Excursion et Pêche Au Gros Réunion

Pour ceux qui aiment la pêche sportive, l’île de La Réunion est une destination des plus attrayantes. En effet, La Réunion est réputée mondialement pour ses eaux poissonneuses. On y trouve toutes sortes de poissons de haute mer, dits poissons pélagiques. D’autre part, étant inscrite au rang des destinations mondialement reconnues pour la pêche au gros, La Réunion offre aux pêcheurs des formules spécialement étudiées. De nombreux professionnels seront à même de mettre à votre disposition du personnel qualifié avec du matériel de qualité pour vous accompagner dans cette aventure. Il ne faut pas non plus occulter l’aspect purement touristique. Les paysages de l’île sont un ravissement pour les yeux et une petite balade en mer, histoire de se ‘’mettre dans le bain’’, ne pourra que vous faire le plus grand bien. Peut-être même aurez-vous l’occasion de voir des baleines et des dauphins, en fonction des périodes de l’année.

Pêche Au Gros Réunion

Vous aimez la pêche et vous souhaitez passer des vacances sportives en découvrant de nouveaux horizons, alors n’hésitez plus à mettre le cap sur La Réunion. Découvrez ou redécouvrez l’océan Indien et profitez des aménagements mis en place pour vous offrir des moments de pur plaisir.

L’organisation de la pêche au gros

De nombreuses sociétés sont aujourd’hui spécialisées dans l’organisation de la pêche sportive à La Réunion. Il faut dire que l’île participe à des compétitions de niveau mondial. Classée neuvième lors de la dernière coupe de France de Marlin, elle est actuellement référencée en dixième position des sites de pêche au gros. La Réunion serait également prête à organiser la prochaine compétition de pêche sportive au niveau mondial. L’île est un site privilégié pour ce type de pêche, grâce aux courants migratoires et à l’interdiction de pêche industrielle qui a préservé la richesse de ses eaux. Des récifs artificiels sont installés pour permettre une concentration de faune sous-marine, assurant une bonne prise quasiment garantie. Enfin, il n’existe pas de plateau continental à La Réunion, de sorte qu’il n’est pas nécessaire d’aller en pleine mer, les eaux sont profondes dès qu’on quitte le port. Pour ceux qui se laisseront tenter, vous aurez le choix entre des sorties à la journée pour environ 110 euros ou à la demi-journée pour un tarif compris entre 60 et 80 euros. Tout le matériel nécessaire répondant aux normes de sécurité sera mis à votre disposition. Cela en commençant par un bateau tout confort d’une capacité de plusieurs places. Vous serez, bien entendu, accompagné d’un équipage composé de skippeurs et ou de marins. La pêche au gros se pratique à la traîne avec un leurre vivant, généralement une Bonite. Il est possible de pratiquer la pêche au gros tout au long de l’année. Cela dit, il reste des périodes plus favorables que d’autres.

Les saisons favorables

Les eaux de La Réunion sont très peuplées. Vous aurez l’occasion de pêcher des espèces comme le thon, l’espadon, le barracuda, le requin, le coryphène ou le marlin. Certaines espèces sont saisonnières, il y a donc des périodes plus propices que d’autres. Sachez que toute l’année il est possible d’attraper des bonites, des thons rouges et jaunes, des barracudas et des carangues. Le premier trimestre est une bonne période pour les marlins. Les mois d’avril et mai voient passer des daurades coryphènes, des requins, de gros marlins et de gros thons jaunes. Il est également possible d’attraper durant ces deux mois des bonites et des wahoo. Le trimestre allant de juin à août est réservé aux requins, daurades, bonites et thons jaunes. Enfin, durant les derniers mois de l’année allant de septembre à décembre vous trouverez facilement des wahoo, des requins, des espadons, des daurades, des bonites et des thons jaunes. Quoi qu’il en soit, l’été vous sera le plus favorable. Il y a souvent des concours organisés auxquels vous pourrez participer. Qui sait ? Peut-être battrez-vous les records féminins détenus par Madame Lavit Catherine avec son thon albacor de 96 kilos 600 et son wahoo de 49 kilos. Certains préfèrent acheter leur prise, mais le principe veut que les proies soient relachées. En contrepartie, vous pourrez poser avec votre prise et recevoir vos photos dès votre retour au bercail. Vous pourrez également déguster certains de ces poissons dans un restaurant de la place.