Excursion et Excursion Nouvelle Zélande

Ceux qui désirent découvrir une nature et des paysages hors du commun sont conseillés de partir pour la Nouvelle-Zélande, un pays qui peut répondre à leurs attentes. Elle figure aujourd’hui parmi les destinations privilégiées des voyageurs, grâce à ses richesses naturelles considérables. En effet, sa flore exceptionnelle avec un fort taux d’endémisme, ses parcs d’une beauté extraordinaire, l’accueil chaleureux de sa population, entre autres, constituent tout autant de facteurs favorables pour cela. De plus, d’autres sites remarquables contribuent également au développement du tourisme néo-zélandais, à savoir ses belles plages aux eaux turquoises, les stations thermiques avec des geysers impressionnants, les volcans encore actifs et nombreux lacs de cratère…

Excursion Nouvelle Zélande

La Nouvelle-Zélande ou New Zealand, est un pays insulaire de l’Océanie, localisé dans le Pacifique sud. Formée de deux grandes îles, l’île du Nord où se trouve la capitale, Wellington et l’île du Sud, ainsi que de nombreuses petites îles comme l’île Stewart, Tokelau,… elle se trouve au sud-est de l’Australie. Comme elle est localisée dans une zone tempérée, son climat, généralement brumeux et humide, varie peu au cours de l’année. Presque 80% de la population étant d’origine européenne, surtout britannique, l’anglais et le maori sont les langues officielles du pays. Le tourisme, basé sur la découverte et l’aventure, constituant l'un des secteurs essentiels de l’économie de la Nouvelle-Zélande, ainsi, de nombreux tours opérateurs et agences de voyages organisent des circuits et des excursions, afin de permettre aux visiteurs d’explorer les richesses du pays.

L’île du Nord

L’île du Nord, où vivent presque trois quarts de la population, convient bien pour une excursion en famille ou en groupe et selon la formule choisie, une croisière à bord d’un catamaran est une occasion pour découvrir la magnifique Baie des Iles ou Bay of Island, permettant d’admirer les dauphins. En outre, les conditions essentielles y sont requises pour les baignades en mer ainsi que le « snorkelling » ou la plongée sous-marine. En tout, une journée suffit pour cette découverte, depuis Paihia ou Russell.

Visiter le White Island

Le volcan encore actif de White Island, figurant parmi les sites touristiques très fréquentés de la Nouvelle-Zélande, se trouve à une cinquantaine de km des côtes de Whakatane, au cœur de la région de Bay of Plenty. Pour mieux apprécier la beauté du lac et le site géothermal de Hells Gate, on peut opter pour un survol en hydravion. On peut ainsi par la même occasion visiter les calderas qui s’entassent dans la région de Rotorua et le fabuleux cratère de Mount Tarawera. Mais, un autre scénario est également possible, consistant en un survol en hélicoptère depuis Rotorua avec une visite guidée, à l’arrivée à White Island, une excursion qui dure une heure.

Avoir une idée de la culture maorie

Par ailleurs, on peut compléter l’expérience en se mettant à la découverte des cultures maories dans la Baie des îles. Comme dans les temps anciens, le voyage se déroulera à bord d’un Waka, la pirogue traditionnelle de la population locale, dénommée le « Canoe expérience », avec une capacité maximale de 18 personnes. A l’arrivée, en guise de bienvenue, un comité d’accueil composé de la population autochtone, des guerriers maoris, reçoit les visiteurs avec une cérémonie protocolaire selon un rituel typiquement maori. Il en est de même à Rotorua où une fête traditionnelle maorie, dénommée le Hangi, avec des danses folkloriques ancestrales, a lieu en l’honneur des voyageurs, puis, la journée se termine par une soirée géothermale dans le Whakarewarewa.

D'autres découvertes à admirer lors des excursions en Nouvelle-Zélande

La nature néo-zélandaise offre aussi l’occasion de pratiquer différents types d’activités, pour agrémenter le séjour. Le paysage ne manque pas de séduire les amateurs de randonnée pédestre, kayak, rafting et jet-boat à travers certaines rivières du pays. On a aussi la possibilité de se rendre dans les grands parcs, pour découvrir les particularités écologiques et environnementales de la Nouvelle-Zélande. Parmi les parcs les plus réputés du pays, qui mérite une visite plus approfondie, on peut citer le Fiordland National Park pour découvrir la plus grande forêt vierge de l’Ile, le parc national de Westland qui abrite l’impressionnant Mount Cook et enfin, le Nelson Lakes Park. D’autres sites remarquables marquent aussi la belle image de la Nouvelle-Zélande tels le Geyser de Lady Knox qui se trouve à Rotorua, les forêts de Tokoroa, la charmante plage de Long Bay dans la péninsule de Coromandel et le monumental Sky Tower d’Auckland, construit en 1997, implanté dans le complexe de Sky City.

Les autres excursions NOUVELLE ZELANDE:

Les excursions de même type: EXCURSION AFRIQUE DU SUD _ EXCURSION ANGLETERRE _ EXCURSION AUSTRALIE _ EXCURSION BAHAMAS _ EXCURSION BALéARES _ EXCURSION BALI _ EXCURSION BRéSIL _ EXCURSION CAMBODGE _ EXCURSION CANADA _ EXCURSION CANARIES _ EXCURSION CAP VERT _ EXCURSION CHINE _ EXCURSION CHYPRE _ EXCURSION CRêTE _ EXCURSION CROATIE _ EXCURSION ECOSSE _ EXCURSION EGYPTE _ EXCURSION ESPAGNE _ EXCURSION ETATS UNIS _ EXCURSION GRèCE _ EXCURSION GUADELOUPE _ EXCURSION IBIZA _ EXCURSION ILE MAURICE _ EXCURSION INDE _ EXCURSION INDONéSIE _ EXCURSION ITALIE _ EXCURSION JAPON _ EXCURSION KENYA _ EXCURSION MADAGASCAR _ EXCURSION MALAISIE _ EXCURSION MALDIVES _ EXCURSION MAROC _ EXCURSION MARTINIQUE _ EXCURSION MEXIQUE _ EXCURSION PORTUGAL _ EXCURSION RéUNION _ EXCURSION RUSSIE _ EXCURSION SéNéGAL _ EXCURSION SEYCHELLES _ EXCURSION SICILE _ EXCURSION SRI LANKA _ EXCURSION TAHITI _ EXCURSION THAïLANDE _ EXCURSION TUNISIE _ EXCURSION VIETNAM _ PARACHUTE ASCENTIONNEL ILE MAURICE _

Les Pays d'excursion: AFRIQUE DU SUD _ ANGLETERRE _ AUSTRALIE _ BAHAMAS _ BALEARES _ BALI _ BRESIL _ CAMBODGE _ CANADA _ CAP VERT _ CHINE _ CHYPRE _ COSTA RICA _ CRETE _ CROATIE _ ECOSSE _ EGYPTE _ ESPAGNE _ ETATS UNIS _ FIDJI _ FRANCE _ GRECE _ GUADELOUPE _ GUATEMALA _ HAWAI _ IBIZA _ ILE MAURICE _ ILE SAINT MARTIN _ ILES CANARIES _ INDE _ INDONESIE _ ITALIE _ JAPON _ KENYA _ MADAGASCAR _ MALAISIE _ MALDIVES _ MALTE _ MAROC _ MARTINIQUE _ MEXIQUE _ NEPAL _ NOUVELLE CALEDONIE _ NOUVELLE ZELANDE _ PEROU _ PORTUGAL _ QUEBEC _ REPUBLIQUE DOMINICAINE _ REPUBLIQUE TCHEQUE _ REUNION _ RUSSIE _ SENEGAL _ SEYCHELLES _ SICILE _ SRI LANKA _ TAHITI _ TANZANIE _ THAILANDE _ TUNISIE _ VIETNAM _