spécialités culinaires corée du sud

Que manger en Corée du Sud et Où ?

La Corée est réputée pour sa cuisine à la fois riche, diversifiée, saine et équilibrée. Ce pays est donc une destination parfaite pour les découvertes culinaires, en particulier si vous venez avec des enfants. Pour avoir un aperçu de ce que la Corée du Sud vous réserve en matière de cuisine, poursuivez votre lecture.

 

Les plats typiques de la Corée

Parmi les choses à voir mais surtout faire en Corée du Sud, on doit évidemment parler de la gastronomie et des spécialités culinaires locales ! Le pays vous réserve de nombreux plats à goûter. Si vous décidez de partir en Corée, voici un aperçu parmi les incontournables de sa cuisine :

  • Bibimbap

C’est un mets que vous trouverez fréquemment dans les restaurants coréens. Ce plat très populaire est composé d’un bol de riz sur lequel sont disposés des légumes sautés, des champignons, de la viande sautée ainsi qu’un œuf.

  • Kimchi

C’est une spécialité très populaire en Corée du Sud. Le Kimchi est fait de chou mariné et fermenté dans de la sauce piquante. Ceux qui ont le palais sensible ne pourraient sans doute pas terminer un plat entier de ce mets traditionnel, en particulier les enfants. Cela dit, les adultes qui ont le palais plus développé et qui supportent la cuisine épicée ne manqueront pas de le trouver délicieux.

  • Japchae

Le japchae est un grand classique des fêtes de famille ainsi que les occasions spéciales. Il est préparé avec des nouilles de fécule de patate douce sautées avec des légumes. Ces derniers sont habituellement composés d’épinards, de carottes, de champignons et d’oignons. Vous pouvez également avoir de la viande de bœuf qui, comme les légumes, a été préalablement marinée dans de la sauce soja mélangée avec un peu de sucre.

  • Dakgangjeong

C’est le poulet frit à la coréenne. Il a été surnommé KFC (Korean Fried Chicken) par les Américains. Le poulet est d’abord pané et frit. Ensuite, il est mélangé dans une sauce aigre-douce. Traditionnellement, du gochujang (une pâte de piment rouge coréen) est ajouté dans la sauce. Cette dernière n’est pas très piquante. Mais il est possible d’enlever le gochujang de la recette pour que ceux qui ont le palais très fragile puissent bien profiter de cet incontournable de la cuisine de rue coréenne. Vous pouvez, par exemple, le remplacer par du ketchup.

  • Hotteok

C’est un autre incontournable de la street food coréenne. Ce dessert ressemble à un pancake, mais il a un goût bien différent. Cette crêpe est préparée à base de pâte levée que l’on farcit avec des cacahuètes, du sucre roux et de la cannelle. Le tout est cuit dans une poêle huilée.

 

 

Les marchés à visiter pour découvrir la cuisine du pays

Vous trouverez de nombreuses occasions vous permettant de goûter aux plats les plus emblématiques de la Corée. Cela dit, les marchés traditionnels figurent parmi les meilleurs endroits pour découvrir la cuisine du pays. Ci-dessous, vous trouverez certains des marchés à ne pas rater en Corée du Sud et à ajouter à votre itinéraire avant de partir en voyage :

  • Le marché de Namdaemun

Il s’agit d’un vaste marché traditionnel situé dans la capitale Séoul. Le marché de Namdaemun est vieux de 600 ans. Il est le plus visité, mais aussi le plus grand marché du pays. Vous y trouverez de tout. Et bien sûr, vous pourrez y goûter la plupart des plats typiques de la Corée.

  • Le marché Gukje à Busan

Ce marché traditionnel se trouve dans la grande ville portuaire de Busan, dans le sud de la Corée. Le marché Gukje est connu pour ses ruelles bordées d’étals de nourriture. Il vous est conseillé d’y venir assez tôt le matin, afin de mieux profiter de ce que cet endroit a à vous offrir.

  • Le Marché international de Sinpo

Ce marché est situé dans la ville d’Icheon, à l’ouest de la capitale. Le Marché international de Sinpo est vieux d’une centaine d’années. Vous pourrez y goûter de nombreux plats traditionnels coréens.

 

Et vous, qu’avez-vous prévu de déguster en Corée du Sud et à quel endroit ?

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.