Chicago skyline

Découvrez ce que Chicago a de mieux à vous offrir

Bienvenue dans la « Windy City », célèbre pour ses pizzas à pâte épaisse, ses ballparks, sa bière, ses clubs de comédie, ses musées de classe mondiale et son blues. La plupart des visiteurs séjournent à River North ou dans le quartier de Gold Coast, le centre touristique de la ville où les restaurants et les boutiques abondent. Toutefois, pour profiter pleinement des richesses culinaires et culturelles de la ville, vous devrez vous éloigner des grandes enseignes de Michigan Avenue.

Chicago est organisée selon un plan quadrillé centré sur Madison. La plupart des quartiers sont facilement accessibles par les trains CTA “L” et la ville est assez compacte, de sorte que des quartiers comme Hyde Park, Pilsen et Bronzeville ne sont pas loin.

Découvrez les meilleures activités à faire à Chicago plus bas.

1 Flâner dans le Millennium Park

Millennium Park mérite d’être visité toute l’année, que ce soit pour les concerts hebdomadaires gratuits et les films chaque été au Pritzker Pavilion, conçu par Frank Gehry, ou pour faire du patin à glace en hiver. Prenez un selfie obligatoire devant la sculpture en acier inoxydable et en miroir “Cloud Gate” d’Anish Kapoor, surnommée “the Bean”, avant de vous promener parmi les fleurs du Lurie Garden. C’est un endroit idéal pour un pique-nique, et les enfants adoreront barboter dans la Crown Fountain, un bassin réfléchissant entouré de deux sculptures vidéo interactives. Deux nouvelles structures d’art public ont été inaugurées et seront exposées jusqu’en avril 2022.

Chicago

2 Développez votre esprit sur le campus des musées

Trois des musées de sciences naturelles les plus importants de Chicago se trouvent côte à côte dans ce parc de 57 acres sur le lac Michigan. Au Field Museum, Sue, le gigantesque T. rex, et Máximo, le plus grand dinosaure qui ait jamais vécu, sont les principales attractions, mais on y trouve aussi de riches collections d’artefacts de l’Égypte ancienne et de Chine. Cet automne, l’exposition itinérante Biomechanics revient, montrant comment le corps des animaux fonctionne comme une machine. Les poissons, dauphins et baleines aux couleurs fantastiques du Shedd Aquarium sont agréables à visiter toute l’année. Le printemps est la saison de la construction des nids et de la reproduction de l’une des espèces aquatiques les plus populaires du Shedd Aquarium : les manchots ! Enfin, il y a le planétarium Adler (encore temporairement fermé) qui vous emmène au-delà de la planète Terre pour un voyage dans les étoiles grâce à des expositions de haute technologie et des expériences théâtrales immersives.

3 Visitez le Navy Pier qui vient de rouvrir

Navy Pier, la destination à but non lucratif et au bord du lac de Chicago, a officiellement rouvert ses portes pour permettre aux visiteurs de découvrir des attractions de classe mondiale comme l’emblématique roue Centennial Wheel et le nouveau manège Drop Tower. Prenez un verre et admirez la vue extraordinaire depuis l’Offshore Rooftop and Bar, le plus grand toit-terrasse d’Amérique du Nord. Pour goûter à la célèbre cuisine de Chicago, à des friandises et à des cocktails artisanaux, rendez-vous dans les quelque 70 commerces locaux de la jetée et soutenez certains des établissements appartenant à des minorités ou à des femmes les plus appréciés de la ville, comme la Brown Sugar Bakery et la Tiny Tavern. Pour des vêtements et des accessoires uniques inspirés par les diverses communautés de Chicago, parcourez les petits détaillants locaux du Pier, comme Fashion Bazaar et Nakamol Chicago. La programmation estivale gratuite comprend des cours de fitness en plein air, de la musique live, des séries de films en plein air et des feux d’artifice tous les mercredis et samedis soir jusqu’au week-end de la fête du Travail.

Et si vous souhaitez garder de merveilleux souvenirs de votre séjour, pensez à lire ce blog photo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *