Excursion et Kitesurf Guadeloupe

La Guadeloupe est idéalement située pour permettre aux amateurs de sports nautiques et surtout de kitesurf, de s'adonner à leur passion. En effet, grâce à la régularité des houles levées et un vent favorable, les côtes guadeloupéennes sont très appréciées des kitesurfeurs. Les débutants, aussi bien que les autonomes trouveront des spots adaptés à leur niveau de pratique et à leurs besoins.

Kitesurf Guadeloupe

De nombreux spots sont ainsi favorables à l'apprentissage, ce qui a entraîné l'éclosion dans la région d'un grand nombre d'écoles de kitesurf. Avec ses lagons bleus et la qualité de ses spots, la Guadeloupe attire chaque année de nombreux kitesurfeurs. Ainsi, elle est devenue une destination d'exception pour les amateurs de sports nautiques du monde entier. Véritable petit paradis des kitesurfeurs, la Guadeloupe dispose aujourd'hui des infrastructures adéquates pour l'accueil des touristes. Elle possède également des plages de rêve propices aux baignades et au farniente et qui devraient plaire aux vacanciers. Soleil, vagues, et des alizés favorables seront au rendez-vous et séduiront inévitablement les kitesurfeurs. Aussi, pour pratiquer votre sport favori, choisissez la Guadeloupe et ses spots, nichés au cœur de magnifiques lagons d'un bleu d'azur.

Les spots les plus prisés en Guadeloupe

La Guadeloupe dispose de nombreux spots qui permettent aux kitesurfeurs de pratiquer leur sport favori. En effet, les alizés apportent des houles régulières et des vagues souvent favorables sur les côtes guadeloupéennes. La Guadeloupe possède également des spots qui sont adaptés à tous les niveaux, des débutants aux professionnels aguerris. Parmi ces spots, celui de Saint-François est sans doute le plus connu. Saint-François dispose d'une barrière de corail dont les vagues feront le bonheur des plus experts. Vous pourrez également admirer de temps à autres les dauphins qui viennent parfois dans le lagon. Sainte-Anne, située à 40 minutes de Pointe-à-Pitre, possède également des spots très prisés par les amateurs de kitesurf. Parmi eux, nous pouvons citer la plage de Bois Jolan où les débutants peuvent pratiquer sur un fond peu profond, alors que les experts préfèreront aller au-delà de la barrière de corail pour rencontrer les meilleures vagues. Sainte-Anne est également célèbre pour la beauté de ses plages de sable fin et sa mer turquoise que les touristes ne manqueront pas d'apprécier. Saint-Louis assurera également une pratique sécurisée pour les débutants grâce notamment à une faible navigation dans la zone, ce qui en fait un des sites de kitesurf par excellence dans le pays. Enfin, les spots de Marie-Galante ne manqueront également pas de ravir les kitesurfeurs. En effet, grâce à de bonnes vagues, cette île offre de bonnes conditions pour la pratique de sports nautiques. Les nombreux sites propices à la pratique du kitesurf en Guadeloupe, les excellentes conditions climatiques ainsi que la beauté des lieux séduisent chaque année de nombreux touristes et kitesurfeurs de tous les horizons qui pourront s'y adonner librement à leur sport favori.

Kitesurf en Guadeloupe, informations pratiques

Grâce à ses nombreux spots de kitesurf, la Guadeloupe dispose aujourd'hui des infrastructures nécessaires à la pratique de ce sport nautique. En effet, elle possède de nombreuses écoles pour ceux qui veulent pratiquer le kitesurf, des loueurs de matériels pour les kitesurfeurs ainsi que des agences de voyage qui vous proposeront plusieurs formules pour la pratique de ce sport. Ainsi, vous pourrez trouver facilement des écoles de kitesurf dans les spots les plus prisés comme Sainte-Anne et Saint-François. Nous pouvons citer par exemple le Turkoise Kite's school situé au Gosier, ainsi que Action Kite Caraïbes à Saint-François. Ces écoles proposent des stages pour débutants ainsi que des stages de perfectionnement. Les débutants peuvent alors pratiquer sur les bancs de sables, avant d'effectuer des sorties en mer avec un bateau de sécurité. Les experts, qui veulent se perfectionner, quant à eux, prendront le large pour pratiquer au-delà des barrières de corail où les vagues sont plus fortes. Pour la location, vous pourrez trouver, Kite Caraïbes au Gosier, le Chicken Surfing Kiteshop à Baie Mahault ainsi que Action Kite Caraïbes et Sunset Surf Camp à Saint-François.

Hébergements en Guadeloupe

Devenue une destination touristique très prisée, la Guadeloupe dispose de nombreux hôtels qui pourront recevoir les amateurs de kitesurf. Ainsi, Sainte-Anne dispose d'un Club Med. Au Gosier, le Mahogany vous accueille également et vous propose de nombreuses activités dont le kitesurf et la planche à voile. Ce dernier est sans aucun doute l'un des mieux équipés pour les sports nautiques. Séjour Latitude Caraïbes, une résidence hôtelière composée 3 bungalows, et située à Saint François, se trouve elle aussi dans une zone propice à la pratique du kitesurf.