Excursion et Excursion 4x4 Guadeloupe

Faire du tourisme figure désormais parmi les produits de consommation prioritaires à chaque saison de vacances pour découvrir un nouveau pays. La Guadeloupe fait partie des destinations phares pour des excursions alliant la détente, l’exotisme, le soleil et la sécurité dans le confort d’un 4 X 4. Par ailleurs, la Guadeloupe est réputée pour ses célèbres fiestas en dansant sur une musique déhanchante, en rigolant, le tout sur un fond de punch au rhum local assurant la bonne ambiance.

Excursion 4x4 Guadeloupe

Formant un archipel bercé dans le bassin des Caraïbes, la Guadeloupe est composée de petites îles de près de 1 780 km². Elle constitue ainsi une destination très prisée des touristes avec ses richesses intarissables : ses îles avec les belles plages de sable doré, la mer bleu turquoise, les cocotiers, les palmiers, les immenses plantations de bananiers et ses maisons typiques de style colonial. Vous y débarquerez à l’aéroport « Pôle Caraïbes" ou aux ports autonomes de Pointe-à-Pitre ou de Basse-Terre. Sous la chaleur du soleil qui brille toute l’année avec une température moyenne de 27°C, la Guadeloupe attire de nombreux touristes par son statut de département français d'outre-mer qui vous confère des avantages comme l’utilisation d’une même langue, d’une même monnaie et d’un même niveau de santé.

Les principaux sites à visiter et les activités récréatives ou sportives

Pour les amateurs de sensations fortes et de bains de boue, découvrez la Guadeloupe en 4 X 4 dont les principaux sites à visiter sont la Grande Terre avec ses immenses plages, la Basse-Terre avec la Soufrière, le parc national, Marie Galante et ses champs de canne à sucre et des moulins, Les Saintes avec sa superbe baie et la Désirade avec son paysage sauvage. En Guadeloupe, vous ne serez jamais à court de distraction avec les multiples possibilités offertes. Pour votre détente, partez en croisière en famille ou entre ami. Les amateurs de sport aquatique pourront terminer leur excursion en faiant de la planche à voile, la pêche au gros, le surf ou le kite-surf. Découvrir la Guadeloupe sur la terre ferme c’est parcourir la forêt tropicale et les rivières le long des sentiers, visiter les fabriques de café et la cacaotière, et admirer les anciennes forteresses.

Découvrez le Nord Basse-Terre et l’ancienne propriété de Coluche

Le circuit commence à Deshaies avec une baignade sur la belle plage de Grande Anse. Le passage au Jardin Botanique, parc animalier et paysager, étalé sur 5 hectares, qui appartenait à notre célébrité nationale Coluche vous offre un parcours exceptionnel avec ses villages de perroquets, son bassin de flamants roses, son mur d’eau végétal, ses plantes épiphytes et la collection de nénuphar dans un étang aménagé. Une halte gastronomique au restaurant Le Naturel à Pointe Noire vous fera apprécier les plats typiques de la Guadeloupe. A Malendure, prenez le plaisir d’admirer à bord d’un bateau à vision sous-marine le superbe fond marin tel un aquarium avec ses poissons multicolores et ses coraux. Si l’envie vous arrive de prendre un bain de fraîcheur, glissez le long du toboggan affrété sur le pont supérieur du bateau pour atterrir en douceur dans la mer. Le parcours est bouclé en prenant la route des Mamelles traversant le Parc National avec un arrêt pour admirer la superbe Cascade aux Ecrevisses.

Le Sud Basse Terre avec ses chutes vertigineuses et attractives

Après un arrêt au temple hindou de Changy, la route de Saint-Sauveur avec ses plantations de bananier vous mène aux Chutes de Carbet. Profitez-en pour faire du shopping au marché de Basse Terre avant de visiter la distillerie « Mon Repos » avec une possibilité de dégustation à l’habitation Longueteau. A Capesterre dans la plantation du Grand Café, vous aurez le plaisir de prendre un déjeuner avec des plats à base de banane et faire connaissance avec les variétés de bananiers.

La Grande Terre et son cimetière pittoresque

En longeant les routes sinueuses de la campagne, un arrêt à Morne à l’Eau vous fait découvrir un cimetière en terrasse avec ses chapelles carrelées en noir et blanc. Après une bonne baignade à la plage du Souffleur avec ses cocotiers sur sable doré, vous parcourez des paysages époustouflants pour arriver au pied des falaises de la Grande Vigie, qui est le point de jonction de la Mer des Caraïbes et de la Mer Atlantique. Le Porte d’Enfer vous fait connaître la fameuse légende de Madame Coco. La Pointe des Châteaux offre son site naturel rocheux très découpé. Le circuit se termine par un arrêt au marché de Sainte-Anne avec ses étals parfumés et colorés de fruits antillais. Pour les prochaines vacances, ayez comme destination des Caraïbes la Guadeloupe et découvrez le pays à bord d'un 4 X 4 pour votre confort.