Excursion et Excursion Croatie

La République de Croatie possède un long littoral donnant sur la mer Adriatique. Son climat maritime la tient loin des excès de température. En plus de ses étendues continentales, la Croatie compte ainsi sur son territoire près de 2000 îles dont certaines, encore vierges, sont à ce jour exemptes d’empreintes humaines. Avec ses innombrables plages au sable blanc, la Croatie offre de ce fait de nombreux sites destinés au tourisme balnéaire et aux sports nautiques. Toutefois, en hiver, les montagnes dans la région de Zagreb proposent également des pistes pour les amateurs de ski. Les nombreux parcs nationaux en bord de mer ou en montagne, où prédomine une végétation méditerranéenne, de même que les nombreux lacs, ne manqueront pas non plus de ravir les nouveaux venus.

Excursion Croatie

la richesse de la Croatie ne se résume pas à ce que lui offre la nature, elle est aussi culturelle. Les créations que les hommes ont laissées au fil de l’Histoire sont autant de chefs-d'œuvre qu’on peut y découvrir. En effet, le pays regorge de sites archéologiques, de musées, de bâtiments aux architectures exceptionnelles... Les influences latines et slaves ont contribué à former une culture étonnante et singulière. Le potentiel touristique du pays n’est donc plus à démontrer et de nombreuses excursions y sont organisées.

Les richesses naturelles et culturelles de la Croatie sont édifiantes. En effet, elle compte à elle seule six sites classés patrimoine mondial par l’Unesco, à savoir la vieille ville de Dubrovnik, la ville historique de Trogir, le Palais de Dioclétien, la Cathédrale de Saint-Jacques à Sibenik, le complexe épiscopal de la Basilique Euphrasienne à Porec et les lacs Plitvice. De plus, la Croatie possède 352 aires protégées qui s’étendent sur 9 % de sa superficie totale. Des excursions y sont organisées par des agences de voyage mais elles peuvent aussi se faire à titre individuel. Ce sont des occasions pour découvrir le pays, et connaître les habitants et la culture croate, mais aussi pour goûter aux spécialités gastronomiques notamment la Rakia. Fabriquée à partir de la fermentation de plusieurs fruits, cette boisson alcoolique dont le goût s’apparente au Brandy est la boisson nationale de la Croatie. Par ailleurs, les professionnels du tourisme proposent des excursions, à la journée ou à la demi-journée, vous permettant de visiter plusieurs localités en même temps grâce aux formules répartis sur plusieurs étapes, à la journée ou à la demi-journée. Toutefois, il est aussi possible de se concentrer sur un seul endroit, une ville par exemple, car les destinations en Croatie regorgent dans leur majorité, de trésors historiques et naturels multiples.

Les villes à visiter absolument

Capitale de la Croatie, Zagreb est une ville très ancienne car son existence remonte au Moyen Age. Ses vieux quartiers, dont la ville haute avec ses ruelles pavées et ses jardins fleuris, sont un vrai havre de paix. Pula, en Istrie, comporte de nombreux vestiges témoignant de l’époque romaine. Sa genèse est relatée dans les mythes et elle est estimée avoir plus de 3000 ans.

Destination touristique très prisée, Split est une ville balnéaire située dans la région de la Dalmatie, et regorge d’activités, autant économiques que culturelles. Trogir, ancienne forteresse médiévale, toujours en Dalmatie, compte de nombreux vestiges témoignant de la présence romaine, et fait également partie des patrimoines de l’Unesco. Dubrovnik, port localisé au sud de la Dalmatie, est une ancienne cité médiévale dont la beauté est connue partout dans le monde. Les parcs nationaux de Krka et de Kornati se trouvent respectivement à Zadar et à Sibernik, dans le centre de la région de Dalmatie. De même, la cathédrale Saint-Jacques, inscrite au patrimoine de l’Unesco, est également située à Sibenik.

D’autre part, la Konavle offre également de nombreuses destinations intéressantes pour les excursionnistes. Des spectacles folkloriques sont organisés à Cilipi à partir de la fête de Pâques jusqu’en octobre. Vous pouvez également en profiter pour visiter le musée ethnographique. Konjan Koral, un centre d’équitation installé à Popovici, vous propose des excursions à dos de cheval, mais aussi en Atv safari pour mieux profiter du paysage à la fois montagnard et littoral du Konavle.

Musées et art en Croatie

Il est intéressant de savoir que, dans le monde, Zagreb est la ville qui possède le plus grand nombre de musée au km². Une seule journée ne peut donc pas suffire pour en faire le tour. Parmi les plus connus, citons entre autres le Musée des arts et de l’artisanat, le Musée d’histoire naturelle croate, le Musée ethnographique, ou encore le Musée technique.

D’autres musées et galeries d’art sont aussi répartis un peu partout dans le pays dont le musée d’art naïf croate, le musée d’art contemporain, la Galerie Zilic et la Galerie Ca’Bon. La Galerie Ivan Mestrovic qui se trouve à Split est à visiter absolument car de nombreux œuvres de ce célèbre artiste sculpteur croate y sont exposés. La Croatie, avec ses ruines d’édifices, de théâtres ou encore de palais, est également un pays regorgeant de vestiges datant de l’époque romaine.

Des excursions à la découverte de la nature

Depuis 1953, le mont Risnjak et ses alentours, totalisant une superficie de 64 km², constituent le parc national de la Croatie. On y trouve de nombreux cours d’eau et des phénomènes géologiques étonnants, grâce notamment à la présence de roche karstique. Classé patrimoine mondial de l’humanité, le réseau de lacs de Plitvice, qui compte quatre lacs inférieurs et plusieurs lacs supérieurs, est protégé dans un parc national depuis 1949. Le parc national de Krka au sein duquel évolue un écosystème subméditerranéen offre, quant à lui, un paysage singulier modelé par la rivière Krka où se succèdent les cascades et les canyons.

Découvrir les îles croates

Accessible par route grâce au pont de Kr ki Most, l’île de Krk, située au nord, est une station touristique très fréquentée. Néanmoins, elle comporte des parties restées encore sauvages. Avec ses 395 km², l’île de Bracest est la plus grande île de la Dalmatie. Elle possède des plages paradisiaques et peu fréquentées, dont la plus connue est la Zlarni Rat (la Corne d’Or). Un peu plus au sud, l’île de Korcula est connue pour ses villes médiévales. Ses alentours sont aussi un terrain idéal pour pratiquer la voile.

Les autres excursions CROATIE: CROISIèRE CROATIE _ LOCATION VOILIER CROATIE _

Les excursions de même type: EXCURSION AFRIQUE DU SUD _ EXCURSION ANGLETERRE _ EXCURSION AUSTRALIE _ EXCURSION BAHAMAS _ EXCURSION BALéARES _ EXCURSION BALI _ EXCURSION BRéSIL _ EXCURSION CAMBODGE _ EXCURSION CANADA _ EXCURSION CANARIES _ EXCURSION CAP VERT _ EXCURSION CHINE _ EXCURSION CHYPRE _ EXCURSION CRêTE _ EXCURSION ECOSSE _ EXCURSION EGYPTE _ EXCURSION ESPAGNE _ EXCURSION ETATS UNIS _ EXCURSION GRèCE _ EXCURSION GUADELOUPE _ EXCURSION IBIZA _ EXCURSION ILE MAURICE _ EXCURSION INDE _ EXCURSION INDONéSIE _ EXCURSION ITALIE _ EXCURSION JAPON _ EXCURSION KENYA _ EXCURSION MADAGASCAR _ EXCURSION MALAISIE _ EXCURSION MALDIVES _ EXCURSION MAROC _ EXCURSION MARTINIQUE _ EXCURSION MEXIQUE _ EXCURSION NOUVELLE ZéLANDE _ EXCURSION PORTUGAL _ EXCURSION RéUNION _ EXCURSION RUSSIE _ EXCURSION SéNéGAL _ EXCURSION SEYCHELLES _ EXCURSION SICILE _ EXCURSION SRI LANKA _ EXCURSION TAHITI _ EXCURSION THAïLANDE _ EXCURSION TUNISIE _ EXCURSION VIETNAM _ PARACHUTE ASCENTIONNEL ILE MAURICE _

Les Pays d'excursion: AFRIQUE DU SUD _ ANGLETERRE _ AUSTRALIE _ BAHAMAS _ BALEARES _ BALI _ BRESIL _ CAMBODGE _ CANADA _ CAP VERT _ CHINE _ CHYPRE _ COSTA RICA _ CRETE _ CROATIE _ ECOSSE _ EGYPTE _ ESPAGNE _ ETATS UNIS _ FIDJI _ FRANCE _ GRECE _ GUADELOUPE _ GUATEMALA _ HAWAI _ IBIZA _ ILE MAURICE _ ILE SAINT MARTIN _ ILES CANARIES _ INDE _ INDONESIE _ ITALIE _ JAPON _ KENYA _ MADAGASCAR _ MALAISIE _ MALDIVES _ MALTE _ MAROC _ MARTINIQUE _ MEXIQUE _ NEPAL _ NOUVELLE CALEDONIE _ NOUVELLE ZELANDE _ PEROU _ PORTUGAL _ QUEBEC _ REPUBLIQUE DOMINICAINE _ REPUBLIQUE TCHEQUE _ REUNION _ RUSSIE _ SENEGAL _ SEYCHELLES _ SICILE _ SRI LANKA _ TAHITI _ TANZANIE _ THAILANDE _ TUNISIE _ VIETNAM _