Excursion et Randonnée Cambodge

Pour des vacances agréables, rien de tels qu’une randonnée au Cambodge qui propose aux touristes d’innombrables programmes allant de quelques jours à 2 semaines ou autre. Le Cambodge est surtout connu par sa culture légendaire manifestée par des temples éparpillés partout et aussi par sa nature incomparable. Avec les nombreuses destinations, il a été constaté que presque tous les programmes de randonnée pour le Cambodge tournent autour d’Angkor qui est l'un des principaux patrimoines. Il représente son héritage unique, magique et mythique et fait partie du patrimoine de l’Unesco.

Randonnée Cambodge

Les programmes spéciaux pour randonnée regroupent plusieurs personnes allant jusqu’à 12. Il est alors possible de former un groupe entier en partant en famille ou avec les amis. Pour pouvoir entrer dans les territoires cambodgiens, il faut obtenir le visa. Dans le cas des randonnées, celui pour le séjour touristique est recommandé et normalement il est valable pour un mois et non renouvelable. Ainsi, il faut se présenter au consulat et se munir d’une photocopie du passeport avec l’original, de deux formulaires de demande et de deux photos d’identité. Il est à remarquer que tous les mineurs doivent avoir leur propre passeport individuel.

Les destinations pour les randonnées au Cambodge

Mis à part Angkor, les principaux lieux de destination inclus dans le parcours des randonnées sont Tonlé-Sap, Phnom Penh, Beng Mealea, Siem Reap, de Kompong Phluk, Siem Reap, Tbeng, Bantey Chma, Banteay Srei, Tonkin et bien d’autres. Ces sites sont si nombreux et les programmes varient également avec eux. Au Cambodge, vu les diversités des sentiers pour rejoindre un lieu, des transports adaptés ont été instaurés malgré le fait qu’il s’agit de randonnée.

Les programmes de randonnée au Cambodge

La durée normale de randonnée au Cambodge ne dépasse pas les 15 jours. Doté d’une nature exubérante, c’est un lieu de rencontres variées et fortement riche en culture et en nature. Parmi les circuits existants, des programmes de randonnée allant du sud au nord, ou contrairement à cela sont disponibles. Lors de ces randonnées, on se retrouve dans les paradis de la nature tropicale, on séjourne dans les villages de pêcheurs et on visite les temples oubliés. La randonnée peut commencer à Angkor qui est un lieu magique et mythique avec ses temples accessibles à vélo. Par conséquent, on côtoie les artisans, les pêcheurs et les paysans et on découvre la forêt inondée, les villages lacustres, les plaines cultivées et les montagnes sacrées. Parmi les lieux célèbres et uniques au Cambodge pouvant être vus en partance d’Angkor, il y a le lac Tonlé Sap, les marchés, les temples et les musées de Phnom Penh, la forêt tropicale et le temple de Beng Mealea et les plages paradisiaques du coté du parc national de Kep. Lors de cette exploration, on fait connaissance également avec les cascades et la jungle. Pour ce type de programme, on peut rejoindre Cambodge en partance de Paris à destination de Siem Reap.

Culture, histoire, nature et rencontre, la randonnée au Cambodge ressemble à un voyage propice lors duquel les visiteurs feront la découverte avec divers sites et entameront à des balades à pied. Ils jouiront aussi de la grande hospitalité des habitants des villages qui les reçoivent. Ce circuit commence à Tonkin pour arriver à Angkor. Tonkin offre une végétation luxuriante et des pitons de calcaires faisant du lieu un endroit magique de par ce décor. Dans ce circuit, pour rejoindre l’empire Khmer représenté par le site d’Angkor, les touristes parcourent la huitième merveille du monde qu’est la baie d’Along sur des jonques traditionnelles. La traversée de la baie d’Along se fait généralement durant la nuit. Pour ce type de trajet, les organisateurs proposent dans la majorité des cas, des départs à Paris pour rejoindre a priori Hanoi.

De nombreux autres parcours, les uns différents des autres existent et sont proposés par les professionnels, mais pour donner une image concrète de ce que ce genre de randonnée est en mesure d’offrir, un autre circuit est évoqué. Toujours dans une atmosphère magique, un autre programme est de commencer par Mékong en admirant déjà les élégants temples de Luang Prabang qui se trouve au bord du Mékong. Lors de ce parcours, on jouit de la paix et de la sérénité du Laos avant de rejoindre la fameuse cité d’Angkor et les autres sites tous aussi mythiques.

Les autres excursions CAMBODGE: EXCURSION CAMBODGE _

Les excursions de même type: RANDONNéE AFRIQUE DU SUD _ RANDONNéE AUSTRALIE _ RANDONNéE BALéARES _ RANDONNéE BALI _ RANDONNéE BRéSIL _ RANDONNéE CANARIES _ RANDONNéE CAP VERT _ RANDONNéE ESPAGNE _ RANDONNéE GRèCE _ RANDONNéE GUADELOUPE _ RANDONNéE IBIZA _ RANDONNéE ILE MAURICE _ RANDONNéE INDE _ RANDONNéE INDONéSIE _ RANDONNéE ITALIE _ RANDONNéE JAPON _ RANDONNéE KéNYA _ RANDONNéE MADAGASCAR _ RANDONNéE MALAISIE _ RANDONNéE MALDIVES _ RANDONNéE MAROC _ RANDONNéE MARTINIQUE _ RANDONNéE MEXIQUE _ RANDONNéE PORTUGAL _ RANDONNéE RéPUBLIQUE DOMINICAINE _ RANDONNéE RéUNION _ RANDONNéE SEYCHELLES _ RANDONNéE SICILE _ RANDONNéE SRI LANKA _ RANDONNéE TAHITI _ RANDONNéE THAILANDE _ RANDONNéE TUNISIE _ RANDONNéE VIETNAM _

Les Pays d'excursion: AFRIQUE DU SUD _ ANGLETERRE _ AUSTRALIE _ BAHAMAS _ BALEARES _ BALI _ BRESIL _ CAMBODGE _ CANADA _ CAP VERT _ CHINE _ CHYPRE _ COSTA RICA _ CRETE _ CROATIE _ ECOSSE _ EGYPTE _ ESPAGNE _ ETATS UNIS _ FIDJI _ FRANCE _ GRECE _ GUADELOUPE _ GUATEMALA _ HAWAI _ IBIZA _ ILE MAURICE _ ILE SAINT MARTIN _ ILES CANARIES _ INDE _ INDONESIE _ ITALIE _ JAPON _ KENYA _ MADAGASCAR _ MALAISIE _ MALDIVES _ MALTE _ MAROC _ MARTINIQUE _ MEXIQUE _ NEPAL _ NOUVELLE CALEDONIE _ NOUVELLE ZELANDE _ PEROU _ PORTUGAL _ QUEBEC _ REPUBLIQUE DOMINICAINE _ REPUBLIQUE TCHEQUE _ REUNION _ RUSSIE _ SENEGAL _ SEYCHELLES _ SICILE _ SRI LANKA _ TAHITI _ TANZANIE _ THAILANDE _ TUNISIE _ VIETNAM _