Excursion et Excursion 4x4 Tunisie

Faisant partie intégrante des pays du Maghreb, la Tunisie ne laisse pas au hasard sa nature et ses paysages comme des vestiges inertes et sans valeur, mais les utilise et les exploite fortement aux bénéfices des voyageurs et des touristes. La partie nord du pays est ouverte à la Méditerranée avec une vue imprenable à la mer, tandis que le sud se trouve aux confins du désert de Sahara, offrant un paysage typique avec une faune et une flore très adaptées aux rudes conditions climatiques. Et pour visiter ces spécimens naturels, comprenant ainsi des milliers de monuments et des édifices et des sites historiques, dignes d’un patrimoine mondial, on admet qu'une excursion en 4 x 4 serait idéale.

Excursion 4x4 Tunisie

En Tunisie ou en Europe, plusieurs agences de voyages et Tours Opérateurs organisent des circuits en voiture afin que les voyageurs et les touristes puissent apprécier pleinement la beauté de la nature tunisienne. Mais ici, on vous suggère de partir en 4 x 4 (de préférence) à cause de la condition géographique du terrain, et pour votre sécurité. On vous souhaite bonne route et bonne découverte.

La Tunisie a une superficie totale de 164 415 km², et Tunis, la capitale, et Sfax sont ses principales villes. Elle est dotée d’un paysage naturel extraordinaire, d’un climat favorable pour la découverte en plein air, de superbes reliefs verdoyants, de faune endémique et de sites touristiques splendides où des milliers de touristes se côtoient chaque année. Afin de profiter de ces merveilles inestimables de la nature, choisissez la destination Tunisie pour une excursion en 4 x 4, accessible tout au long de l’année à des tarifs intéressants.

Exploration de la région sud de la Tunisie en 4 x 4

La zone sud de la Tunisie regorge de nombreux sites touristiques, qui méritent d’être découverts, et il semble que le voyage en voiture 4 x 4 reste le mieux proposé, du fait que les touristes n’aura pas de problème d’encombrement de leurs bagages et aura plus de confort. Aussi, les circuits ou les excursions en 4 x 4 sont-ils disponibles et accessibles à toute saison. Le sud tunisien vous réserve de superbes oasis aux sables blancs, envahis par des paysages fascinants de palmeraies verdoyantes, tel que le célèbre oasis de Douz. Découvrez la spécificité géographique et environnementale du sud de la Tunisie pour une excursion de 5 ou 6 jours. Vous pourrez ainsi connaître les civilisations berbères de Chemini, gravir les charmantes montagnes du désert comme Tamerza, Ksour Essaf et Midès, traverser les magnifiques paysages de dunes de Grand Erg, croiser des groupes de dromadaires.

Aussi, vous pouvez participer à l’excursion « Cascade » qui ne dure qu’une demi-journée seulement, pour un circuit total de 160 km. Départ prévu depuis l’hôtel Chebika, puis une visite de Tamarza à mi-parcours avant d’aborder le cap à Tozeur et de retour à l’hôtel. L’excursion « Corbeille », toujours pour la découverte de la région sud, s’effectue aussi en une demi-journée avec un parcours total de 65 km depuis Tozeur jusqu’à Nefta. Elle vous permet de découvrir l’impressionnant musée de Dar Chraiet et de visiter le fameux parc zoologique « Paradis ».

Voyager au rythme du désert : une expérience unique et fabuleuse

Si vous projetez un séjour de courte durée pour découvrir la richesse de la Tunisie, l’excursion en 4 x 4 reliant Chemini, Ksar Ghilane et Matmata paraît répondre à vos attentes, pour un circuit de 2 jours. Le départ sera donné à Djebra où vous pouvez admirer le synagogue de Ghriba, puis on se déplace vers Medenine pour faire la visite des Ghorfas, avant de continuer la route vers Tataouine. Après le shopping dans les marchés artisanaux suivi d'une petite pause, le voyage continue vers le village berbère de Chemini, qui renferme des cultures arabes authentiques. La deuxième journée commence par la visite du Ksar, avec une promenade en dromadaire, qui reste facultative. Puis, on se dirige vers Matmata en passant vers Tamezret, pour découvrir les villages mythiques autochtones, dont les habitations troglodytiques. La fin de cette excursion typiquement tunisienne s’achève à Djerba.

En outre « le circuit Sahara » à bord d’une voiture 4 x 4 mérite aussi d’être exploité par les visiteurs. Ce circuit s'entame par la visite de l’impressionnant Amphithéâtre d’El Jem qui rappelle l’occupation romaine du pays du Maghreb au IIè siècle avant Jésus Christ, puis après des escales à Matmata et à Douz, on aborde les oasis du sud de la Tunisie qui se localisent à la porte du désert de Sahara. Après un bref passage à Chott El Jerid et à l’oasis de Tamerza, on admire la célèbre mosquée de Sidi Sahab à Kairouan, et le circuit prend fin.