Excursion et Pêche au gros Guadeloupe

Destination privilégiée des touristes pour sa beauté et sa nature généreuse, la Guadeloupe est aussi un lieu très prisé des amateurs de sports nautiques, particulièrement de la pêche sportive. Effectivement, cette partie de la mer des Caraïbes se prête bien pour la pêche au gros qui peut y être pratiquée à longueur d'année. Cette mer convient parfaitement aux pêcheurs sportifs qui souhaitent s'engager hors des sentiers battus car il s'agit d’une zone où on a encore l’occasion d’attraper des spécimens rares.

Pêche au gros Guadeloupe

Un voyage à destination de la Guadeloupe est toujours ponctué de nombreux moments inoubliables, et pour le pêcheur sportif souhaitant y faire une partie de pêche au gros mémorable, les services d’un professionnel local lui sont d’une utilité certaine. Leurs prestations consistent principalement à fournir le bateau, les équipements, ainsi que les repas et les boissons à bord. Habituellement, la pêche au gros fait partie des divertissements proposés par les tours opérateurs, dans différents circuits. Toutefois, ceux qui souhaitent venir dans l'île exclusivement pour la pêche au gros ont la possibilité de contacter directement les organisateurs de séjour spécialisés dans ce genre d'activité. A cet effet, on y trouve des sociétés de location de bateau et des établissements hôteliers proposant un forfait incluant l'hébergement, la restauration et tout ce qui a trait à la pêche, dont la durée est négociable.

La période propice à la pêche au gros en Guadeloupe

Les Antilles sont connus comme étant une destination touristique où on peut se rendre à n'importe quelle saison. Ainsi, tout au long de l'année, on peut se rendre dans l'île de la Guadeloupe pour faire de la pêche au gros. D'ailleurs, toutes les chances pour avoir des grosses prises sont réunies puisque les côtes sont pourvues de dispositifs servant à attirer les plus gros poissons parmi les variétés qu'on y rencontre. Les adeptes de la pêche au gros pourront ainsi traquer de la bonite et du thazard, entre autres, tout le long de l'année. En effet, si à partir du mois de juin, le marlin bleu, le voilier et le barracuda font le grand bonheur des habitués des parties de pêche à la traîne, les amateurs de spécimens très recherchés comme la daurade et l'espadon, quant à eux, préfèrent venir au début du mois de novembre, période idéale pour attraper ces espèces. Par ailleurs, il est à souligner que l'abondance de poissons dans la mer de la Guadeloupe n'est pas issue de l'élevage comme certains veulent faire croire, mais des dispositifs installés en pleine mer, consistant en des équipements destinés à emprisonner les petits poissons pour que les plus gros y viennent pour se nourrir. Ainsi, les plus courageux y ont la possibilité d’affronter des requins, munis de grandes cannes, à condition d'utiliser des lignes en Dacron ou en acier. En effet, même les pêcheurs habitués de la mer de la Guadeloupe sont parfois contraints de remettre une partie avec un gros spécimen, faute d'avoir les équipements suffisamment performants.

Les meilleurs endroits pour pêcher au gros en Guadeloupe

Toute la mer de la Guadeloupe est poissonneuse, mais pour accéder aux endroits propices pour trouver telles ou telles espèces voulues, les services des pêcheurs locaux s’avèrent être indispensables. En effet, des journées de prospection sont souvent effectuées par les organisateurs de pêche au gros, permettant également, entre autres, de découvrir l'île et les paysages environnants. Les expéditions pour la reconnaissance des lieux ont souvent comme point de départ la côte sous le vent, à partir de laquelle il est possible d'admirer les magnifiques tableaux formés par le paysage. Généralement, les touristes préfèrent partir du village de Diamant ou de Deshaies, en passant par la côte de la Bouillante pour arriver au large de la Pointe Noire. Néanmoins, on peut s'embarquer à partir de n'importe quel village de la Guadeloupe lors d’une partie de pêche au gros, que ce soit avec un bateau de location ou avec une embarcation des pêcheurs locaux. Dans tous les cas, comme la sécurité prime avant tout, il vaut mieux traiter avec des professionnels renommés pour être sûr d’avoir des meilleurs équipements. En effet, la pêche au gros n'est pas seulement une affaire de canne et de ligne parce qu'à vrai dire, il s'agit d'aller combattre dans un terrain adverse, alors ne lésinez pas sur les moyens pour être sûr de remporter la victoire.