Excursion et Golf Espagne

L’Espagne est connue pour être un pays de farniente continuel avec des activités et une ambiance qui ne laissent aucune place à l’ennui. Le golf est l’une de ces activités qui connaît un succès toujours plus important. Les parcours de golf sont de plus en plus nombreux dans tout le pays et répondent aux exigences les plus variés pour satisfaire les différentes catégories de golfeurs, amateurs comme professionnels.

Golf Espagne

Avec les conditions climatiques des plus favorables, les décors incroyables, les infrastructures de premier choix, une grande diversité des sites de golf et une culture espagnole des plus accueillantes, l’Espagne dispose d’atouts indéniables pour passer des moments inoubliables sur les greens espagnols pour le plus grand plaisir des golfeurs. On peut désormais faire le choix de venir en Espagne pour son patrimoine golfique, ou passer ses vacances en Espagne pour les richesses du pays tout en explorant quelques-uns de ses parcours de golf dans tous les cas, le golf est devenu une activité incontournable.

Un climat favorable au golf toute l’année

Un grand avantage de l’Espagne est incontestablement son climat particulièrement propice pour jouer au golf contrairement à d’autres pays où la saison de golf est plus ou moins limité, on peut pratiquer son golf toute l’année en Espagne. L’ensoleillement exceptionnel permet de jouer longtemps avec une visibilité excellente tandis que le vent qui reste léger permet d’effectuer des coups plus précis.

La grande diversité des parcours de golf

L’Espagne compte plus de 300 parcours de golf avec une très grande diversité des tracés qui concernent aussi bien le niveau des parcours que le décor dans lequel se déroule les parties. Effectivement, le cadre de jeu influence grandement le plaisir et le golf espagnol a la chance de bénéficier des somptueux paysages du pays. Ils sont partagés entre des décors de montagnes et de forêts au centre du pays, et la mer avec ses splendides plages sur le littoral ou au niveau des îles espagnoles. Par ailleurs, les parcours de golf se trouvent aussi bien au beau milieu de la nature que dans les grands centres urbains créant toujours un contraste des plus intéressants. A noter également que les différents parcours ne sont pas très éloignés les uns des autres, ce qui permet d’alterner les sites en toute simplicité.

Concernant le niveau des parcours, il existe des greens adaptés aussi bien aux professionnels qu’aux amateurs. Pour les débutants qui découvrent le golf, l’initiation se fera dans les meilleures conditions. Par ailleurs, vous pourrez choisir entre des parcours de 9 trous, de 18 trous, des 36 trous de plus en plus nombreux et même un parcours exceptionnel de 54 trous pour tester tout votre talent et votre niveau de technicité. Dans tous les cas, l’Espagne compte des parcours de niveau international comme l’atteste l’organisation de nombreuses compétitions d’envergure pour ne citer que le World Golf Cup.

Le golf, une activité touristique de premier ordre

Conscient du potentiel touristique du golf, le gouvernement espagnol est fortement impliqué dans la promotion de ce sport. C'est ainsi qu’en l’espace de quelques années, l’Espagne est devenue une référence dans le domaine du golf en Europe. Ainsi, vous pouvez être assuré de trouver des infrastructures modernes et bien entretenues. De plus, ces installations golfiques sont régulièrement rénovées pour pouvoir proposer des services d’un niveau de qualité parmi les plus élevés.

Le golf a rapidement été associé au tourisme du pays et de nombreux tracés permettent de découvrir l’Espagne et de passer par de nombreux sites touristiques, notamment les stations balnéaires et les sites rustiques. Les grands hôtels et les centres sportifs se dotent également de plus en plus d’un parcours de golf plus ou moins complet. Par ailleurs, les prix sont de plus en plus compétitifs en raison du boom des sites de golf. Ainsi, si le golf a été considéré pendant longtemps comme un sport de riche, il est désormais accessible à tous les budgets.

Les sites de golf les plus populaires

Si les parcours de golf sont répartis dans tous le pays, certaines régions sont plus populaires que d’autres. On peut citer les parcours situés en Catalogne mais surtout les greens Andalous longeant la Costa Del Sol, la Costa de la Luz ou encore la Costa Blanca. En effet, l’Andalousie concentre plus de la moitié des parcours de golf espagnols. Enfin, le choix de parcours dans les îles Baléares et les îles Canaries méritent aussi d’être soulignées.