Excursion et Kitesurf Egypte

Depuis quelques années, le pays des Pharaons est aussi devenu le point de rendez-vous des amateurs de kitesurf. A part les pyramides, ce sport à vent fait parler de l'Egypte partout dans le monde. En effet, l'Egypte fournit toutes les conditions idéales pour le kite avec le vent et le soleil à longueur d'année, des bassins naturels ou artificiels spacieux et des infrastructures d'accueil luxueuses pour les vacanciers, le tout dans un cadre de tranquillité où professionels et amateurs trouvent leur compte. Hormis le kitesurf, vous aurez également la possibilité de visiter les villes qui se trouvent à proximité des sports de kite ainsi que les monuments historiques égyptiens. Ainsi, vous allierez l'utile à l'agréable, les loisirs, le sport et la connaissance et faire de votre séjour en Egypte la meilleure chose qui soit.

Kitesurf Egypte

La mer Rouge n'aura de cesse de vous émerveiller par sa beauté et les possibilités qu'elle offre. Sa situation géographique en fait un endroit idéal pour la pratique des sports à vent tels que le kitesurf ou le windsurf. Avec l'apparition du concept de vacances sportives, on a découvert un potentiel inexploité qui commence à se développer en Egypte et cela fonctionne à merveille car en quelques années à peine, l'Egypte est devenue un des incontournables du kitesurf mondial. Des kitesurfeurs de tous les pays y viennent en masse chaque année et malgré le fait que le kite est très exigeant en termes de sites et d'infrastructures, les spots égyptiens figurent parmi les meilleurs au monde en s'étendant sur de très grandes distances et pour la plupart, sans aucun obstacle.

Le kitesurf en Egypte

Le kitesurf est un sport nautique où on glisse sur une planche de taille moyenne selon l'individu tout en étant tracté par un cerf-volant. C'est le vent qui fournit la force de traction et une barre sert à commander le dispositif au niveau du kitesurfeur. Il existe plusieurs disciplines en kitesurf mais les plus courantes sont le freeride, le freestyle, la vitesse et les vagues qui sont similaires à du surf classique. Le kitesurf est le sport à voile le plus rapide au monde et c'est l'une des raisons pour lesquelles il est tant pratiqué.

Le kitesurf est arrivé il y a 10 ans de cela en Egypte. L'adossement de la mer Rouge au désert crée en effet un flux venteux qui souffle tout au long de l'année. Cette régularité est associée à une pression atmosphérique et une température idéales qui rendent parfaite la pratique des sports à vent. La sécurité étant très importante, les centres balnéaires de kitesurf disposent d'écoles pour apprendre la discipline. Les bassins égyptiens sont soit naturels comme celui de Zafarana, soit artificiels à l'instar de El Gouna. Mais quoi qu'il en soit, tous les éléments sont regroupés au même endroit pour vous insufler les sensations fortes que ce sport procure.

Les meilleurs spots en Egypte

On recense aujourd'hui plus d'une douzaine de spots de kite en Egypte dont la plupart se trouve sur les bords de la mer Rouge. La qualité d'une station n'est pas seulement en fonction des conditions climatiques ou des bassins sur les lieux mais également des infrastructures hôtelières et des activités annexes qu'il est possible d'effectuer. La station précurseur du kitesurf en Egypte est Safaga qui était déjà un spot de windsurf bien avant l'arrivée du kite. Par contre, si vous cherchez la classe et l'élégance, la station de El Gouna vous conviendra le plus. Cette dernière s'étend sur plusieurs hectares et dispose de plusieurs spots. Des infrastructures de haut standing comme des terrains de golf ou des bars sont à votre disposition et un accueil des plus chaleureux vous sera réservé. La station de Hurghada est assez récente et privilégie toutes les catégories de kitesurfeurs.

Les attraits d'un voyage en Egypte

Les offres de voyage en Egypte sont très variées. En effet, les opérateurs touristiques proposent plusieurs tarifs selon les options prises et les endroits choisis par les clients. Afin de découvrir le plus de spots de kite possible, certaines stations proposent des croisières sur des yatchs. Outre le kitesurf, la plongée sous-marine est aussi une des attractions les plus populaires sur la mer Rouge. Mais l'Egypte ne serait pas l'Egypte sans le Nil et les voyages sur le Nil entrent dans les activités annexes disponibles ainsi que les visites des villages comme Louxor ainsi que les monuments historiques à l'instar du mont Sinaï.