Excursion et Quad Guadeloupe

La Guadeloupe est une destination particulièrement prisée des touristes. Pour découvrir les sites les plus inaccessibles en toute liberté, le quad est le moyen de locomotion idéal et utilisable surtout sur les côtes. En l'occurrence, le quad 250 cc automatique homologué sur route vous mènera vers des sites uniques en traversant une multitude de petits sentiers.
Le quad est un moyen de locomotion non seulement tendance mais très pratique pour partir à la découverte d'un pays tel que la Guadeloupe. Certains circuits se démarquent par leur originalité et sont orientés vers l’agrotourisme, afin de découvrir les élevages et les champs de canne à sucre.

Quad Guadeloupe

Pour les adeptes de visites guidées, les guides vous prodigueront tout un exposé sur l'histoire de la région et sur la biodiversité environnante. Après une demi-journée de randonnée, vous pourrez terminer votre circuit en dégustant de délicieuses grillades lors d'un barbecue party. Les principales destinations les plus fréquentées en Guadeloupe sont la Pointe des Châteaux, la Baie Olive, la Baie Sainte-Marie, l’Anse à l’Eaux, la petite Porte d’Enfer, l’Anse Salabouelle, l’Anse Conchou et l’Anse Montal.

Les prestataires de services

De nombreuses agences offrent leur services grâce à une formule de location de quad avec ou sans guide. "Funmotors" avec son service à la carte propose des locations en journée, en semaine ou en week-end. Pour découvrir la Guadeloupe tout en vous adonnant à votre passion, vous pouvez aussi choisir "Odacy karukera moto tour", le spécialiste des quads et des motos. Evasion en pleine nature alliant détente et sensations fortes est proposée en oeuvre par "Quadaparadiz" : la mono rando avec guide à partir d'une trentaine d'euros ou le tandem à quelques euros en plus avec plusieurs types de forfaits pour une durée variable d’une heure, d'une heure trente, de deux heures trente, d'une demi-journée ou d'une journée. "Quad&Buggy Guadeloupe Quad’loupe Aventure" met à votre disposition toute une panoplie d’activités comprenant des découvertes de sites, sports et loisirs afin que vous découvriez les parcs en pleine nature. "MangoFil" propose également de multiples randonnées en quads en formule de location.

Les formules en location combinée

La facilitation de votre séjour en quad en Guadeloupe nécessite les services de certaines agences combinant à la fois la location de quads et le séjour. Pour découvrir Marie-Galante, optez pour "Aïchi-Fun" qui vous offre en forme de pack l’hébergement, les excursions, le paintball, les randonnées en quad associées au jet-ski et au scooter des mers. Les amateurs d’équitation choisiront quant à eux, la formule combinée quad-cheval dans le haras de Saint-François, afin de partir à la découverte de la région de la Grande-Terre. Que vous soyez débutants ou confirmés, il existe plusieurs formules de randonnées d’une durée moyenne de deux heures, d’une demi-journée qui peuvent même avoir lieu en pleine nuit. La région de Basse-Terre, quant à elle, Quad sensation propose des quads d’une puissance de 320 cc pour parcourir les champs de canne à sucre, les champs d’ananas et les rivières selon la formule qui vous convient. Locaquad vous invite à la découverte de Marie-Galante, une île authentique, sur un quad de 250 cc automatisé et homologué.

Les balades guidées en pleine nature

Avec un parc doté de 5 quads à deux places, homologués et automatiques, Quadaparadiz propose la découverte de Saint-François et Le Moule avec ses campagnes et ses plages de sable fin. Bénéficiez d’un forfait d’une heure ou d’un tandem suivant le choix du parcours. La capacité d’accueil de cet établissement est de 12 personnes à chaque départ. Lors des visites guidées, le moniteur explique au préalable le fonctionnement du quad, invite les randonneurs à monter en selle sur la piste d’entraînement, en proposant une série d’exercices afin de bien contrôler la machine. Le départ collectif ne peut être donné que lorsque chaque apprenti est en mesure de maîtriser sa monture pour éviter les accidents. Le moniteur peut également proposer une itinéraire qu’il juge intéressant pour les visiteurs.

Les conditions de location et les tarifs

La location d’un quad exige la présentation d’un permis B et donne droit à une place gratuite réservée à un enfant passager de moins de 8 ans. Par ailleurs, la location comprend également un repas compris dans les forfaits en demi-journée et en journée pour un minimum de trois personnes. A titre indicatif, suivant la formule en mono rando ou en tandem, l’initiation d’une heure coûte moins de 50 euros, la petite évasion d’une heure trente à moins de 60 euros, l’évasion de deux heures trente entre 60 euros et 80 euros, la grande évasion d’une demi-journée coûte aux alentours de 100 euros, et enfin la maxi évasion d’une journée un peu plus de 150 euros. Bien sûr les tarifs varient en fonction des prestataires.