Excursion et Excursion Cap Vert

Le Cap-Vert fait partie des destinations touristiques de premier choix. Baignant dans l’Océan Atlantique au large des côtes sénégalaises, le Cap-Vert est un archipel qui abonde en lieux de villégiatures. Du sein d’un volcan éteint au sommet d’un volcan en activité, en passant par les parcours de trek et les longues plages que chatoient des eaux transparentes regorgeant de différentes sortes de poissons, l’archipel ne manque pas de sites de rêve qui séduisent les plaisanciers et autres vacanciers. De plus, la population qui est en général très accueillante et festive, est aussi favorable au tourisme. Les autorités s'engagent à construire des infrastructures adéquates telles que les aéroports ou les aérodromes ….

Excursion Cap Vert

L’archipel du Cap-Vert s'étend au nord de l’Océan Atlantique, à 500 km des rives maritimes du Sénégal. D’une superficie totale de 4033 km² avec une population d’à peine 600 000 habitants, ce merveilleux pays qui a pour capitale Praia, est constitué de 10 îles tels Brava, Boa Vista, Fogo, Maïo, Sal, Santa Luzia qui est inhabitée, Santiago, Santo Antao, Sao Nicolau, Sao Vicente). Au créole et au portugais qui y sont beaucoup parlés, il faut ajouter le français, l’anglais et l’espagnol qui s’y pratiquent dans une moindre mesure. L’escudo capverdien étant la monnaie locale, il faut en compter 110,265 unités pour 1 euro. Le change peut se faire sur place, à l’hôtel ou dans le commerce avant d'aller à la rencontre des diverses activités que propose le pays.

Un magnifique paysage sous le règne du vent

Le vent est très présent toute l’année au Cap-Vert et son impact est tel qu’il intervient dans le découpage géographique de l’archipel. Tandis que Santiago, Fogo, Brava et Maio, situées au Sud sont dites îles sous le vent ou îles Sotavento, les îles du nord de l’archipel sont appelées les îles au vent ou îles Barlovento : Santo Antao, Sao Vicente, Santa Luziaqui est inhabitée, Sao Nicolau, Boa Vista, et Sal. Le vent a un grand impact sur les eaux capverdiennes au grand bonheur des amateurs de sports nautiques. A bord de voiliers, monocoques ou catamarans, munis de planches à voiles et autres équipements, les plaisanciers et vacanciers peuvent s’adonner à cœur joie à leurs différentes passions dans les eaux bleues cristallines. Ils auront ainsi à choisir entre la nage, le surf, le kite-surf, la pêche de gros, la plongée, la navigation de plaisance, etc. Hormis les eaux et les plages, les vallées, les plaines, les montagnes et les volcans sont aussi rythmés par les vents, ce qui soulage énormément les randonneurs, les escaladeurs et les alpinistes dans leur entreprise.

Au cœur des volcans

Il y a deux remarquables volcans au Cap-Vert dont l’excursion est singulièrement impressionnante. Ce sont le volcan Fogo et le volcan « Pedra de Plume ». Situé dans l’île de Sal près d’une ville de pêcheurs dont il porte le nom, « Pedra de Lume » est un volcan éteint dans lequel on pénètre par un tunnel. On y trouve un marais salant où on peut nager et se faire un massage de sel pour se régénérer. Sur l’île Fogo pointe un volcan actif dont la dernière activité remonte à 1995 et on peut même arpenter ses flancs jusqu’à atteindre sa cime. La promenade sur ce volcan qui culmine à environ 2930 mètres permet de mieux apprécier le paysage verdoyant des 476 km² de l’île Fogo. D’autres volcans existent également sur l’archipel et attirent bien de visiteurs : c’est le cas par exemple de l’île Brava qui compte sept volcans, lesquels sont tous calmes depuis des siècles.

Le visage culturel capverdien

On peut dire que le Cap-Vert est à la croisée de trois continents : l’Europe, l’Amérique et l’Afrique. Ses vestiges rappellent le Portugal et chaque année, entre février et mars, il se tient dans l’archipel un carnaval très enlevé et frénétique à l’image de celui du Brésil, mais c’est l’Afrique qui y a une plus grande empreinte. Les us et coutumes sont plus proches de l’Afrique subsaharienne dont est issue la majorité de la population. La musique locale dont le porte-flambeau est Césaria Evora, est très en vogue dans le pays et berce admirablement le visiteur. Des efforts sont d’ailleurs entrepris pour mieux la promouvoir à l’international. La cuisine capverdienne (d’origine brésilienne et africaine) est variée et très prisée des touristes à commencer par les grillades de poissons que les amateurs de trek aiment bien savourer à chaque escale en zone habitée. Au Cap-Vert, on peut déguster la Canja (soupe), le Caldo de Peixe (plat de poissons), la Cachupa (à base de viande), le Daf (dessert à base de banane) etc et le choix est très large en matière culinaire.

Les autres excursions CAP VERT: RANDONNéE CAP VERT _ SURF CAP VERT _

Les excursions de même type: EXCURSION AFRIQUE DU SUD _ EXCURSION ANGLETERRE _ EXCURSION AUSTRALIE _ EXCURSION BAHAMAS _ EXCURSION BALéARES _ EXCURSION BALI _ EXCURSION BRéSIL _ EXCURSION CAMBODGE _ EXCURSION CANADA _ EXCURSION CANARIES _ EXCURSION CHINE _ EXCURSION CHYPRE _ EXCURSION CRêTE _ EXCURSION CROATIE _ EXCURSION ECOSSE _ EXCURSION EGYPTE _ EXCURSION ESPAGNE _ EXCURSION ETATS UNIS _ EXCURSION GRèCE _ EXCURSION GUADELOUPE _ EXCURSION IBIZA _ EXCURSION ILE MAURICE _ EXCURSION INDE _ EXCURSION INDONéSIE _ EXCURSION ITALIE _ EXCURSION JAPON _ EXCURSION KENYA _ EXCURSION MADAGASCAR _ EXCURSION MALAISIE _ EXCURSION MALDIVES _ EXCURSION MAROC _ EXCURSION MARTINIQUE _ EXCURSION MEXIQUE _ EXCURSION NOUVELLE ZéLANDE _ EXCURSION PORTUGAL _ EXCURSION RéUNION _ EXCURSION RUSSIE _ EXCURSION SéNéGAL _ EXCURSION SEYCHELLES _ EXCURSION SICILE _ EXCURSION SRI LANKA _ EXCURSION TAHITI _ EXCURSION THAïLANDE _ EXCURSION TUNISIE _ EXCURSION VIETNAM _ PARACHUTE ASCENTIONNEL ILE MAURICE _

Les Pays d'excursion: AFRIQUE DU SUD _ ANGLETERRE _ AUSTRALIE _ BAHAMAS _ BALEARES _ BALI _ BRESIL _ CAMBODGE _ CANADA _ CAP VERT _ CHINE _ CHYPRE _ COSTA RICA _ CRETE _ CROATIE _ ECOSSE _ EGYPTE _ ESPAGNE _ ETATS UNIS _ FIDJI _ FRANCE _ GRECE _ GUADELOUPE _ GUATEMALA _ HAWAI _ IBIZA _ ILE MAURICE _ ILE SAINT MARTIN _ ILES CANARIES _ INDE _ INDONESIE _ ITALIE _ JAPON _ KENYA _ MADAGASCAR _ MALAISIE _ MALDIVES _ MALTE _ MAROC _ MARTINIQUE _ MEXIQUE _ NEPAL _ NOUVELLE CALEDONIE _ NOUVELLE ZELANDE _ PEROU _ PORTUGAL _ QUEBEC _ REPUBLIQUE DOMINICAINE _ REPUBLIQUE TCHEQUE _ REUNION _ RUSSIE _ SENEGAL _ SEYCHELLES _ SICILE _ SRI LANKA _ TAHITI _ TANZANIE _ THAILANDE _ TUNISIE _ VIETNAM _