Excursion et Kitesurf Iles Canaries

Il existe des régions bien adaptées à la pratique du kitesurf et les spécialistes ont sélectionné les meilleurs spots qui soient, dont ceux des îles Canaries. Ainsi, cet archipel de l’océan Atlantique situé au large du Maroc convient non seulement pour des voyages d’agrément, mais également pour des sports balnéaires, notamment du kitesurf. Effectivement, avec leurs côtes agréables et leurs plages de charme, les principales îles des Canaries disposent d’atouts naturels répondant aux impératifs de ce sport nautique. Si vous aimez le kitesurf, si vous souhaitez visiter en même temps l'Archipel des Canaries, alors vous serez entièrement satisfaits de cette destination, figurant par ailleurs parmi les plus prisées.

Kitesurf Iles Canaries

Il convient d'apporter quelques précisions sur ce sport nautique très apprécié, si de plus vous souhaitez le découvrir. Il se pratique à l'aide d'une planche ou « kite », de même type que celle utilisée pour le surf, mais en plus petite. C’est un sport de traction et c'est avec l'aile, sorte de cerf-volant gonflable, que le kitesurfer est tracté par le biais de plusieurs lignes rattachées à la barre, servant à guider l'aile afin de maîtriser la navigation. Le kitesurf, qualifié de sport extrême, mélange certaines techniques et des aspects du surf, du cerf-volant, du windsurf et du wakeboard. Aux Canaries, les infrastructures d'accueil, qu'il s'agisse des hôtels ou des centres de kitesurf spécialisés, sont largement disponibles et de plus, la mer ainsi que les plages y sont facilement accessibles.

Le spot de Lanzarote pour apprendre le kitesurf

Plusieurs îles principales constituent des destinations par excellence si vous souhaitez faire du kitesurf aux îles Canaries. A l'est de l'archipel, précisément à Lanzarote, dont la capitale est Arrecife, la plage de sable de Famara, s'étendant sur presque six kilomètres, offre autant de charme naturel que de conditions adaptées au kitesurf. Vous y trouverez des propositions de stages de qualité FKI, basés sur un programme efficace. Si vous êtes débutant souhaitant apprendre ce sport, il ne vous faudra que 4 jours pour avoir le certificat car vous y bénéficierez des stages intensifs. Vous serez ainsi logés à Caleta de Famara où vous pourrez disposer de tous les matériels nécessaires. Concernant les stages, les offres sont variées, destinées aux débutants comme pour les kitesurfers de niveau intermédiaire et confirmé, tout en sachant que vous pourrez aussi vous adonner à d’autres activités, promettant des vacances des plus satisfaisantes. A Lanzarote aussi, la Baie de Cucharas est un autre spot adapté aux kitsurfers de tous les niveaux.

Fuerteventura

L'île de Fuerteventura présente un aspect particulier avec ses paysages volcaniques et son désert de sable blanc entretenu par le souffle continu du sirroco. Les kitesurfers aimant les vagues et la vitesse trouveront leur bonheur à travers ses spots car sur cette île, le vent souffle presque à longueur d'année. Effectivement, le spot de Flag Beach, à Corralejo, donne l'opportunité de faire des slaloms avec la présence régulière de vagues. Au nord-ouest, à Cotillo, vous trouverez aussi de belles conditions telles que des vagues de type tribord, tout en appréciant la beauté des plages. Bien d'autres sites connus ou pas encore explorés vous y attendent également.

Sotavento

On ne peut pas parler de Kitesurf aux Canaries sans citer Sotavento où sont régulièrement organisées des compétitions de haut niveau à l’instar de la « World Cup ». Effectivement, c'est le spot qui offre la vitesse la plus élevée qui soit, avec un vent pouvant aller jusqu'à 8 nœuds et pas moins de 6 nœuds durant toute l'année. Mais Sotavento n'est pas seulement adapté aux kitesurfers de haut niveau, car ce spot présente en même temps toutes les caractéristiques permettant le freeride, attirant ainsi un très grand nombre d'amateurs. Ailleurs, Risco del Paso, situé au sud de Sol Gorriones, est un autre spot populaire où on trouve un centre de kitesurf doté d’une impressionnante logistique matérielle (gréements, flotteurs etc), permettant à chacun de trouver son bonheur. Sotavento abrite également d’autres attraits touristiques, ce qui fait qu’ici vous profiterez pleinement de votre séjour kitesurf.