Excursion et Pêche Au Gros Ile Maurice

L’île Maurice est connue pour ses activités de pêche au gros destinées aux touristes. Les amoureux de sensations fortes seront ravis de participer à cette activité en haute mer. Quoi de plus fantastique que de ramener à son bord un énorme marlin pêché de ses « propres mains » !

Pêche Au Gros Ile Maurice

Maurice est la destination idéale pour s’adonner à la pêche sportive. Les eaux abritent les plus gros poissons, à savoir le requin, le thon, le marlin et le barracuda. Pour profiter des plus belles prises, il est préférable de partir très tôt le matin. Vous avez le choix entre la formule demi-journée ou la formule journée complète. Si vous ne prenez que la demi-journée, vous serez contraint de rentrer à midi. Par contre, si vous décidez de partir en mer toute une journée, vous pourrez profiter de quelques heures en sus pour vous adonner à la pêche au gros.

Le plaisir de pratiquer la pêche au gros

Pêcher au gros ne se différencie pas de la chasse, il faut savoir traquer le poisson et attaquer au bon moment. La pêche au gros ne consiste pas seulement à plonger sa ligne et à attendre qu’un poisson vienne mordre à l’hameçon. Dès la sortie du lagon, il faut penser à mettre les lignes à l’eau ainsi que les appâts derrière le bateau. L’attente dépend aussi de la chance, mais si rien ne se passe, l’astuce est de regarder dans le ciel et de repérer les oiseaux. En effet, les oiseaux partent également à la recherche de bancs de poissons. Dès qu’ils en repèrent un, ils se mettent à tournoyer. Il faut aller à l’encontre de ces volatiles, et, si possible leur « couper la route ». Cette course peut prendre plus d’une heure, tout dépend des caprices du banc de poissons. C’est justement là la source de la poussée d’adrénaline : la passion de la traque ! Dès que le bateau est suffisamment proche du banc de poissons, c’est là que débutent les complications. Il faut manier habilement le bateau pour passer au-dessus et demeurer sur son passage. Ensuite, surveiller les cannes fixées à l’arrière du bateau. Dès que l’une d’entre elles émettent un sifflement, accrochez-vous à l’un des sièges. Généralement, un membre de l’équipage viendra vous prêter main-forte. Il veillera plus particulièrement à ce que les sangles du siège ne lâchent pas. Après plusieurs heures de course poursuite avec un banc de poissons et une nuée d’oiseaux, la pêche proprement dite peut commencer. Seule ombre au tableau, le pêcheur ne saura jamais ce qui se trouve au bout de sa ligne, gros poisson ou petit poisson ? Il faut savoir que même un poisson de dix kilos peut avoir une puissance étonnante sous l’eau. Un véritable combat se déroule alors : le pêcheur mouline, tire, se cambre, se redresse et remouline encore et encore. Se bagarrer avec un thon de 100 kilos n’est pas de tout repos. Si le poisson est robuste, cela peut durer plusieurs heures.

Caractéristiques de la pêche au gros à l’île Maurice

Dans les eaux mauriciennes, les touristes recherchent surtout le marlin bleu, connu pour sa puissance. D’ailleurs, les records du monde en pêche ont été obtenus dans les eaux mauriciennes, vu que la richesse de ses eaux est connue à travers le monde. D’ailleurs, il est rare qu’un pêcheur rentre bredouille, il a toujours dans son bateau, soit un thon, soit un barracuda. Lorsqu’un bateau rentre au port, tout le monde accourt pour contempler la belle prise. Commence alors le récit de sa capture et le courage dont a fait preuve le pêcheur. Une grue vient ensuite soulever le poisson et on le pèse. Et bien entendu, on n’oublie pas la photo qu’on gardera dans les annales. Alors, qu’attendez-vous pour sauter dans le premier avion et vous adonner à cœur joie à la pêche au gros à l’île Maurice.

Passer une semaine à pêcher au gros à l’île Maurice

De nombreuses agences de voyage vous proposeront un séjour d’une semaine à Maurice pour se livrer à la pêche au gros. En ce qui concerne l’aspect technique, les bateaux sont confortables et luxueux. La formule comprend une flotte de bateaux de 8 à 14 mètres de long, créée spécialement pour les pêches à l’île Maurice. Les repas proposés sont succulents et le bateau possède un coin de détente. Le prix est assez élevé mais c’est très intéressant. Bon nombre de touristes préfèrent partager les coûts et bénéficient ainsi d’une bonne ambiance. En effet, partir en solitaire en haute mer n’est pas une pensée bien réjouissante. Lorsqu’on part en groupe, l’ambiance est toute autre : on partage les expériences, on se crée de nouvelles relations, les plus compétents prodigueront divers conseils aux débutants. L’hébergement est tout compris et le pêcheur logera dans un hôtel 4 étoiles. Trois jours sont consacrés à la pêche en haute mer. De plus, il est tout à fait possible de demander une pêche en gros pendant la nuit car effectivement, quoi de plus excitant et d’impressionnant que de se mesurer à une « bête » en pleine nuit.