Excursion et Excursion 4x4 Tahiti

Paradis et sanctuaire de la nature, Tahiti est une destination qui attire un grand nombre de touristes venus des quatre coins du monde sans besoin d’une promotion ou de publicité très tapante. C’est la nature elle-même qui en parle et témoigne des valeurs inestimables des ressources naturelles du Tahiti. Depuis des années, Tahiti est la destination préférée des vacanciers grâce à la beauté de ses paysages naturels et verdoyants, ses plages aux sables fins ou encore ses villes bouillonnantes et très vibrantes.

Excursion 4x4 Tahiti

Visiter le Tahiti, c’est découvrir la splendeur des îles Polynésiennes françaises, à travers les différents activités et produits touristiques très variés comme : l’écotourisme, les stations balnéaires, les sports nautiques (voile, surf ski nautique…), les randonnées ou les promenades, et surtout, l’excursion en voiture 4 x 4 autour de Tahiti qui vous permettra de profiter pleinement de la particularité et de l’éclat de cette île légendaire.

Située au milieu de l’Océan Pacifique, Tahiti est la principale île de l’Archipel de la Société et fait partie intégrante des îles de la Polynésie française, pour une superficie totale de 1 042 km². Réputée être la terre des parfums, Tahiti est aussi le pays des volcans anciens, marquée par la présence des magnifiques lacs et des cratères volcaniques ainsi que des montagnes verdoyantes. Par ailleurs, Tahiti est également connue pour sa richesse marine lui offrant les remarquables sites balnéaires, contournés de récif corallien, de faune et flore marines étonnantes.

Excursion en voiture 4 x 4 à la découverte de Moorea et du Lac Vaihiria

Le Mont Moorea culmine à 1 500 mètres d’altitude et abrite une grande quantité d’espèces faunistiques et floristiques endémiques d’une valeur écologique incontestable. D’origine volcanique, ce circuit 4 x 4 vous permet d’admirer les crevasses, la vallée de Papenoo qui comporte des cascades et des chutes d’eaux magnifiques ainsi que l’unique panorama du Belvédère. Votre visite sera enrichie par le remarquable temple polynésien Marae. Une belle prise de photo d’Opunohu et de Bay de Cook ainsi que dans les immenses plantations de café, d’ananas et de vanille témoignera de votre passage dans cet endroit hors du commun.

Accessible en voiture tout terrain sur un circuit de 12 km depuis Mataiea, le Lac Vaihiria fait également partie des sites touristiques par excellence de Tahiti. Une petite excursion de 3 heures environ vous invite à visiter le Col Urufau, le mont Tetufera qui culmine à 1 799 mètres d’altitude, la cascade de la Fautaua, des vallées sauvages fortement colonisées par des pandanus échevelés et des essences endémiques.

Le Tour de l’île de Tahiti en 4 x 4 : pour les passionnés de la nature

En groupe ou en famille, vous pouvez apprécier la nature et le paysage naturel de l’île en réalisant un circuit de 2 jours. Un accueil chaleureux vous attend avec une hospitalité particulière (traditions et des rites locaux) dans le grand archipel de Tahiti où vous commencerez votre circuit. La première journée de l’excursion 4 x 4 consiste à visiter le magnifique lagon de l’île, puis un coup d’œil sur les monuments de Moorea dont l’imposant Musée Gauguin et le charmant jardin d’eau de Vaipahi. Vous pourrez également admirer le Marae qui est le monument sacré pour le culte polynésien, et visiter la Grotte de Maraa. La seconde journée sera consacrée à explorer l’intérieure de l’île à la découverte des cascades, du barrage hydroélectrique et enfin à faire une baignade de détente dans les eaux douces. Une pause déjeuner au Relais de la Maroto vous fera bénéficier d’une vue panoramique de la caldeira avant d’aborder les sites archéologiques et l’exploration des cratères.

Depuis Papeete, vous aurez les circuits insolites et authentiques pour découvrir l’autre facette de Tahiti. L’excursion en voiture 4 x 4 vous permet de visiter les côtes orientales de l’île et de réaliser le tour de la presqu’île de Tahiti. De nombreuses stations balnéaires vous attendent le long des rivages. Construit en 1985, le centre d’art d’Aorai Tini Hau figure parmi les monuments phares de cette région. En poursuivant le parcours, vous vous retrouverez sur la route du Fare Rau Hape qui vous amènera au restaurant du Belvédère. Puis, rendez-vous au Yacht-Club de Tahiti qui se trouve à Arue, le lieu de prédilection des amateurs de sport nautique, implanté dans une magnifique baie de la commune. Situé tout près de ce club, se trouve le tombeau de Pomare V, le dernier souverain du Tahiti.