Excursion et Location Voilier Madagascar

Découvrez Madagascar, un véritable paradis tropical implanté au coeur même de l'océan Indien, à bord d'un voilier pour admirer ses 5 000 km de côtes sauvages où les paysages vierges impressionnent par leur authenticité et leur originalité. Pour rendre vos vacances inoubliables, l'Île Rouge vous réserve une nature bienveillante encore protégée du tourisme de masse et qui vous fera découvrir des sites pittoresques et une faune aquatique bien diversifiée. Blottis entre des eaux qui divergent entre le vert émeraude et le bleu turquoise, sous un magnifique coucher du soleil avant un dîner où on prévoit une grillade de poissons fraîchement pêchés, vous serez dans la nuit bercés par les flots mugissants des vagues qui ronronneront, à chaque fois de nouvelles rimes.

Location Voilier Madagascar

Madagascar est un pays magnifique qui, grâce à sa formation géologique, à la richesse de sa nature, au charme de son peuple et sa faune et sa flore uniques, se résume en une île contrastée. Destination encore très peu connue des touristes, la grande île ne cherche qu'à être découverte. Encore considérée comme une terre d'exception, elle offre des paysages rouges aux couleurs de la brique, des tableaux verts qui épousent la forêt primaire et des vues océaniques sous un ciel bleu qui rappellent la magnificence de son territoire maritime. Que ce soit sur la petite île de Nosy-Be, dans la province de Majunga ou au départ de Tamatave pour l'île Sainte Marie, des bases de location de voiliers permettent de consacrer quelques jours ou quelques semaines à bord d'un bateau de prestige.

Les conditions de navigation à Madagascar

Généralement idéale pour une location avec ou sans équipage, la navigation à Madagascar est facile avec des vents d'est prévisibles de 10 à 15 noeuds durant toute l'année. La température moyenne tourne autour de 26 degrés aussi bien sur terre que dans la mer tandis que la météo est toujours clémente sur l'île, sauf de décembre à février où l'humidité est présente toute la journée. Avec un climat de type tropical et des fonds de lagons qui offrent d'incroyables richesses à découvrir, c'est une destination qui met entre parenthèse le superflu et l'agitation de nos vies quotidiennes. La principale zone de navigation est la partie orientale de l'île-continent. Véritables paradis des plongeurs, ses fabuleux fonds marins donnent souvent naissance à des spectacles très surprenants où les dauphins et les baleines à bosse enchantent les plus chanceux. Grâce à sa zone de navigation pratiquement dépourvue de toute infrastructure touristique et maritime accentuée d'un manque de sociétés qui proposent la location de voilier, vous avez de fortes chances de vous retrouver seuls aux mouillages.

Les compagnies de location de voilier

La plupart des compagnies loueurs de voiliers proposent toute une flotte d'appareils disponibles avec ou sans équipage. En optant pour le Dream Yatch Charter ou le Sunreef Charter qui sont des loueurs professionnalisés dans ce type d'activité, les voyageurs profiteront d'une nouvelle façon de passer leurs vacances à bord des yatch et des catamarans de luxe. Mada Nautique et Apaca offrent l'avantage de prendre le large et de profiter de superbes plongées aquatiques où les mérous et les poissons clown vous attendent pour des aventures inoubliables. Pour des croisières à bord de sublimes catamarans, les Vents de Mer vous réservent un itinéraire où chaque escale vous fera découvrir de nouveaux paysages qui sont tous éblouissants. Avec une flotte de près de 3 500 bateaux, le SailnDream propose Madagascar parmi ses destinations et permet la découverte des régions en toute quiétude.

Les formalités et les recommandations

Pour une location de bateau sur la grande île, un passeport dont la validité est en cours ainsi qu'un visa touristique sont obligatoires. Le passeport doit être valable sur 6 mois, même après le retour. Pour le visa, il est possible d'attendre l'arrivée à l'aéroport d'Ivato ou dans l'une des provinces pour se procurer un visa d'un mois ou alors de faire une demande auprès du consulat ou de l'ambassade de Madagascar pour la délivrance d'un visa de 3 mois. Il est par ailleurs sollicité, pour toute demande de location sans équipage, de délivrer un CV nautique où vos expériences antérieures en matière de conduite de voiliers seront mentionnées pour attester que vous êtes aptes à manœuvrer l'appareil. Côté sanitaire, Madagascar étant une zone sans risque, il faut cependant faire attention à ne pas boire de l'eau du robinet car elle n'est pas potable. Les vaccinations contre les hépatites A et B et la typhoïde ainsi qu'un traitement anti-paludéen sont quand même recommandés avant d'entreprendre un voyage vers Madagascar.