire que ces endroits exceptionnels réservent de nombreuses surprises pour ceux qui sont en quête de détente, soleil, étendues de sable et d’activités nautiques. Voici d’ailleurs quelques-unes des plages qui méritent le détour durant un séjour en Corée du Sud.

La plage de Hanagae Beach sur l’île de Muuido

Si vous souhaitez profiter d’un séjour tranquille en bord de mer non loin de Séoul, il n’y a rien de mieux que de vous rendre sur la petite île de Muuido pour découvrir la magnifique plage de Hanagae Beach. Elle est juste à côté de l’aéroport d’Incheon. Il est possible de la rejoindre en voiture via le pont Muuidaegyo.

La plage s’étend notamment sur plus d’un kilomètre. Le cadre est plaisant et agréable. On y trouve de petits bungalows sur le rivage. Le coucher du soleil y est splendide en fin d’après-midi. Ce sera une destination sympathique à apprécier dans cette partie du pays. Si vous souhaitez inclure cette destination dans votre itinéraire, organisez votre séjour avec une agence de voyage spécialisée.

Jebudo Beach à Jebu Island en Corée du Sud

Il s’agit d’une petite île localisée au large de la côte ouest de la Corée du Sud, notamment dans le détroit de Corée. Elle est également facile à accéder depuis Séoul. Bien qu’elle soit petite, elle est particulièrement prisée pour un séjour en bord de mer. D’ailleurs, elle rassemble un grand nombre de stations balnéaires. Ce qui permet de passer un séjour de détente et de bien-être assuré. Malgré qu’elle soit volcanique avec ses falaises, ses zones rocheuses et sa côte déchiquetée, elle offre quelques possibilités pour la plage, notamment Jebudo Beach.

Elle s’étend sur plus de 2 kilomètres de long. Elle est constituée d’un mélange de sable et de coquillages. Dans les différents restaurants bordant la plage, il est possible de goûter divers plats à base de fruits de mer comme le poisson , les palourdes grillées ou encore les crevettes. Les amateurs de randonnée pourront emprunter les sentiers côtiers pour admirer la beauté du paysage.

La plage de Jinha à Gangneung

Gangneung est une charmante ville à découvrir en Corée. Il s’agit d’une petite perle de la côte sud. Elle est localisée à proximité de la mer de l’Est. Elle est connue comme le centre économique de la région Yeongdong. Il est possible de la rejoindre en 3 heures de route depuis Séoul. C’est un lieu de visite intéressant pour les voyageurs en quête de repos et de détente. Souvent, les visiteurs optent pour des journées au bord de la mer.

Justement, la plage Jinha est un lieu unique à découvrir une fois sur place. L’environnement de vie y est paisible et calme. Elle propose une étendue de sable de 1 km environ. L’eau est aussi chaude et peu profonde. Les vagues sont aussi rares. De par ces aspects, il est agréable de l’expérimenter. Cet endroit est idéal pour les familles. Les eaux calmes et chaudes sont l’assurance d’une baignade sécurisée même pour les petits. Une aire de camping dans une zone forestière et diverses installations y sont disponibles pour le bien-être des vacanciers. Ceux qui ont du temps devant eux peuvent se rendre sur les îles à proximité pour découvrir des paysages hors du commun. Jinha Beach est sans aucun doute, l’une des plages les plus agréables de la Corée du Sud. L’idéal serait d’y faire un tour pour en profiter au maximum.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *