Excursion et Kitesurf Republique Dominicaine

Un pays des Antilles, disposant d’une condition climatique idéale et situé dans la partie orientale de l’île d’Haïti, la République Dominicaine est une destination privilégiée des adeptes de sports nautiques. En effet, cet endroit dispose d’atouts touristiques et des conditions naturelles propices à des compétitions internationales de kitsurf qui ont lieu ici périodiquement. Par ailleurs, outre les activités sportives qu’on peut y pratiquer, ce pays possède aussi d’autres attraits qui méritent d’être découverts. Ainsi, on peut, entre autres, apprécier la danse et chant nationaux comme le merengue, visiter les pittoresques villages de pêcheurs et le Pico Duarte, le point culminant du pays, lesquels sont tout autant de merveilles à découvrir.

Kitesurf Republique Dominicaine

Ses plages de sable fin, le vent régulier et fort à Cabarete, le long de la côte nord ou Las Terrenas, entre autres, font de ce pays, un paradis pour le kitsurf. Par ailleurs, le souffle modéré de l’alizé sur la baie de Cabarete constitue une condition idéale pour s’initier à ce sport. En effet, l’intérieur de la baie bénéficie de la protection d’une barrière de corail distante de 800 mètres, où se déferlent les vagues. A partir de la plage s’étend la mer avec des profonds creux tandis que le récif provoque de belles vagues atteignant une hauteur moyenne de 2 à 3 mètres. L’été est particulièrement agréable pour surfer car durant cette période, on a un short break limité, une barre plus facile et des vagues moins hautes, de 1 mètre à 1,50 mètres, sur le reef.

Les centres d’initiation de kitsurf

Dans ce pays, on trouve des centres d’initiation où on peut apprendre le kitsurf. Située à l’intérieur de l’hôtel Agualina, par exemple, l’Ecole de kitesurf Dare2Fly, sur le site Kitebeach, dispense des cours aux amateurs de glisse de tous les niveaux et met en location 95 ailes et 25 planches. Situé au milieu de la baie, le centre Vela/Spin Out propose un parc matériel comportant 45 planches de Startboard 2008/2009, 65 planches JP 2009, 20 Srtarboard et 130 gréements Neil Pryde de 2009, destinés aux surfs pools. En outre, ce club house particulièrement convivial dispose d’un surf-shop et d’un bar-restaurant. Ailleurs, le Centre Club Mistral.Skyriders, situé dans un site plus venté, offre davantage de tranquillité, étant loin de l’agitation des autres plages. Pour votre détendre, visitez le Eze Bar/restaurant où vous pourrez déguster les plats typiques du pays ou faites du shopping au Carb wind surfshop pour acquérir votre boardshort. Au Las Terrenas Kitesurf Club, les débutants ont la possibilité de suivre des cours d’initiation suivies de séances de perfectionnement, sur une mer particulièrement agréable. Ici, la saison idéale s’étend de décembre à septembre car durant cette période, les conditions météorologiques sont très favorables, avec des vents réguliers. De plus, votre sécurité sera entièrement assurée car l’encadrement est assuré par des moniteurs professionnels diplômés de l’Iko Kiteboarding.

Cabarete

Parmi les nombreux sites remarquables qu’on trouve dans la République Dominicaine, on peut citer parmi tant d’autres Puerto Plata, sur la côte nord, avec ses maisons typiques de style colonial, Punta Rosa, un beau lagon niché au pied des montagnes, Rio San Juan, Sosua, la presqu’île de Samana… La région qui attire particulièrement les touristes est sûrement Cabarete, avec ses villages traditionnels et les conditions idéales de navigation dues à la présence du vent toute l’année. Par ailleurs, les amateurs de golf seront particulièrement ravis de découvrir à Cabarete les terrains de golf à 9 trous et de 18 trous sur le site de Puerto Plata et Playa Grande. Pour votre hébergement, entre autres, le Kaoba propose des confortables bungalows à des prix accessibles à toutes les bourses. Vous apprécierez sûrement l’ambiance convivial du lieu et la musique locale qui ne peut que faire plaisir.

Comment séjourner à Cabarete ?

Arrivé à l’aéroport de Puerto-Plata sis à environ cinquante kilomètres de Cabarete, rejoignez le site en louant une voiture pour profiter de votre séjour en toute autonomie. Pour votre hébergement, cette localité compte plusieurs hôtels de différentes catégories, à des prix variés, vous offrant un large choix, selon votre budget. Et pour votre initiation au kitesurf, le « Pura Vida » dispose de moniteurs certifiés pour vous assister.