Excursion et Excursion Sri Lanka

Le Sri Lanka, anciennement Ceylan et qui a pour capitale Colombo, est une île de l’Océan Indien située au sud-est de l’Inde. Le Sri Lanka bénéficie d’un climat chaud et humide mais le temps peut varier d’une région à l’autre. La température moyenne annuelle tourne autour de 32°C dans les plaines et près de 20°C en altitude. La saison humide s’étend de novembre à mai avec de fortes pluies mais le nord est beaucoup plus sec que le reste de l’île.
Le Sri Lanka reste une destination peu onéreuse malgré la hausse des prix enregistrée après le passage du tsunami qui a ravagé l’île. La beauté des paysages alliée au sens de l’hospitalité des sri-lankais est la meilleure raison pour séjourner dans le pays du thé.

Excursion Sri Lanka

Il faut savoir que le Sri Lanka est la première nation au monde à avoir créé des réserves naturelles pour préserver sa faune et sa flore. Les excursions permettent de visiter ces parcs naturels ainsi que les nombreux sites archéologiques du pays. Les musées regorgent de nombreux objets qui témoignent de plus de 2 000 ans de culture bouddhiste.

Partir en excursion à la découverte du Sri Lanka

Les excursions constituent l’une des activités proposées par les tours opérateurs lors d’un séjour au Sri Lanka. On a le choix entre des excursions qui ne durent que quelques heures et d’autres qui prennent plusieurs jours. Une excursion dans la capitale Colombo pour aller à l’encontre des sri-lankais ne prend que trois heures environ. C’est l’occasion de découvrir le « Fort », une zone commerciale et le marché oriental ou « Pettah ». Il faut en profiter pour visiter quelques temples et mosquées notamment l’église hollandaise de Wolfendhal et la mosquée Jumi Ul Alfar Jumma et terminer par une virée sur la Place de l’indépendance et la découverte du Musée national.

Pour une excursion d’une journée, on peut découvrir les alentours de Colombo. On peut opter soit pour Kandy qui se trouve à l’est de la capitale soit pour Ambalangoda réputée pour ses masques diaboliques. Sur la route de Kandy, faire un petit détour à l’orphelinat des éléphants de Pinnawella puis à l’usine à thé de Giragama. A Kandy, ne pas manquer le Temple de la Dent sacrée qui abrite la dent de Bouddha. Selon ses envies, on peut continuer par la visite des Jardins Botaniques Royaux avec sa Maison des Orchidées ou le Centre des Arts et de l’artisanat kandien. A Ambalangoda, visiter l'un des ateliers qui fabriquent les masques diaboliques. Prendre ensuite un bateau à fond transparent pour admirer les fonds de corail aux couleurs multiples. Terminer la journée à Galle pour faire connaissance avec les sculpteurs de bois spécialisés dans le travail de l’ébène. Si on dispose de quelques jours de plus à Galle, aller à l’encontre des habitants en visitant un village local pour se rendre compte du sens de l’hospitalité des sri-lankais.

Il est également envisageable de combiner les visites de Galle et de Kandy. Si on part de Sigiriya pour rejoindre Kandy, il faut absolument s’arrêter à Dambulla pour découvrir le Temple d’Or, un monastère célèbre par les peintures murales bouddhiques qui parent les grottes sanctuaires. Passer ensuite par le Temple du roi pour admirer la sculpture de Bouddha en position couchée de 14 mètres de long, réalisée dans un rocher au premier siècle avant J.C.

Des excursions à destination des anciennes capitales

La visite des anciennes capitales du pays est incontournable. Anuradhapura, la première capitale, se trouve au nord-est de Colombo. Une journée suffit pour découvrir la ville et ses attraits : les vestiges du Palais d’Airain, le sanctuaire qui abrite des restes de la clavicule de Bouddha, l’arbre Sri Maha Bodhi a Bo, le temple d’Abhayagiriya. Terminer l’excursion par la découverte d’un chef d’œuvre réputé dans le monde, une statue de Bouddha en posture de méditation dénommée Samadhi Bouddha.

Avant de visiter Polonnaruwa, la deuxième capitale, on peut passer par Sigiriya pour escalader la forteresse de pierres édifiées par le roi Kasyapa au sommet de laquelle se trouvent les restes du palais. A Polonnaruwa, à l’est de Sigiriya, découvrir le Lankatilleke Vihare, le Palais royal et surtout les trois magnifiques statues de Bouddha, le Gal Vihare, sculptées dans un imposant rocher. On peut finir la journée par un passage à la Maison à images de Tivanke réputée pour ses fresques bouddhistes.

Les autres excursions SRI LANKA: RANDONNéE SRI LANKA _

Les excursions de même type: EXCURSION AFRIQUE DU SUD _ EXCURSION ANGLETERRE _ EXCURSION AUSTRALIE _ EXCURSION BAHAMAS _ EXCURSION BALéARES _ EXCURSION BALI _ EXCURSION BRéSIL _ EXCURSION CAMBODGE _ EXCURSION CANADA _ EXCURSION CANARIES _ EXCURSION CAP VERT _ EXCURSION CHINE _ EXCURSION CHYPRE _ EXCURSION CRêTE _ EXCURSION CROATIE _ EXCURSION ECOSSE _ EXCURSION EGYPTE _ EXCURSION ESPAGNE _ EXCURSION ETATS UNIS _ EXCURSION GRèCE _ EXCURSION GUADELOUPE _ EXCURSION IBIZA _ EXCURSION ILE MAURICE _ EXCURSION INDE _ EXCURSION INDONéSIE _ EXCURSION ITALIE _ EXCURSION JAPON _ EXCURSION KENYA _ EXCURSION MADAGASCAR _ EXCURSION MALAISIE _ EXCURSION MALDIVES _ EXCURSION MAROC _ EXCURSION MARTINIQUE _ EXCURSION MEXIQUE _ EXCURSION NOUVELLE ZéLANDE _ EXCURSION PORTUGAL _ EXCURSION RéUNION _ EXCURSION RUSSIE _ EXCURSION SéNéGAL _ EXCURSION SEYCHELLES _ EXCURSION SICILE _ EXCURSION TAHITI _ EXCURSION THAïLANDE _ EXCURSION TUNISIE _ EXCURSION VIETNAM _ PARACHUTE ASCENTIONNEL ILE MAURICE _

Les Pays d'excursion: AFRIQUE DU SUD _ ANGLETERRE _ AUSTRALIE _ BAHAMAS _ BALEARES _ BALI _ BRESIL _ CAMBODGE _ CANADA _ CAP VERT _ CHINE _ CHYPRE _ COSTA RICA _ CRETE _ CROATIE _ ECOSSE _ EGYPTE _ ESPAGNE _ ETATS UNIS _ FIDJI _ FRANCE _ GRECE _ GUADELOUPE _ GUATEMALA _ HAWAI _ IBIZA _ ILE MAURICE _ ILE SAINT MARTIN _ ILES CANARIES _ INDE _ INDONESIE _ ITALIE _ JAPON _ KENYA _ MADAGASCAR _ MALAISIE _ MALDIVES _ MALTE _ MAROC _ MARTINIQUE _ MEXIQUE _ NEPAL _ NOUVELLE CALEDONIE _ NOUVELLE ZELANDE _ PEROU _ PORTUGAL _ QUEBEC _ REPUBLIQUE DOMINICAINE _ REPUBLIQUE TCHEQUE _ REUNION _ RUSSIE _ SENEGAL _ SEYCHELLES _ SICILE _ SRI LANKA _ TAHITI _ TANZANIE _ THAILANDE _ TUNISIE _ VIETNAM _