Excursion et Excursion Etats Unis

Voyager permet de s’évader du quotidien, de se ressourcer et de partir à la découverte de cultures et de populations différentes. C’est aussi l’occasion d’explorer de nouvelles contrées et de passer d’agréables moments en famille ou entre amis. Il existe une multitude de destinations parmi lesquelles les touristes peuvent choisir mais les Etats-Unis constituent sans aucun doute la meilleure d’entre toutes. Pays le plus puissant du monde, c’est aussi une nation aux mille facettes toutes aussi attirantes les unes que les autres qu’il faut prendre le temps de découvrir. Du Grand Canyon à la Maison Blanche, en passant par le Capitole et les rives du Mississipi, les Etats-Unis forment un immense patchwork de paysages magnifiques et de monuments sidérants.

Excursion Etats Unis

Avant de décrire quelques-uns des plus beaux sites des Etats-Unis et de définir par conséquent un petit itinéraire de voyage dans cette immense contrée, il est d’abord utile d’en brosser un bref portrait. Le pays s’étend sur plus de 9 millions de kilomètres carrés et compte 50 Etats incluant l’Alaska et les îles Hawaii. Sa capitale, Washington, est le siège de nombreuses institutions internationales telles que le Fmi et la Banque Mondiale, et sa population est constituée par un savant melting-pot entre différentes cultures : européennes, hispaniques, africaines et asiatiques. Les Etats-Unis sont célèbres pour la grande variété de paysages et de climats qui y existe. De la hauteur des Appalaches au Midwest, en passant par les montagnes Rocheuses et les bordures du golfe du Mexique, les Etats-Unis offrent à ses visiteurs une large panoplie de panoramas et une quantité incommensurable de monuments.

Les plus beaux sites naturels des Etats-Unis

Les Etats-Unis constituent un petit continent qui regorge de sites naturels d’une beauté à couper le souffle. Parmi les sites les plus courus du pays figurent le Grand Canyon, dans l’Arizona, l’un des plus grands symboles du rêve américain, et le parc national de Yellowstone, dans les Rocheuses, qui fascine par ses innombrables geysers, ses ours, ses coyotes et ses troupeaux de bisons qui vadrouillent en totale liberté dans les millions d’hectares du parc. Il y a aussi les randonnées organisées dans le parc national du Yosémite, à une centaine de kilomètres de San Francisco, qui permettent aux touristes de découvrir la riche faune et flore de cette partie des Etats-Unis. Ces sites sont tous exceptionnels mais la cerise sur le gâteau est sans conteste le parc national des Volcans, à Hawaii, qui permet de découvrir la partie la plus exotique des Etats-Unis. Les touristes peuvent y faire du rafting, des promenades équestres et des plongeons dans les nombreuses piscines naturelles de Maui. En un mot, les Etats-Unis méritent largement le détour. Tous les goûts et toutes les envies y troueront assurément satisfaction. Alors, il n’y a plus un instant à perdre : rendez-vous aux Etats-Unis, que ce soit sous le soleil de la Californie ou dans les champs verdoyants de l’Alabama.

Excursion aux Etats-Unis : les villes à ne pas rater

La première ville qui attire le plus les touristes aux Etats-Unis est sans aucun doute New York, affectueusement surnommée La Grosse Pomme par ses habitats et surtout l’îlot de Manhattan et ses gratte-ciels, Broadway, Madison Square Garden, Times Square, le mythique Central Park, mais aussi les quartiers de Queens, de Brooklyn et de Soho, sans oublier Greenwich Village, le paradis des artistes en tous genres. New York, la ville qui ne dort jamais, éblouit par son architecture atypique et par son côté historique, notamment l’existence du site de Ground Zero où se dressaient autrefois les tours jumelles du World Trade Center. Les amateurs d’art et de culture pourront y visiter quelques-uns des plus beaux musées du monde comme le Museum of Modern Art, et les victimes de la mode y trouveront leur bonheur car New York est considérée comme l’une des capitales mondiales de la mode. Dans un tout autre style, la ville de Washington constitue une destination incontournable lors d’un voyage aux Etats-Unis. Siège des principales institutions fédérales du pays, la ville compte de nombreux monuments comme le Jefferson Memorial qui drainent chaque année des millions de visiteurs. Il ne faut pas non plus oublier de faire un saut à Miami, ses belles plages et ses discothèques branchées, à Las Vegas, cet incroyable eldorado clinquant niché en plein cœur du désert du Nevada, à San Francisco ou encore à Los Angeles pour flâner sur Hollywood Boulevard ou dans le beau quartier de Beverly Hills, le repaire des plus grandes stars du cinéma américain.

Les autres excursions ETATS UNIS:

Les excursions de même type: EXCURSION AFRIQUE DU SUD _ EXCURSION ANGLETERRE _ EXCURSION AUSTRALIE _ EXCURSION BAHAMAS _ EXCURSION BALéARES _ EXCURSION BALI _ EXCURSION BRéSIL _ EXCURSION CAMBODGE _ EXCURSION CANADA _ EXCURSION CANARIES _ EXCURSION CAP VERT _ EXCURSION CHINE _ EXCURSION CHYPRE _ EXCURSION CRêTE _ EXCURSION CROATIE _ EXCURSION ECOSSE _ EXCURSION EGYPTE _ EXCURSION ESPAGNE _ EXCURSION GRèCE _ EXCURSION GUADELOUPE _ EXCURSION IBIZA _ EXCURSION ILE MAURICE _ EXCURSION INDE _ EXCURSION INDONéSIE _ EXCURSION ITALIE _ EXCURSION JAPON _ EXCURSION KENYA _ EXCURSION MADAGASCAR _ EXCURSION MALAISIE _ EXCURSION MALDIVES _ EXCURSION MAROC _ EXCURSION MARTINIQUE _ EXCURSION MEXIQUE _ EXCURSION NOUVELLE ZéLANDE _ EXCURSION PORTUGAL _ EXCURSION RéUNION _ EXCURSION RUSSIE _ EXCURSION SéNéGAL _ EXCURSION SEYCHELLES _ EXCURSION SICILE _ EXCURSION SRI LANKA _ EXCURSION TAHITI _ EXCURSION THAïLANDE _ EXCURSION TUNISIE _ EXCURSION VIETNAM _ PARACHUTE ASCENTIONNEL ILE MAURICE _

Les Pays d'excursion: AFRIQUE DU SUD _ ANGLETERRE _ AUSTRALIE _ BAHAMAS _ BALEARES _ BALI _ BRESIL _ CAMBODGE _ CANADA _ CAP VERT _ CHINE _ CHYPRE _ COSTA RICA _ CRETE _ CROATIE _ ECOSSE _ EGYPTE _ ESPAGNE _ ETATS UNIS _ FIDJI _ FRANCE _ GRECE _ GUADELOUPE _ GUATEMALA _ HAWAI _ IBIZA _ ILE MAURICE _ ILE SAINT MARTIN _ ILES CANARIES _ INDE _ INDONESIE _ ITALIE _ JAPON _ KENYA _ MADAGASCAR _ MALAISIE _ MALDIVES _ MALTE _ MAROC _ MARTINIQUE _ MEXIQUE _ NEPAL _ NOUVELLE CALEDONIE _ NOUVELLE ZELANDE _ PEROU _ PORTUGAL _ QUEBEC _ REPUBLIQUE DOMINICAINE _ REPUBLIQUE TCHEQUE _ REUNION _ RUSSIE _ SENEGAL _ SEYCHELLES _ SICILE _ SRI LANKA _ TAHITI _ TANZANIE _ THAILANDE _ TUNISIE _ VIETNAM _