Excursion et Location Voilier Réunion

L’Océan Indien compte des îles toutes aussi magnifiques les unes que les autres. Parmi elles, la Réunion vaut votre passage, ne serait-ce que pour un petit séjour, car ce paysage coloré est fait pour être admiré. L’île est un département d’outre-mer de la France puis on peut aussi dire que c’est l’île des saints par rapport aux noms donnés à ses villes. C’est une île habitée par une population cosmopolite, issue de toutes les origines, mais qui est de nature chaleureuse et parlant le français et le créole. La gastronomie épicée caractérise sa culture créole, mais l’île favorise sa diversité de cultures.

Location Voilier Réunion

Le climat de l’île enchantera les touristes qui aiment la mer et qui veulent s'adonner aux activités balnéaires durant leur séjour. Aussi, laissez-vous tenté par un tour de l’île en voilier pour découvrir toutes ses richesses naturelles et pour mieux apprécier sa beauté. Vous vous sentirez plus libre et vous aurez l’occasion de profiter de l’île plus en profondeur.

Quel est l’intérêt de l’île ?

Comme il s’agit d’une île, le premier intérêt est sans doute les plages qui peuvent vous offrir des moments privilégiés. L’île possède en effet des belles plages, agrémentées d’une vue incomparable du bleu des lagons et des coraux. Pour un tour en voilier, la mer vous fera baver avec sa faune sous-marine. Vous pourrez alors profiter de la bonne compagnie de la faune marine comme les beaux poissons aux couleurs éblouissantes. Vous aurez l’occasion de nager en pleine mer réunionnaise ou de pratiquer d’autres activités nautiques.

De la montagne, des verdures et des forêts dissimulent une végétation sauvage variée dont les orchidées entre autres. La faune terrestre peut être fière de ses raretés animales. Vous pourrez alors y rencontrer le fameux oiseau paille-en-queue. Parallèlement, les villes réunionnaises méritent aussi votre visite. Saint-Gilles vous attirera surtout dans son éternelle ambiance de fête et de vacances, surtout pour les amateurs de sorties nocturnes. Pour vous imprégner de l’histoire de l’île, accordez-vous un passage à Saint-Pierre.

Comment louer un voilier à la Réunion ?

Tout d’abord, choisissez le moment de votre départ. Pour louer un voilier, il est recommandé de le réserver le plus tôt possible. Avant de vous décider, vous pouvez faire des recherches sur internet afin de trouver les offres qui vous conviennent. Comme le prix peut dépendre de la saison, vous aurez la chance d’obtenir votre location à bon prix en dehors des vacances. Sinon, la meilleure façon de ne pas payer trop cher en saison de vacances, c’est d’anticiper sa réservation. De plus, vous ne serez pas obligé de vous contenter des derniers choix.

En ce qui concerne les formalités, si le voilier n’est pas doté d’un moteur, généralement, il n’est pas nécessaire que vous ayez un permis. Faites seulement attention pour pouvoir bien orienter le voilier. Dans le cas d’un voilier avec moteur, la nécessité d’un permis dépend des dimensions du voilier ainsi que celles de la voile, et de son poids. Un moyen de calcul est utilisé pour définir tous ces paramètres.

Quels sont les autres points à savoir ?

Pour entrer dans l’île, vous devrez avoir un passeport valide pour encore plus de 180 jours. En avion, le trajet Paris-Réunion est d’à peu près douze heures. Vous n’aurez pas trop de soucis en ce qui concerne les infrastructures sanitaires de la Réunion. Vous pourrez compter sur de bons établissements et de bons médecins en cas d’incidents médicaux. Pour cela d’ailleurs, les rayons solaires seraient peut-être vos premiers ennemis potentiels. La prudence est donc de rigueur et il ne faut pas se fier à l’ombre des parasols. Protégez-vous avec des produits solaires adaptés à votre sensibilité. Habillez-vous aussi de façon à préserver votre peau des rayons solaires, en privilégiant le coton par exemple. N’oubliez pas qu’à bord d’un voilier, vous serez plus exposé au soleil. Protégez-vous au mieux des petits insectes, surtout si vous avez la peau sensible ou si vous êtes sujet à des allergies. Il en est de même pour vos baignades dans la mer, soyez vigilant et ne négligez pas les avis d’avertissement avant de vous mouiller.