Two quad bike riders in helmets closeup, side view

Faire du quad sur l’Île Maurice

Le quad est un hybride résultant du mélange entre la voiture et la moto. Les amateurs du quad pourront parcourir en liberté des étendues sauvages et vierges avec le ronronnement puissant du quad. Parmi les meilleurs endroits, il y a l’île Maurice dont le relief est assez accidenté pour garantir une véritable épopée sans monotonie mais aussi assez plat pour jouir d’une belle promenade avec le quad.

Les lieux pour pratiquer le quad

Trois grands domaines favorables pour s’adonner à la pratique du quad se distinguent à Maurice, offrant une optimisation des potentialités de cette activité. Sur le versant oriental, les visites offertes par le Domaine de l’Etoile privilégient le contact avec les reliques encore vivantes des cultures amenées par les occidentaux telles la culture de canne à sucre, de vanille… Il est ainsi possible de traverser une immense plantation et de s’enivrer de leur parfum, sucré, alléchant et même d’en goûter. En même temps, on a toujours une vue sur la mer et les montagnes intérieures. Au Sud-Ouest de l’île, le parc de Casela-Yemen propose un circuit qui se rapporte plus au safari et à une expédition, étant donné qu’on y trouve toute une armada d’animaux africains tels des lions, des zèbres… s’ébattant dans les types de terrains qui leur correspondent. Au détour d’un virage florissant et dont le vert domine, on peut tomber sur une partie plus désertique répondant aux attentes des antilopes. Vient ensuite la place d’une mini savane parfaite pour les félins. Le parcours promet donc des sensations fortes liées à la diversité des paysages. Enfin sur la partie méridionnale, il y a le Domaine de Valriche dont l’attraction principale est une magnifique et immense cascade projetant des gerbes d’eau ayant la pureté du diamant. Et même si ces trois parcs se distinguent entre tous, c’est seulement dans ce genre d’endroits homologués qu’on peut rouler en quad.

Les avantages du quad par rapport aux autres activités

Nombreux sont les plus du quad par rapport aux autres activités. Il combine les avantages des voitures et des motos, alliant la stabilité et la puissance dues aux quatre roues motrices et la faculté de se faufiler dans tous les recoins possibles et fréquentables. Déjà, aucune notion n’est requise pour le conduire, les pédales étant faciles à utiliser. Il est juste interdit d’en faire si on a moins de 7 ans. Le conducteur ne court aucun risque durant le trajet car le quad ne pourra pas faire une ruade. Comme ce n’est pas une activité nautique, on n’a pas peur de se noyer si on ne sait pas nager. N’étant pas une activité pédestre non plus, nos jambes peuvent se reposer à loisir et il est tout de même plus aisé de fuir un animal déchaîné sur un quad qu’à l’aide de nos seuls pieds. Pour ceux qui sont sujets au vertige, on peut pratiquer l’escalade avec le quad même à environ d’un mètre du sol. Bref, c’est également un sport qui utilise l’équilibre et la force de tous les membres. Par contre, la première vue de cette machine de sport est encourageante par rapport à celles entassées dans les salles de sport. Il est possible d’utiliser son propre engin et de choisir la durée de la promenade. En dernier lieu, le quad vous permet de maîtriser tous les aspects des itinéraires que ce soit un ruisseau ou une rivière… Vous aurez l’occasion d’éprouver une grande satisfaction d’avoir su optimiser votre faculté de conduite. Lors d’un passage à une dune ou à une butte de terre, un saut impressionnant vous fascine pour renforcer votre bonheur lors de cette nouvelle aventure inoubliable en guise de souvenir des moments merveilleux passés à l’île Maurice.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *