Excursion et Excursion 4x4 Republique Dominicaine

Pays réputé pour l'hospitalité de ses habitants, la République Dominicaine rallie à chaque saison touristique des milliers de visiteurs. Toutes les meilleures formules pour découvrir le pays y sont présentes. La plupart des visiteurs affirment ne pas venir pour d'autres choses que le soleil et la mer, pourtant on peut y faire presque toutes les activités touristiques.

Excursion 4x4 Republique Dominicaine

Ceux qui préfèrent découvrir ce pays par des moyens inhabituels peuvent faire une excursion en 4 x 4, une offre très intéressante, permettant une découverte passionnante, le temps d'un séjour d'une semaine ou plus. Par ailleurs, à part l'exploration des richesses naturelles de ce pays, une telle formule permet également d'aller à la rencontre de sa culture, de sa gastronomie ainsi qu'à ses autres singularités.

Une excursion en 4 x 4 est certainement une expérience agréable en République Dominicaine puisque ce pays dispose divers types de pistes promettant une aventure inoubliable. A travers les champs de canne à sucre, les forêts, les pistes rocailleuses, les marécages, les vallons escarpés, les touristes jouiront pleinement de la joie des découvertes au volant d'un tout-terrain. Toutes les conditions y sont présentes pour faire de cette destination une terre d'aventure en 4 x 4. Plusieurs tours opérateurs du pays proposent ce type d'activité touristique selon des circuits déterminés, consistant en une expédition en groupe de quelques véhicules, ainsi que des guides et des mécaniciens comme accompagnateurs.

Les endroits à ne pas rater en République Dominicaine

Lors d’une excursion en 4 x 4, les touristes ont l'avantage de pouvoir apprécier plusieurs sites au cours d’un trajet. Mais dans la majorité de cas, l'expédition est précédée par des agréables balades à travers la ville de Saint Domingue, la capitale du pays, pour visiter des nombreux monuments datant de l'époque coloniale, la plupart classés par l'Unesco en tant que patrimoine de l'humanité. Des endroits incontournables méritent aussi un détour tels le grand marché d'El Conde, la forteresse d'Ozama, le parc de Los Haitises, le lac d'Ovidedo et plusieurs autres. Après avoir exploré le centre-ville, les visiteurs commencent ensuite l'aventure en 4 x 4 en prenant la direction de la route du café par exemple, ou en empruntant la route des cannes à sucre et la route des montagnes. Le plus souvent, l'excursion concerne une petite incursion au cœur du pays en passant par un village où on observe un temps de pause. Différents itinéraires ayant tous leurs intérêts spécifiques, sont ainsi proposés aux excursionnistes, mais toutes les directions ont en commun des paysages extraordinaires, permettant aux touristes de jouir tout au long de l'excursion d’une ambiance récréative. A travers les routes, ils ont aussi le temps d'explorer les trésors insoupçonnés de la République Dominicaine, surtout en ce qui concerne sa biodiversité. A la fin de chaque étape, ils pourront aussi profiter de l'atmosphère joviale qui y règne en permanence, même dans les petits villages situés aux confins du pays.

Les autres curiosités à voir en République Dominicaine

Une excursion en 4 x 4 est aussi une occasion pour apprécier les autres activités touristiques faisant la République Dominicaine une des destinations touristiques privilégiées des Caraïbes. En effet, dans tout le pays, lors des haltes, les touristes peuvent faire une découverte intéressante concernant l'art culinaire du pays, par exemple. Ils auront ainsi la possibilité de goûter au plat national peu épicé, fait essentiellement de légumes et de céréales. On se régale des fruits tropicaux, les saisons venues, mais ils peuvent aussi profiter des parcours en 4 x 4 pour faire un détour chez les vendeurs d'artisanat local, une activité plaisante qu’il ne faut pas manquer. C'est aussi le meilleur moment de s'imprégner davantage dans le quotidien des habitants de ce pays sans souci. Par ailleurs, l'une des plus belles plages du monde se trouve en République Dominicaine, pour ne citer que celle de Bavaro située à Punta Cana. Habituellement, un circuit en 4 x 4 comprend des escales de quelques heures à proximité des sites balnéaires où les touristes peuvent s'adonner à diverses activités. Il est ainsi permis d'effectuer une petite escapade en mer pour faire de la plongée ou d’autres sports, mais ceux qui veulent profiter de l'ambiance chaleureuse des plages ont également l’occasion d’apprécier différentes sortes d'animations culturelles et sportives.