Excursion et Excursion Japon

Le Japon est aujourd’hui l’une des destinations les plus prisées des touristes du monde entier car sa culture, sa population et ses traditions attisent la curiosité. En effet, même s’il fait partie des grandes puissances économiques mondiales, il n’a jamais renié son passé et les valeurs ancestrales qui ont fait sa renommée et ont longtemps fasciné les occidentaux y ont encore cours. Visiter le Japon, c’est partir à la découverte d’un peuple discret et chaleureux à la fois, d’une cuisine atypique et savoureuse, de contrées magnifiques et de mégapoles futuristes qui avoisinent de petits villages au charme désuet.

Excursion Japon

Afin de programmer sereinement votre voyage au pays du Soleil levant, voici une petite sélection des villes et des sites qu’il ne faut surtout pas rater. Mais avant cela, il est quand même utile d’en savoir un peu plus sur le pays, pour pouvoir mieux le connaître et l’apprécier à sa juste valeur.

Le Japon est un Etat d’Asie orientale d’une faible superficie mais qui compte aujourd’hui plus de 130 millions d’habitants. Composé de quatre îles principales dont Honshu, Hokkaido, Shikoku et Kyushu, le pays se trouve dans une zone où séismes, typhons et autres cataclysmes naturels provoquent souvent des sinistres. Malgré un sol assez pauvre au relief accidenté et malgré la promiscuité géographique, le Japon est devenu en moins d’un siècle la deuxième puissance économique mondiale, arrivant juste derrière les Etats-Unis. Il doit en grande partie son succès au développement fulgurant de son industrie, mais aussi à l’abnégation légendaire des japonais qui constituent sans doute la population la plus disciplinée du monde. Une fois ce petit tour d’horizon effectué, il est maintenant temps d’aborder le vif du sujet et de répertorier les meilleures destinations au Japon.

Tokyo: l’une des destinations les plus courues au Japon

Tokyo, la capitale du Japon, est une grande ville aux allures futuristes dans laquelle près de 30 millions de personnes circulent quotidiennement. Le verre et l’acier sont omniprésents et l’ombre des gratte-ciels plane sur les quartiers branchés et chics de Shinjuku, Shibuya et de Harajuku dans lesquels règne une animation continue, même aux heures les plus tardives de la nuit. Pour se ressourcer au milieu de cette ville qui ne dort jamais, rien ne vaut une petite escapade au milieu du Tokyo Tower qui, du haut de ses 333 mètres, permet d’avoir une vue imprenable sur la plus belle des cités nippones. Et pour découvrir la racine spirituelle de la ville, il faut se rendre dans l’un des nombreux temples, bouddhistes ou shintoïstes, qui se cachent dans de luxurieux jardins aux quatre coins de Tokyo. Les touristes y trouveront paix et sérénité et pourront admirer par la même occasion la beauté et la magnificence du travail fourni pour l’aménagement des jardins, souvent composés d’un plan d’eau, d’une rocade et d’une succession de petits arbustes étonnants. Les temples de Meiji et les jardins de Koishikawa Korakuen et de Kairakuen sont les meilleures références en la matière. A ne pas rater : le musée de Tokyo qui retrace l’histoire de la civilisation nippone et l’évolution de l’empire. Le musée possède en plus une excellente boutique de souvenirs qui ravira les touristes. Une fois la nuit tombée, rendez-vous à Roppongi, le quartier des clubs et des boîtes de nuits dans lequel les noctambules du monde entier se retrouvent pour des fiestas endiablées. En un mot, Tokyo saura séduire aussi bien les amateurs d’architecture, d’art ou de mode, que ceux qui sont à la recherche de la culture zen.

Autres sites et monuments à ne pas rater au Japon

La seconde ville qu’il faut absolument voir après Tokyo est sans conteste Kyoto, la patrie des geishas, ces femmes mystérieuses qui font l’objet de toutes les convoitises. Ancienne capitale du Japon, Kyoto est célèbre pour ses temples et ses hakone, ces types de saunas qui fascinent les touristes. Dans un autre style, les visiteurs peuvent aussi opter pour un arrêt à Hiroshima, tristement célèbre pour la tragédie qui s’est déroulée vers la fin de la seconde guerre mondiale, et où se dresse un mausolée dédié à la mémoire des victimes de la bombe atomique. C’est une halte émouvante et instructive qu’il ne faut surtout pas rater. Aller au Japon sans voir Hiroshima, c’est comme aller à New York sans voir la Statue de la liberté, bref, une perte totale de temps. Mais le Japon, c’es aussi de magnifiques « petites » villes comme Osaka ou Kobe qui ont chacune leur charme. Les gastronomes y trouveront leur bonheur car, en plus des fameux sushis et makis, la cuisine japonaise réserve bien des surprises, comme les tempuras et les sobas qui sont délicieux. Enfin, ceux qui veulent profiter des plages nippones doivent aller à Hokkaido qui est qualifiée comme le Saint-Tropez local. Soleil, sable chaud et farniente : tous les ingrédients pour une détente totale y sont réunis.

Les autres excursions JAPON: RANDONNéE JAPON _

Les excursions de même type: EXCURSION AFRIQUE DU SUD _ EXCURSION ANGLETERRE _ EXCURSION AUSTRALIE _ EXCURSION BAHAMAS _ EXCURSION BALéARES _ EXCURSION BALI _ EXCURSION BRéSIL _ EXCURSION CAMBODGE _ EXCURSION CANADA _ EXCURSION CANARIES _ EXCURSION CAP VERT _ EXCURSION CHINE _ EXCURSION CHYPRE _ EXCURSION CRêTE _ EXCURSION CROATIE _ EXCURSION ECOSSE _ EXCURSION EGYPTE _ EXCURSION ESPAGNE _ EXCURSION ETATS UNIS _ EXCURSION GRèCE _ EXCURSION GUADELOUPE _ EXCURSION IBIZA _ EXCURSION ILE MAURICE _ EXCURSION INDE _ EXCURSION INDONéSIE _ EXCURSION ITALIE _ EXCURSION KENYA _ EXCURSION MADAGASCAR _ EXCURSION MALAISIE _ EXCURSION MALDIVES _ EXCURSION MAROC _ EXCURSION MARTINIQUE _ EXCURSION MEXIQUE _ EXCURSION NOUVELLE ZéLANDE _ EXCURSION PORTUGAL _ EXCURSION RéUNION _ EXCURSION RUSSIE _ EXCURSION SéNéGAL _ EXCURSION SEYCHELLES _ EXCURSION SICILE _ EXCURSION SRI LANKA _ EXCURSION TAHITI _ EXCURSION THAïLANDE _ EXCURSION TUNISIE _ EXCURSION VIETNAM _ PARACHUTE ASCENTIONNEL ILE MAURICE _

Les Pays d'excursion: AFRIQUE DU SUD _ ANGLETERRE _ AUSTRALIE _ BAHAMAS _ BALEARES _ BALI _ BRESIL _ CAMBODGE _ CANADA _ CAP VERT _ CHINE _ CHYPRE _ COSTA RICA _ CRETE _ CROATIE _ ECOSSE _ EGYPTE _ ESPAGNE _ ETATS UNIS _ FIDJI _ FRANCE _ GRECE _ GUADELOUPE _ GUATEMALA _ HAWAI _ IBIZA _ ILE MAURICE _ ILE SAINT MARTIN _ ILES CANARIES _ INDE _ INDONESIE _ ITALIE _ JAPON _ KENYA _ MADAGASCAR _ MALAISIE _ MALDIVES _ MALTE _ MAROC _ MARTINIQUE _ MEXIQUE _ NEPAL _ NOUVELLE CALEDONIE _ NOUVELLE ZELANDE _ PEROU _ PORTUGAL _ QUEBEC _ REPUBLIQUE DOMINICAINE _ REPUBLIQUE TCHEQUE _ REUNION _ RUSSIE _ SENEGAL _ SEYCHELLES _ SICILE _ SRI LANKA _ TAHITI _ TANZANIE _ THAILANDE _ TUNISIE _ VIETNAM _