Excursion et Pêche Au Gros Thailande

Les destinations touristiques du monde entier ont tous un atout supplémentaire pour lequel les vacanciers les préfèrent. Entre les différentes possibilités offertes, allant du ski à la mer aux visites de villes et les destinations d’écotourisme, la sélection dépend de chacun. La Thaïlande est l'un des endroits très prisés pendant la saison touristique. Connue comme étant le pays du sourire, elle regroupe une diversité d’activités et de paysages qui émerveillent et attirent beaucoup de personnes. Mais très différente de la pêche habituelle qui a besoin de patience, la pêche en gros est un autre type d’occupation qui plaira sûrement les amateurs. Mais pour les néophytes, les nouvelles sensations que la pêche en gros peut apporter constituent une découverte palpitante à essayer.

Pêche Au Gros Thailande

Avec les installations touristiques dont la Thaïlande dispose et l’intégration du tourisme au sein même de la culture thaïlandaise facilite et favorise la venue de touristes. Mais avec l’existence de sites propices à l’exercice de la pêche en gros, cela ne peut que se consolider. Désormais, à part les plages, les eaux thaïlandaises constituent également une attraction supplémentaire. Les nombreux bateaux de pêches disposés dans les eaux bordant les différentes îles sont là pour faire vivre une expérience unique qu’on ne peut trouver qu’en Thaïlande. Quoiqu’il en soit, tous les voyages doivent être planifiés pour optimiser et ainsi assurer une satisfaction complète.

Les caractéristiques de la Thaïlande, favorables à la pêche en gros

En terme d’infrastructures de pêche, il n’y a rien à craindre car la flotte est étoffée et bien équipée. Cependant, des divergences existent quand même par rapport à leur taille et leur degré d’équipement. Ainsi, les longtails ou barques en bois motorisées peuvent être sollicités à partir de 1000 bahts. Tandis que le recours à des vedettes ou à des bateaux avec de plus grosses cabines valent près de 5 000 à 6 000 bahts. Ces prix sont généralement variables en fonction du nombre de personnes mais ils peuvent aussi se différencier suivant le fait qu’on ait eu recours à une agence touristique ou non pour le programme de pêche au gros.

Mais le type d’embarcation est toujours adaptable lorsqu’on sait que les eaux thaïlandaises sont extrêmement poissonneuses. Que ce soit à Phuket ou dans le golfe de Thaïlande à Koh Samui, on est sûr de trouver des poissons en abondance. Effectivement, il y en a pour tous les goûts, à la vue de la large variété de poissons présente dans les mers de Thaïlande. L’espadon voilier par exemple, se trouve surtout dans la mer d’Andaman aux environs de Phuket. Mais les autres espèces aussi intéressantes les unes que les autres peuvent également être aperçues et pêchées tels que le mahi-mahi, le thon, le wahoo, les raies, les requins mako, les maquereaux et bien d’autres encore.

Les plus de la pêche au gros en Thaïlande

La pêche au gros nécessite des techniques particulières. Ces différents modes de pêche constituent bien évidemment une expérience plus qu’enrichissante que la Thaïlande offre. Les possibilités sont regroupées entre la pêche en appât mort, la pêche à la dérive en appât vivant ou la traîne avec leurres en surface. Ce dernier type est le plus utilisé à cause de la grande variété des prises qu’elle permet. En plus, cette technique permet d’observer un spectacle rare, celui des attaques des grands poissons carnassiers. Mais la pêche en appât mort n’est pas en reste. La capture d’un king fish mackerel ou celui d’un petit requin gris à aileron noire ravira sûrement les pêcheurs. La technique avec appât vivant est surtout utilisée pendant l’hiver entre octobre et janvier et elle assure de grosses prises.

Pouvant se pratiquer pendant toute l’année, la renommée de la pêche au gros thaïlandaise a parcouru le monde grâce notamment à la plus importante compétition de pêche en Asie : le Phuket International Sport Fishing. Se déroulant en novembre, on comprend alors pourquoi la Thailande est désormais connue comme l’un des meilleurs sites de pêche au monde. Un prestige totalement justifié, comme l’a pu expérimenter le célèbre pêcheur Rex Hunt lors d’une pêche d’espadon voilier dans les eaux de Phuket. Dès lors, il ne reste plus qu’à rendre visite à l’un de ces sites ou aussi voir le centre de pêche sportive situé au Sud de Pattaya qui est le Bang Sare Fishing Club. Exercer sa passion pendant les vacances en Thaïlande est très avantageux et remplit le bonheur.