Excursion et Quad Martinique

La Martinique a tout pour plaire aux touristes et ils peuvent profiter pleinement des plaisirs difficilement accessibles ailleurs dans le monde. Avec une randonnée en quad au milieu d'un paysage hors du commun, le voyage en Martinique réserve plein de bons souvenirs. La découverte de cette île au paysage à la fois riche et captivant est aussi une occasion rêvée pour la pratique ou l'initiation à la conduite d'un quad. Les passionnés de mécanique sont bien sûr les plus comblés grâce aux parcours qui s'apprêtent à toutes formes de sensations.

Quad Martinique

Que ce soit en solo ou en duo sur un quad, des balades à travers les sentiers au cœur de l'île, enchaînées avec des activités de tout genre, constituent l'ingrédient d'un voyage réussi en Martinique. La randonnée en quad est une activité encore peu pratiquée par les touristes. Un voyage en Martinique est une occasion pour découvrir les nouvelles sensations procurées par ce sport mécanique.

Pas besoin d'être un as du volant ou des deux roues pour être à la commande d'un quad, même si c'est un vrai véhicule tout terrain. En Martinique, un certain nombre de sociétés louent l'engin pour une virée de quelques heures. Un encadrement sera assuré par un moniteur, si on vient dans l'île pour s'initier à la conduite d'un quad. En tout cas, la majorité des parcours sont tracés pour permettre aux touristes de profiter au maximum des côtés loisirs et détentes d'une expédition en quad. La randonnée motorisée est ainsi une autre façon de découvrir la Martinique et son arrière-pays. Particulièrement riche en sensation, que ce soit pour le pilote que pour l'éventuel passager, le quad figure parmi les nouveaux genres de sport d'aventure à pratiquer en Martinique, au même titre que la moto, le Vtt, le canyoning et autres. Par ailleurs, avec les formules de séjours proposées par les acteurs du tourisme dans l'île, on peut associer diverses activités avec une partie réservée à une randonnée en quad. Ainsi, explorer la Martinique en quad est une expérience à renouveler à volonté parmi tant d'autres.

Se divertir pleinement et en toute convivialité lors d'un circuit sur un quad

Le plus souvent, une expédition en quad se pratique en équipe. Une atmosphère joyeuse entoure en permanence la balade. Les circuits sont tracés à travers les plantations, les collines et allées boisées reliant les charmants villages de la Martinique. Des entractes sont prévus pour se sustenter et pour aller à la rencontre de la saveur de l'île ou faire d'autres activités ludiques. Ces temps d'arrêt constituent le moment fort d'une aventure en quad, avec séances photos et distractions de tout genre au programme. L'organisateur de l'expédition peut aussi inclure dans les circuits des étapes de promenades en yole, des baignades ou tout simplement un farniente dans un coin paradisiaque de l'île. Par ailleurs, certains organisateurs possèdent de terrains privés où on peut sillonner lors d'une seule expédition tout type de pistes tracées à travers la forêt tropicale, les champs de canne à sucre et qui se terminent le plus souvent dans l'une des plus belles plages de la Martinique. Un bon nombre de touristes préfère ainsi une journée multi activités en quad à la place d'une randonnée de deux heures. Une journée en quad s'achève généralement par une pause à l'hôtel autour d'un apéritif, rendant ainsi l'ambiance très décontractante.

Les parcours d'une randonnée en quad en Martinique

Durant toute la durée d'un circuit en quad, la découverte des sites touristiques et des paysages constituera les meilleurs moments de votre voyage en Martinique. Ainsi, les touristes auront à choisir parmi les nombreuses possibilités de visites en faisant une randonnée en quad. On peut par exemple prendre le départ à partir du village de Sainte-Anne pour aller à la rencontre des endroits magiques au sud de l'île. On aura ainsi à traverser les petites villes pittoresques de Crevecoeur, en passant par Val d'Or, l'Anse Trabaud jusqu'à l'Anse aux Bois. Ces périples sont prévus pour une randonnée qui dure entre deux à trois heures. Il est aussi possible de choisir des parcours avec des étapes à cheval, à bord d'une yole ou avec un jet ski pour découvrir dans son intégralité l'authenticité des paysages de l'île. Les touristes peuvent aussi opter pour une randonnée en quad personnalisée, taillée selon leurs envies ou les désirs de chacun des participants. Dans tous les cas, des professionnels expérimentés assureront un encadrement technique et humain, ainsi que l'animation pendant toute la durée d'une expédition. Une randonnée en quad est aujourd'hui en train de devenir l'une des meilleures formules pour explorer tous les sites qui fait de la Martinique l'une des destinations touristiques les plus courues de la planète.