Excursion et Randonnée INDE

L'Inde est un pays dont la topographie est très diversifiée. En effet, on y rencontre des vallées qui jouxtent avec des rivières et des plaines, le tout implanté dans des décors magnifiques. L'inde est l'endroit idéal pour faire des randonnées de tous les niveaux à des prix particulièrement compétitifs. La plupart de ces circuits durent entre 5 et 10 jours et prévoient au programme de nombreuses activités. Toutefois, dans la mesure où certaines d'entre elles sont réservées à des personnes en bonne condition physique, les conseils qui vont suivre vous permettront de choisir au mieux le parcours qui vous correspond.

Randonnée INDE

Passionnés de randonnées, débutants ou chevronnés, seront comblés en Inde, le pays des mille aventures. D'emblée, sachez que les meilleurs circuits se trouvent à proximité de la chaîne de l'Himalaya, où on bénéfice d'une grande diversité de terrains. Il existe des randonnées adaptées à tous les profils selon qu'on soit fan de moto, de cheval ou de grandes étapes à pied. Chaque circuit est entièrement sécurisé, aussi les mauvaises surprises et les accidents sont-ils quasiment évités. Parmi les destinations indiennes qui proposent le plus de randonnées, on peut citer les abords de New Delhi, le Rajasthan et le Cachemire. Des randonnées sans balises sont également disponibles, mais ils sont réservés aux plus expérimentés. L'aide d'un guide permet en outre de connaître toutes les pistes, et d'obtenir de précieux conseils sur l'hébergement et la restauration, si ces derniers ne sont pas compris dans le prix.

Préparer une randonnée en Inde

Les randonnées en général exigent une préparation minutieuse. Cela est d'autant plus vrai en Inde, notamment à cause de sa superficie. Le premier critère à prendre en considération concerne les vaccins. En effet, avant de venir en Inde, il conseillé de se faire vacciner contre la typhoïde et le tétanos, même s'ils ne sont pas obligatoires. Par ailleurs, sachez que les circuits que vous avez choisis peuvent être payés en devises étrangères, toutefois c'est la monnaie locale qui est utilisée dans la plupart des relais. Il est par conséquent conseillé de convertir une partie de vos devises en monnaie locale pour pouvoir entre autres marchander les prix, une pratique fréquente dans toutes les régions.

Certains randonneurs préfèrent des trekkings au hasard. Ceux-ci sont particulièrement fatigants dans la mesure où les distances parcourues sont importantes. En veillant à choisir dès le départ un trekking bien défini, on peut par la suite se permettre de visiter des monastères, des vestiges et de bénéficier de l'expérience de l'organisateur. Une période d'acclimatation sera tout de même nécessaire, notamment si vous allez dans des zones à haute altitude. Par ailleurs, certains monastères proposent des formules qui permettent de s'habituer au climat tout en profitant des curiosités locales.

Les meilleures randonnées en Inde

L'une des plus belles régions propices aux randonnées en Inde est sans doute le Ladakh, car sa topographie permet tous les types de randonnées. De plus, il présente de somptueux contrastes entre les lacs d'un bleu saphir et les monastères antiques ouverts à la visite. Étant donné la proximité des chaînes de montagnes de l'Himalaya et du Karakoroum, on y bénéficie d'excellents circuits. Toutefois, la plupart sont réservés aux personnes ayant un niveau intermédiaire, car il n'est pas rare d'être amené à marcher à une altitude dépassant 3 000 m. On recommande en outre la randonnée de 9 étapes qui dure 13 jours. Celle-ci ne possède pas de circuit pédestre, mais permet l'utilisation d'une moto tout terrain qui transforme les étapes les plus difficiles en de véritables moments de plaisir. L'hébergement est entièrement pris en charge, et on propose en général aux touristes de dormir dans une tente ou dans un hôtel selon les arrêts. Le circuit des monastères est également apprécié, car on y bénéficie de plusieurs avantages. En effet, la plupart se trouvent dans des cols perchés, ce qui ravira les passionnés du trekking, et permettra notamment de connaître les pratiques ancestrales des religions indiennes.

Le Rajasthan et le Cachemire

Le Rajasthan est l'un des plus beaux états de l'Inde qui propose des activités conçues spécialement pour les débutants. La plupart des étapes de cette région renferment de nombreux vestiges moghols, permettant de mieux découvrir toute la complexité culturelle de ce pays. Ainsi, on est loin des randonnées difficiles et inaccessibles, d'autant plus que l'hébergement est assuré par de fabuleux palais tout droit sortis d'un conte de fées. Cette région est idéale pour s'initier à la randonnée, car un seul circuit peut contenir des niveaux différents. La marche constitue en la matière la principale activité, mais on peut également utiliser des chevaux en cas de besoin.

Comment parler de l'Inde sans évoquer le Cachemire ? Ce dernier possède des fleuves et des rivières qui autorisent la pratique du kayak en plus de la randonnée. Le Cachemire est une région frontalière du Pakistan particulièrement intéressante, où sont proposés de nombreux circuits ne dépassant pas plus de 5 jours, à des prix plus qu'abordables.

Les autres excursions INDE: EXCURSION INDE _ TREKKING INDE _

Les excursions de même type: RANDONNéE AFRIQUE DU SUD _ RANDONNéE AUSTRALIE _ RANDONNéE BALéARES _ RANDONNéE BALI _ RANDONNéE BRéSIL _ RANDONNéE CAMBODGE _ RANDONNéE CANARIES _ RANDONNéE CAP VERT _ RANDONNéE ESPAGNE _ RANDONNéE GRèCE _ RANDONNéE GUADELOUPE _ RANDONNéE IBIZA _ RANDONNéE ILE MAURICE _ RANDONNéE INDONéSIE _ RANDONNéE ITALIE _ RANDONNéE JAPON _ RANDONNéE KéNYA _ RANDONNéE MADAGASCAR _ RANDONNéE MALAISIE _ RANDONNéE MALDIVES _ RANDONNéE MAROC _ RANDONNéE MARTINIQUE _ RANDONNéE MEXIQUE _ RANDONNéE PORTUGAL _ RANDONNéE RéPUBLIQUE DOMINICAINE _ RANDONNéE RéUNION _ RANDONNéE SEYCHELLES _ RANDONNéE SICILE _ RANDONNéE SRI LANKA _ RANDONNéE TAHITI _ RANDONNéE THAILANDE _ RANDONNéE TUNISIE _ RANDONNéE VIETNAM _

Les Pays d'excursion: AFRIQUE DU SUD _ ANGLETERRE _ AUSTRALIE _ BAHAMAS _ BALEARES _ BALI _ BRESIL _ CAMBODGE _ CANADA _ CAP VERT _ CHINE _ CHYPRE _ COSTA RICA _ CRETE _ CROATIE _ ECOSSE _ EGYPTE _ ESPAGNE _ ETATS UNIS _ FIDJI _ FRANCE _ GRECE _ GUADELOUPE _ GUATEMALA _ HAWAI _ IBIZA _ ILE MAURICE _ ILE SAINT MARTIN _ ILES CANARIES _ INDE _ INDONESIE _ ITALIE _ JAPON _ KENYA _ MADAGASCAR _ MALAISIE _ MALDIVES _ MALTE _ MAROC _ MARTINIQUE _ MEXIQUE _ NEPAL _ NOUVELLE CALEDONIE _ NOUVELLE ZELANDE _ PEROU _ PORTUGAL _ QUEBEC _ REPUBLIQUE DOMINICAINE _ REPUBLIQUE TCHEQUE _ REUNION _ RUSSIE _ SENEGAL _ SEYCHELLES _ SICILE _ SRI LANKA _ TAHITI _ TANZANIE _ THAILANDE _ TUNISIE _ VIETNAM _