Excursion et Excursion Australie

L’Australie, pays continent par excellence, possède d’énormes potentiels touristiques. Ainsi, voyager au pays des kangourous sans profiter des paysages diversifiés, des animaux, des aborigènes et autres, constituerait une perte considérable. Cependant, vu la multitude de propositions qui vous sont offertes, un tri s’impose et votre choix dépendra du type d’activité que vous voulez pratiquer comme les excursions, les croisières ou les plongées, du montant de votre budget et bien sûr de la disponibilité des sites et de l’activité en question, par exemple selon la saison.

Excursion AustralieLa grande barriere de corail, Oyster reef

Excursion Australie

Vous pourrez profiter pleinement des paysages uniques au monde, ainsi que des variétés de la faune et de la flore australiennes, aussi bien terrestres, aériennes que sous-marines, après avoir pris connaissance des diverses possibilités qu’offrent les excursions australiennes. Ainsi, l’essentiel à connaître sera le lieu de départ et d’arrivée des excursions, leur durée et leur coût.

L’Australie est un immense pays insulaire qui attire les voyageurs du monde entier par ses bords de mer, ses paysages désertiques et tropicaux ainsi que ses petits villages et grandes villes qui se côtoient sous un climat chaud et sec. Par ailleurs, on ne pourrait parler de l’Australie sans mentionner les aborigènes, ce peuple indigène ancien qui retrace à lui seul toute une partie de l’histoire de ce merveilleux pays. Ainsi, les excursions en terre australienne ne sont pas uniquement des échappatoires du quotidien lourd de travail et d’obligations, mais également une véritable découverte culturelle et parfois scientifique.

Les excursions via les voies maritimes et fluviales

Que ce soit à l’ouest ou au nord de l’Australie, vous pourrez participer à des croisières en vous faisant bercer par les voiliers ou les goélettes. Les départs se font depuis Sydney, Perth, Cairns ou le village pittoresque de Cooktown, à destination de Queensland au nord-ouest ou encore des côtes au sud ou vers l’ouest. L’observation des baleines, ces énormes mammifères marins qui se baignent dans les eaux australiennes à certaines périodes de l’année, constitue l'une des attractions majeures de ces croisières et par la même occasion, les dauphins sauvages seront eux aussi de la partie.

Vous pouvez partir en croisière à partir de la modique somme de quelques dizaines d'euros pour lesquels le dîner est parfois offert. Les amoureux de la nature se réjouiront des excursions effectuées en pleine forêt tropicale lors des escales, sous le bercement des murmures des cascades, le tout dans un décor aborigène. vous pourrez d'ailleurs contempler des gravures et peintures de cette civilisation dans les divers circuits proposés pour les excursions. Il est également à savoir qu'il faut compter 1 h 30 à une journée pour entreprendre ces sorties.

Un monument d’envergure planétaire qu’il ne faudrait rater pour rien au monde en Australie est le récif corallien. Ce dernier est long d’environ 2 010 km et les bateaux de croisière vous proposent des séances de plongée pour vous donner l'opportunité d'admirer cette somptueuse faune sous-marine. Les matériels sont offerts et les bouteilles de plongée vous seront fournis en option. Ceux qui préfèrent rester à bord ne seront également pas en reste car ils pourront savourer un vin australien au moment du déjeuner et choisir les bateaux à fond transparent pour pouvoir profiter de la vue.

Pour un budget de départ d'une centaine d'euros par personne la journée, partez en croisière pour une excursion sur l’Oyster Reef et l’Upolu Cay ou le Michaelmas Cay pour aller à la découverte ou la redécouverte de la barrière de corail et des îles environnantes. Pour un voyage en groupe de deux ou trois jours, les voiliers Santa Maria et le Coralous Sea dreaming seront à votre service. Et pour pouvoir visiter un grand nombre d’îles, optez pour les croisières en partance de Airlie Beach ou Whitsunday beach. Comptez quelques centaines d'euros pour ces virées en mer, en fonction du type de bateau, de la durée du séjour et de la qualité de la cabine.

Excursions de type randonnée et safari

Pour ceux qui préfèrent rester à terre, les randonnées avec baignade en forêt et déjeuner sont aussi possibles. La forêt de Wooroonooran au sud de Cairns peut ainsi être visitée, avec en plus les services d'un guide parlant français ou anglais. Vous pourrez y rencontrer des ornithorynques, des koalas, des mygales ou des lézards…

Participez à une expédition de type safari à travers les paysages désertiques pour contempler les kangourous et les fourmilières géantes. Partant de Cooktown avec un passage par le Black mountains, vous pourrez atteindre le split rock et le parc national de Mossman où vous pourrez côtoyer les crocodiles.

Les excursions aériennes

Si vous préférez le calme et la tranquillité, sachez qu’il est possible de visiter Kuranda, ce pittoresque village accessible en train et en téléphérique, avec la possibilité d'un transfert à partir de l’hôtel. Mais, les moyens de transports aériens sont tout autant possibles comme l’hydravion, l’hélicoptère et la montgolfière. Vous pourrez survoler les grandes villes telles que Melbourne ou les parcs mythiques comme Uluru et Ayers rock. Une vue aérienne de la gigantesque barrière de corail est également conseillée.

Les autres excursions AUSTRALIE: PLONGéE AUSTRALIE _ RANDONNéE AUSTRALIE _ SURF AUSTRALIE _

Les excursions de même type: EXCURSION AFRIQUE DU SUD _ EXCURSION ANGLETERRE _ EXCURSION BAHAMAS _ EXCURSION BALéARES _ EXCURSION BALI _ EXCURSION BRéSIL _ EXCURSION CAMBODGE _ EXCURSION CANADA _ EXCURSION CANARIES _ EXCURSION CAP VERT _ EXCURSION CHINE _ EXCURSION CHYPRE _ EXCURSION CRêTE _ EXCURSION CROATIE _ EXCURSION ECOSSE _ EXCURSION EGYPTE _ EXCURSION ESPAGNE _ EXCURSION ETATS UNIS _ EXCURSION GRèCE _ EXCURSION GUADELOUPE _ EXCURSION IBIZA _ EXCURSION ILE MAURICE _ EXCURSION INDE _ EXCURSION INDONéSIE _ EXCURSION ITALIE _ EXCURSION JAPON _ EXCURSION KENYA _ EXCURSION MADAGASCAR _ EXCURSION MALAISIE _ EXCURSION MALDIVES _ EXCURSION MAROC _ EXCURSION MARTINIQUE _ EXCURSION MEXIQUE _ EXCURSION NOUVELLE ZéLANDE _ EXCURSION PORTUGAL _ EXCURSION RéUNION _ EXCURSION RUSSIE _ EXCURSION SéNéGAL _ EXCURSION SEYCHELLES _ EXCURSION SICILE _ EXCURSION SRI LANKA _ EXCURSION TAHITI _ EXCURSION THAïLANDE _ EXCURSION TUNISIE _ EXCURSION VIETNAM _ PARACHUTE ASCENTIONNEL ILE MAURICE _

Les Pays d'excursion: AFRIQUE DU SUD _ ANGLETERRE _ AUSTRALIE _ BAHAMAS _ BALEARES _ BALI _ BRESIL _ CAMBODGE _ CANADA _ CAP VERT _ CHINE _ CHYPRE _ COSTA RICA _ CRETE _ CROATIE _ ECOSSE _ EGYPTE _ ESPAGNE _ ETATS UNIS _ FIDJI _ FRANCE _ GRECE _ GUADELOUPE _ GUATEMALA _ HAWAI _ IBIZA _ ILE MAURICE _ ILE SAINT MARTIN _ ILES CANARIES _ INDE _ INDONESIE _ ITALIE _ JAPON _ KENYA _ MADAGASCAR _ MALAISIE _ MALDIVES _ MALTE _ MAROC _ MARTINIQUE _ MEXIQUE _ NEPAL _ NOUVELLE CALEDONIE _ NOUVELLE ZELANDE _ PEROU _ PORTUGAL _ QUEBEC _ REPUBLIQUE DOMINICAINE _ REPUBLIQUE TCHEQUE _ REUNION _ RUSSIE _ SENEGAL _ SEYCHELLES _ SICILE _ SRI LANKA _ TAHITI _ TANZANIE _ THAILANDE _ TUNISIE _ VIETNAM _