Excursion et Quad Maroc

Le tourisme combiné à la découverte d’un pays ne cesse d’attirer de plus en plus d’adeptes de nos jours. La randonnée en quad est particulièrement appréciée au Maroc car elle occasionne une aisance en conduite, une maniabilité et est très pratique pour parcourir les chemins d’accès difficile. Cette page vous offre un aperçu sur les possibilités de découvrir le Maroc en quad.

Quad Maroc

Il existe plusieurs moyens pour découvrir un pays selon vos convenances, à savoir en randonnée à pied, en voiture, en vélo,… ou en quad. Le quad se définit comme un véhicule roulant sur quatre roues, il est doté d’un siège et d’un guidon pour commander la direction. Si le premier quadracycle a été mis en vente sur le marché en 1893, le premier quad, l’US90 a été créé en 1970 à des fins utilitaires par Osamu Takeuchi, un ingénieur de la firme Honda. En général, la conduite d’un quad est régie par des règles bien définies comme la possession d’un brevet de sécurité routière ou Bsr et être âgé de plus de 16 ans pour les engins de moins de 50cc, un permis B pour les quads de plus de 50cc et le port d’un casque homologué. Parcourir le Maroc en quad en passant par des sites donnés nous laisse du coup découvrir la richesse de la tradition marocaine et sa gastronomie riche en senteurs et variétés. Des agences professionnelles comme Maroc-Expe vous offrent de superbes randonnées pour visiter les villes mythiques comme Merzouga ou Ouarzazate, découvrir la diversité des paysages, admirer les superbes plages, les dunes et les vastes espaces désertiques avec leurs lots de mystère.

Choisissez parmi les circuits à la carte

Découvrez aux portes de Marrakech l’Atlas marocain avec ses extraordinaires paysages, la beauté de la Vallée du Drâa, et l’ambiance festive de la Ville Impériale. Le Réveillon sur la Piste des Dunes est une originalité pour passer une fin d’année inoubliable en famille ou à la belle étoile auprès de la Magie du Sahara. Le circuit « Au cœur des Berbères » d’une durée de 4 nuits en riads en pension complète est ouvert toute l’année en dehors de la période entre le 12 décembre 2009 au 16 janvier 2021 pour un groupe de 8 personnes. Après votre arrivée à l’aéroport de Marrakech et un transfert au Riad Al Rimal, vous rejoignez la vallée de l’Ourika barrage Lalla Takerkoust, base des quads pour les préparatifs à la randonnée comprenant les mesures de sécurité et l’initiation à la conduite. En prenant la direction de la vallée d’Asni, admirez durant le parcours les magnifiques panoramas de la plaine de Marrakech avec ses forêts de genévriers et ses forêts de pins. Vous pouvez découvrir la gastronomie marocaine en faisant une halte à l’Oliveraie de Maghita. Les pistes du Haut-Atlas et la piste des Salines vous mènent vers les belles montagnes de Ouzguita, le Lac Lalla avec ses magnifiques plantations d’arbres, la Villa du Lac et son décor raffiné, les plaines céréalières en parcourant la vallée des tortues. La découverte de la beauté du désert et de ses merveilles commence au Désert Marrakchi avec ses plateaux désertiques, ses étendues de magnifiques plaines, ses rivières et oueds et les forêts d’eucalyptus. Le circuit se termine en beauté au village pittoresque d’Aghbalou avec ses villages en terre de pise. Le circuit « Le Lagon sauvage » est une balade durant 3 jours pour découvrir le sud d’Agadir avec ses criques et ses belles plages désertes de sable fin ainsi que les pistes sinueuses et escarpées du Djebel.

Quelques recommandations à prendre en compte

Pour votre sécurité, débutants ou confirmés, sachez que le quad doit être homologué et révisé. Suivant la distance à parcourir, prévoyez une réserve d’essence en bidon. Vous devez aussi vous munir d’une trousse à outil, d’une corde ou d’une sangle, d’une petite boîte à pharmacie, de lunettes, de gants, de téléphone portable. Pour votre confort, apportez des vêtements chauds et des imperméables, de solides chaussures de marche ou des bottes et des vêtements de rechange pour bivouaquer le soir. Cependant, sachez que l’agence de location n’est pas responsable de vos matériels personnels comme les appareils photo ou les Gsm, il vous appartient donc d’en prendre soin pour éviter les pertes et les détériorations. Pour votre sécurité, roulez toujours à vitesse raisonnable et ralentissez en cas d’obstacles comme aux abords des habitations, à la vue des piétons ou des animaux comme les chiens. Le Buggy-quad avec des vitesses plus performantes offre plusieurs modèles comme le Saiting ST 650 cc biplace avec vitesses homologués ou le Ligier 220 cc. Si vous souhaitez un devis personnalisé pour votre excursion en quad au Maroc, contactez-nous à l'adresse de nos agences qui vous offriront la meilleure formule à un prix concurrentiel.