Excursion et Excursion Tahiti

La Polynésie française, ce sont ces îles perdues au milieu de l’Océan Pacifique, au nord-est de l’Australie. Tahiti fait partie des îles du Vent, de l’archipel de la Société. C’est une île volcanique dont le point culminant est Orohena à 2 241 m, couvrant une superficie totale de 1 042 km². Ces archipels sont des territoires français d’outre-mer dont le chef-lieu est Papeete, se trouvant à Tahiti. Ayant une économie essentiellement agricole basée sur la production de coprah, de sucre de canne, de vanille et de la pêche, la population d’un peu plus de 179 000 habitants vit du tourisme.

Excursion Tahiti

Ralentie par les essais nucléaires français, cette activité a repris son regain d’antan après l’arrêt définitif de ceux-ci en 1996. Compte tenu de l’insularité de ces régions, le tourisme balnéaire a créé le « rêve tahitien » mais depuis les opérateurs locaux ont su se tourner vers la diversification des activités touristiques en incluant notamment les excursions. Le potentiel de la région aidant, les résultats se sont avérés positifs.

Les formules d’excursions sont diverses et sur une surface d’un millier de km², elles se font toutes en quelques heures, ce qui vous permet de vaquer à d’autres activités. Les excursions en voitures 4 x 4 ou les randonnées à pied sont deux options courantes, le golf à 18 trous peut corser la marche à pied. Les balades en bateau pour voir les dauphins et visiter les deux autres îles de Moorea et de Bora Bora, ou la pratique du surf, du body board, du jet ski ou de la plongée sous-marine, ou tout simplement de la baignade sont à portée de main. Ne rentrez qu’à midi pour déjeuner au restaurant de l’hôtel afin d’apprécier la cuisine locale. Le soir, vous pouvez admirer aussi bien le merveilleux coucher du soleil, que le déhanchement des vahinés dansant au rythme du tambour et au son languissant de la guitare hawaïenne.

Excursions à Tahiti : les formules proposées

La visite du lagon de la côte ouest s’effectue en une demi-journée et se fait en bateau dans le lagon de Faa’a et Punaauia afin d’observer les dauphins au long bec à la pointe des Pêcheurs. On peut profiter d’un arrêt au retour à la plage de Taapuna pour une pause boisson gratuite et une baignade, suivi d’une visite du jardin de corail et de l’Aquarium où on a la possibilité de faire de la plongée sous-marine et voir les poissons tropicaux multicolores dans leur milieu naturel. Le matériel est fourni et le retour au quai des Yachts de Papeete peut être programmé vers midi ou à 16 heures selon votre choix. La balade culturelle sur la côte est jusqu’à la pointe de Vénus s’effectue en 2 heures 30 minutes et on a le choix entre un retour à quai vers midi ou à 16 heures. Départ de Papeete en bateau jusqu’au lagon du Yacht club d’Arue et traversée de la baie de Matavai pour voir le tombeau du roi Pomare, pour admirer les sommets d’Orohena de Tahiti et de Tohivea de Morea, s’émerveiller des falaises de Taharaa, et arrivée à la pointe de Vénus pour son fameux phare. Le mouillage dans l’une des criques est une occasion pour se baigner et faire du snorkeling.

Excursions à Tahiti : les variantes

Une variante est de faire le tour de l’île sur une route de 115 km. Commencez par la côte ouest pour arriver dans la vallée de la Punaruu, le plateau des Orangers et au lac de montagne de la Vaihiria. Pénétrez « l’entrée des enfers » et visitez les grottes de Maraa. Le lagon de Tahiti est protégé par une barrière de corail qui donne un fond peu profond aux eaux transparentes près des récifs de Teaauroa, Faratahi et Teauraa. On ne manque pas de tomber en admiration devant le Trou du Souffleur, un grand jet d’eau naturel créé par les vagues entre les roches basaltiques. Les chutes d’eau de Faarumai sont paradisiaques. Tahiti possède au sud une presqu’île, Taiarapu, qui recèle les grottes de Vaipoiri mais pour voir les « hommes nature » de la côte du Pari, il faut y aller en bateau. Les prairies vertes du plateau de Taravao se terminent à la baie de Cook avec une plage de sable noir, celle de Tautira, où un arrêt baignade est recommandé. Les promenades en mer peuvent vous emmener jusqu’aux deux îles sœurs : Moorea et Bora Bora. Moorea ce sont les plantations de bananes, de canne à sucre, d’ananas et de fruits tropicaux, les baies magnifiques et les sommets volcaniques qui prédominent. Bora Bora, c’est la « perle du pacifique », un résumé des 130 îles de la Polynésie française avec son lagon entouré d’une barrière de corail, le plus beau site du monde. Les randonnées pédestres sont exceptionnelles sur l’île à cause de l’existence de plusieurs sommets. Mais les baignades dans les eaux cristallines du lagon et le snorkeling, plongée en tuba, seront toujours des activités quotidiennes.

Les autres excursions TAHITI: CROISIèRE TAHITI _ EXCURSION 4X4 TAHITI _ PLONGéE TAHITI _ RANDONNéE TAHITI _ SURF TAHITI _

Les excursions de même type: EXCURSION AFRIQUE DU SUD _ EXCURSION ANGLETERRE _ EXCURSION AUSTRALIE _ EXCURSION BAHAMAS _ EXCURSION BALéARES _ EXCURSION BALI _ EXCURSION BRéSIL _ EXCURSION CAMBODGE _ EXCURSION CANADA _ EXCURSION CANARIES _ EXCURSION CAP VERT _ EXCURSION CHINE _ EXCURSION CHYPRE _ EXCURSION CRêTE _ EXCURSION CROATIE _ EXCURSION ECOSSE _ EXCURSION EGYPTE _ EXCURSION ESPAGNE _ EXCURSION ETATS UNIS _ EXCURSION GRèCE _ EXCURSION GUADELOUPE _ EXCURSION IBIZA _ EXCURSION ILE MAURICE _ EXCURSION INDE _ EXCURSION INDONéSIE _ EXCURSION ITALIE _ EXCURSION JAPON _ EXCURSION KENYA _ EXCURSION MADAGASCAR _ EXCURSION MALAISIE _ EXCURSION MALDIVES _ EXCURSION MAROC _ EXCURSION MARTINIQUE _ EXCURSION MEXIQUE _ EXCURSION NOUVELLE ZéLANDE _ EXCURSION PORTUGAL _ EXCURSION RéUNION _ EXCURSION RUSSIE _ EXCURSION SéNéGAL _ EXCURSION SEYCHELLES _ EXCURSION SICILE _ EXCURSION SRI LANKA _ EXCURSION THAïLANDE _ EXCURSION TUNISIE _ EXCURSION VIETNAM _ PARACHUTE ASCENTIONNEL ILE MAURICE _

Les Pays d'excursion: AFRIQUE DU SUD _ ANGLETERRE _ AUSTRALIE _ BAHAMAS _ BALEARES _ BALI _ BRESIL _ CAMBODGE _ CANADA _ CAP VERT _ CHINE _ CHYPRE _ COSTA RICA _ CRETE _ CROATIE _ ECOSSE _ EGYPTE _ ESPAGNE _ ETATS UNIS _ FIDJI _ FRANCE _ GRECE _ GUADELOUPE _ GUATEMALA _ HAWAI _ IBIZA _ ILE MAURICE _ ILE SAINT MARTIN _ ILES CANARIES _ INDE _ INDONESIE _ ITALIE _ JAPON _ KENYA _ MADAGASCAR _ MALAISIE _ MALDIVES _ MALTE _ MAROC _ MARTINIQUE _ MEXIQUE _ NEPAL _ NOUVELLE CALEDONIE _ NOUVELLE ZELANDE _ PEROU _ PORTUGAL _ QUEBEC _ REPUBLIQUE DOMINICAINE _ REPUBLIQUE TCHEQUE _ REUNION _ RUSSIE _ SENEGAL _ SEYCHELLES _ SICILE _ SRI LANKA _ TAHITI _ TANZANIE _ THAILANDE _ TUNISIE _ VIETNAM _