Excursion et Location Voilier Croatie

La croisière est un moyen de plus en plus prisé des vacanciers pour visiter un pays tout en profitant des bienfaits de la mer. Pour visiter la Croatie avec ses 698 îles, la location de voilier pour longer les côtes de l’Adriatique est particulièrement recommandée d’avril à octobre afin de découvrir les 47 îles habitées. Carrefour de transition entre l’Europe et la Méditerranée, la Croatie, avec ses richesses en culture, son patrimoine architectural et ses milliers de kilomètres de côtes avec de belles plages, est une destination à découvrir en voilier. Cette page vous donne des informations utiles pour votre prochaine destination à la découverte de la Croatie en voilier.

Location Voilier Croatie

La Croatie en quelques chiffres représente 4.44 millions d’habitants, une superficie des eaux territoriales de 31 067 km² avec une côte maritime de 5 835 km avec 4 058 constituées de côtes insulaires. Elle bénéficie d’un climat de type méditerranéen avec un été chaud et sec et un hiver doux avec des vents réguliers de directions variées tels le Mistral, le vent du nord et le vent du sud. La formule location vous offre l’avantage incontestable de planifier votre itinéraire en toute indépendance en fonction de votre disponibilité et de vos désirs. Pour assurer le maximum de détente durant le parcours, choisissez la taille du voilier en fonction du nombre de personnes composant votre famille. Vous disposez ainsi suffisamment d’espace pour votre confort. Par ailleurs, en absence de permis de navigation, faites appel à un guide professionnel qui se chargera de gérer votre itinéraire. Consultez au préalable le logiciel comparateur de prix afin d’avoir la liste des compagnies de location les moins chères. Cependant, il est aussi utile de voir les autres supports et les forums dédiés au tourisme avant de prendre toute décision.

Les agences de location et les formalités exigées

Pour découvrir la Croatie en toute sérénité, Filovent vous offre des voiliers en location auprès de ses nombreuses bases. Les ports rattachés sont Croatie Kornati, Croatie Sud, Croatie centre et Croatie Istrie avec 150 bateaux disponibles. Les voiliers peuvent être des monocoques des chantiers Jeanneau, Bénéteau, Bavaria, Salona,… ou des catamarans des chantiers Lagoon, Nautitech et Fountaine Pajot. La location de voilier Vent et Mer vous fera découvrir les nombreux mouillages et petits ports avec leurs infrastructures modernes entre le mois d’Avril et le mois d’Octobre. Pour louer un voilier, il est nécessaire de fournir un dossier qui sera composé d’un permis de mer, d’un certificat de radiotéléphonie restreinte Vhf, de la liste de l’équipage signée, du curriculum vitae nautique du skipper, d’une copie du passeport ou de la carte d’identité du locataire et du skipper en cours de validité et un original du contrat de location. La modalité de paiement est généralement de 50% à la réservation et le reste un mois avant l’embarquement.

Les villes à découvrir tout au long de votre itinéraire

Riche en patrimoine historique de toutes les époques et sur le plan culturel, profitez pour découvrir les villes d’embarquement comme Pula avec ses Portes d’or romaines et son amphithéâtre romain du 1er siècle. Rovinj est une entité urbaine avec son église de Sainte Euphémie datant du XVIIIème siècle. Les amateurs de monuments antiques visiteront Zadar avec son rempart conservé, son forum romain et son église circulaire paléoromaine unique de Saint Dona du IXème siècle. La cathédrale du XIIIème siècle avec le portail du maître Radovan dans la ville historique de Trogir, qui est classée patrimoine mondial de l’Unesco. Il en est de même des Split qui est le noyau historique avec l’antique palais de Dioclétien.

Quelques recommandations utiles pour réussir votre séjour

Pour vous protéger du soleil, emportez votre crème solaire, un chapeau, des chaussures de pont et des vêtements adéquats en coton léger. Avant votre départ, veillez à écouter les prévisions météorologiques qui sont diffusées trois fois par jour sur les radios Split, Rijeka et Dubrovnik. Durant le parcours, veillez au respect de l’environnement en évitant de jeter vos détritus même les biodégradables comme les peaux de banane par-dessus bord. Par ailleurs, pour une plaisance respectueuse de l’environnement, respectez les coutumes locales et veillez à bien ancrer votre voilier. Pour vos prochaines vacances, partez à la découverte de la mer adriatique avec ses côtes, ses multitudes d’îles et îlots, ainsi que ses belles criques en faisant votre réservation sur notre site.