Excursion et Excursion Seychelles

Les Seychelles forment un état insulaire d’Afrique, dans la région de l’Océan Indien. S’étendant à peine sur une superficie de 410 km² et abritant moins de 100 000 habitants, les Seychelles forment un archipel. Celui-ci abrite pas moins de 30 îles ainsi qu’une soixantaine d’îlots. La capitale des Seychelles est Victoria et les langues officielles sont le créole, l’anglais et le français. La principale île est Mahé, et toutes les îles de l’archipel sont granitiques ou coralliennes. Le climat y est généralement chaud et humide. Le tourisme constitue aujourd’hui la principale source de revenus de cet état insulaire. Terre multiculturelle, il a connu la présence française et la colonisation par les Britanniques. La présence française eut lieu dès 1756, tandis que l’archipel passa sous l'emprise britannique en 1814. L’indépendance vis-à-vis de la Grande-Bretagne fut obtenue en 1976. Toutefois, les Seychelles demeurent parmi les Etats membres du Commonwealth. L’excursion aux Seychelles offre une large palette de sites à visiter, d’activités à pratiquer et de richesses naturelles à découvrir (faune, flore…).

Excursion Seychelles

L'île de Bird est située à l’extrême nord de l’archipel des Seychelles. L’anglais « bird » signifiant « oiseau », il est tout naturel de trouver sur cette île toutes les espèces d’oiseaux endémiques. On y trouve également quelques espèces rares de tortues et de nombreuses espèces sous-marines. Sur certaines plages, les plus chanceux auront l’occasion d’admirer la plus grosse espèce de tortues dénommée « Esmeralda ». La plongée permet de découvrir la richesse de la faune subaquatique mais également les limites de la barrière de corail.

Ce que vous réserve l’excursion aux Seychelles

« Mahé » est la principale île des Seychelles en termes de superficie et de rayonnement culturel. Elle abrite la capitale Victoria et constitue de ce fait le premier centre administratif et historique de l’archipel. Parfois même, l’île de Mahé se confond avec la ville de Victoria. D’ailleurs, c’est la seule île à abriter une agglomération. Dans la capitale Victoria, le monument de la « Tour de l’horloge » rappelle celle de Londres qui se trouve non loin de la Gare Victoria : il s’agit d’une réplique miniature. La visite du centre-ville vous amènera à découvrir l’œuvre sculpturale phare de Lorenzo Appiani. Cette sculpture symbolise les Seychelles comme étant le carrefour entre 3 continents : l’Asie, l’Afrique et l’Europe. Aux abords de la Place de l’Indépendance qui est le lieu de promenade par excellence, tout visiteur ne manquera pas d’admirer la sculpture du « pirate Arms ». Sur l’avenue de l’Indépendance, le Musée National est l'un des monuments les plus visités.

Les autres endroits à découvrir

Le jardin botanique « Pierre Poivre », le monument incontournable érigé en l’honneur de l’ex-gouverneur Pierre Poivre, est situé non loin du village Mont Fleuri qui est connu pour abriter une flore endémique très diversifiée. Les amateurs de shopping pourront flâner du côté de la « Rue du marché » et de la « rue Francis Rachelle ». A la périphérie de l’île de Mahé, on peut visiter la culture de thé de « Morne Blanc ». Par ailleurs, l’île de Mahé est un haut lieu du tourisme balnéaire. En effet, elle offre quelques plages dont la plus célèbre est « Beau Vallon » sur la partie nord de Mahé. Aux alentours de l’île de Mahé, plusieurs excursions sont possibles : du côté de Sainte Anne, 3 îles offrent des sites touristiques uniques. Il s’agit de Cerf, Round et Moyenne. Le parc naturel formé par ces 3 îles abrite une végétation luxuriante. La plongée est une activité très pratiquée du côté du parc de Sainte-Anne. Vous y découvrirez des espèces sous-marines endémiques, telle que la tortue géante. A 20 km de Mahé, l’île de Silhouette offre un relief dénivelé et tout en hauteur. Le sommet de l’île plafonne à 620 mètres. Du haut de l’île, on peut contempler l’ensemble des îles de l’archipel. Sur l’île de Silhouette, il est également permis d’apprécier le farniente et de se dorer au soleil sur les plages. Par ailleurs, les visiteurs peuvent faire de la pêche en mer à bord de barques. Toutefois, il faut savoir que la visite de l’île n’est permise que durant certains jours.

Visiter les îles des Seychelles

Aldabra est un groupe d’île s’étalant sur plus de 22 km, et compte parmi les plus grands atolls du monde. Aldabra est également le nom de la plus grande île de l’atoll. Les habitants de l’île sont plusieurs milliers d’oiseaux et quelques centaines de milliers de tortues. Pas plus de 10 personnes habitent l’île. Elle regorge aussi bien de faune terrestre que de faune sous-marine. La spécificité de l’atoll d’Aldabra est que son lagon connaît quotidiennement une marée haute puis une marée basse. Ce phénomène spécifique à cette lagune permet de contempler à vue d’œil les espèces sous-marines, lors de la phase de retrait de l’eau. Par ailleurs, la plongée constitue le meilleur moyen de découvrir le lagon et le récif corallien. Dans l’atoll d’Aldabra, d’autres îles moins explorées attendent les visiteurs : c’est le cas de Cosmoledo, Astove, Assomption, …

La découverte des Seychelles ne saurait être complète tant qu’on n’aura pas visité les îles suivantes. L'île des cocos de mer est la deuxième île de l’archipel en termes de superficie. Elle forme avec Praslin et les îlots des alentours un écosystème composé de fonds subaquatiques, de grottes, de criques… L’île des cocos de mer est réputée pour ses « cocos fesse » et ses arbres géants. D’autres sites d’excursions offrent un dépaysement assuré : l’île des tortues, les Amirantes, l’île Denis…

Les autres excursions SEYCHELLES: CROISIèRE SEYCHELLES _ LOCATION VOILIER SEYCHELLES _ PêCHE AU GROS SEYCHELLES _ PLONGéE SEYCHELLES _ RANDONNéE SEYCHELLES _

Les excursions de même type: EXCURSION AFRIQUE DU SUD _ EXCURSION ANGLETERRE _ EXCURSION AUSTRALIE _ EXCURSION BAHAMAS _ EXCURSION BALéARES _ EXCURSION BALI _ EXCURSION BRéSIL _ EXCURSION CAMBODGE _ EXCURSION CANADA _ EXCURSION CANARIES _ EXCURSION CAP VERT _ EXCURSION CHINE _ EXCURSION CHYPRE _ EXCURSION CRêTE _ EXCURSION CROATIE _ EXCURSION ECOSSE _ EXCURSION EGYPTE _ EXCURSION ESPAGNE _ EXCURSION ETATS UNIS _ EXCURSION GRèCE _ EXCURSION GUADELOUPE _ EXCURSION IBIZA _ EXCURSION ILE MAURICE _ EXCURSION INDE _ EXCURSION INDONéSIE _ EXCURSION ITALIE _ EXCURSION JAPON _ EXCURSION KENYA _ EXCURSION MADAGASCAR _ EXCURSION MALAISIE _ EXCURSION MALDIVES _ EXCURSION MAROC _ EXCURSION MARTINIQUE _ EXCURSION MEXIQUE _ EXCURSION NOUVELLE ZéLANDE _ EXCURSION PORTUGAL _ EXCURSION RéUNION _ EXCURSION RUSSIE _ EXCURSION SéNéGAL _ EXCURSION SICILE _ EXCURSION SRI LANKA _ EXCURSION TAHITI _ EXCURSION THAïLANDE _ EXCURSION TUNISIE _ EXCURSION VIETNAM _ PARACHUTE ASCENTIONNEL ILE MAURICE _

Les Pays d'excursion: AFRIQUE DU SUD _ ANGLETERRE _ AUSTRALIE _ BAHAMAS _ BALEARES _ BALI _ BRESIL _ CAMBODGE _ CANADA _ CAP VERT _ CHINE _ CHYPRE _ COSTA RICA _ CRETE _ CROATIE _ ECOSSE _ EGYPTE _ ESPAGNE _ ETATS UNIS _ FIDJI _ FRANCE _ GRECE _ GUADELOUPE _ GUATEMALA _ HAWAI _ IBIZA _ ILE MAURICE _ ILE SAINT MARTIN _ ILES CANARIES _ INDE _ INDONESIE _ ITALIE _ JAPON _ KENYA _ MADAGASCAR _ MALAISIE _ MALDIVES _ MALTE _ MAROC _ MARTINIQUE _ MEXIQUE _ NEPAL _ NOUVELLE CALEDONIE _ NOUVELLE ZELANDE _ PEROU _ PORTUGAL _ QUEBEC _ REPUBLIQUE DOMINICAINE _ REPUBLIQUE TCHEQUE _ REUNION _ RUSSIE _ SENEGAL _ SEYCHELLES _ SICILE _ SRI LANKA _ TAHITI _ TANZANIE _ THAILANDE _ TUNISIE _ VIETNAM _